DSL POUR CEUX KE CA SAOULE? MS J AI CRU LIRE "PROMO" DS CETTE RUBRIK DONC J Y GO!!!

Un tellemend noeud - Burnout
Bon, c’est ma première chronique ici, faut que j’assure….
Ce premier paragraphe vous raconte un peu ma vie, histoire de vous mettre dans le contexte de ma découverte de Burnout. Lisez le quand même car j’y lance un semblant de problématique.
Je vais souvent le dire, mais je fais partie de l’asso Art’Rock qui organise des concerts dans le 62. J’ai découvert Burnout en septembre dernier alors que je tentais (et j’ai réussi) de mettre en place un festival punk rock qui serait à l’image d’un Wayne’s Stock… J’ai donc découvert ce groupe à travers un article très intéressant dans Punk Rawk puis en me connectant sur le MySpace du groupe… J’ai, dans un premier temps, remarquer ce que le groupe met en avant, c’est à dire le côté punk, bières, filles, pipi et caca, bref, un truc bien cool. Après avoir envoyé un petit mail au groupe, j’ai eu la chance de recevoir l’album « Un tellemend noeud».
Je me souviens, ce jour là, je devais me faire une petite soirée dvd avec ma chérie…
Alors que je mange mon yaourt 0%, je me décide à regarder le livret de l’album, rempli de dessins bien sympas qui une fois de plus accentuent le côté punk, bières, filles, pipi et caca, bref, un truc bien cool. (oui, c’est un copié collé du paragraphe au dessus). Je me décide à écouter deux trois morceaux avant de lancer le dvd tout en continuant ma lecture et je me marre bien en lisant – Alors que le morceau comme tous les soirs démarre – les remerciements et surtout celui ci : A nos femmes sans qui on aurait pas de relations sexuelles. Encore une fois, c’est le côté ….
C’est à ce moment là que les choses sérieuses ont commencé, avec le morceau Toi et Moi, j’en ai oublié ce que je faisais et j’ai écouté trois fois l’album.
Oui, parce que les Burnout, c’est des enfoirés, ils se foutent de nous. Je suis sûr qu’ils ne boivent pas autant de bières et que ce sont de bons maris, je me demande même si ils n’ont pas un boulot respectable.
Parce que le coté punk, bières, filles, pipi et caca… bref, un truc bien cool. Il est là que dans 35% de l’album et tant mieux !
Car Un tellemend noeudds la gorge de putains de morceaux, des tubes en puissance qui mélangent le bon punk comme savait le faire Green Day à ses débuts (aucune critique sur le Green Day actuel là dedans, juste de la nostalgie) un truc simple avec des paroles excellentes et superbement chanté. Burnout a parié fort en décidant de chanter en Français (quoi que je suis sur que Philou, le chanteur, me dirait que c’est juste parce qu’il a un mauvais accent !) mais trouve toujours les bonnes mélodies et les bons mots. Les chansons ont toutes un sens et s’écoutent à plusieurs degrés, certains textes cachent des thèmes plus sérieux, tels Xanax, l’avant dernier morceau, qui parle du suicide. Les thèmes les plus présents restent quand même l’amour et l’amitié (Toi et moi, ) puis la recherche de soi-même (partir, un homme). N’oublions par le côté punk, bières, filles, pipi et caca avec L’as des Nazes, Comme tous les soirs, mais surtout la terrible dernière chanson Putain et la chanson secrète qui choquerait un chasseur… Ma préférence ira à Un homme, une petit merveille qui représente bien le talent du groupe : super chant, supers paroles, super compo, super pont, super crescendo avant le dernier refrain.
S’ajoutent à tout cela de terribles compositions où Philou crée de bien belles mélodies et s’éclate sur des solos, aidé par Bruno et sa basse qui se montre sans limites. Steeve à la batterie est un peu plus en retrait mais en réelle symbiose avec Bruno. Les chansons version studio sont accompagnées d’une seconde guitare qui donne un souffle supplémentaire aux compos surtout pour les ponts, espérons donc que le groupe ne perde pas ce souffle en concert.
Bref, Un tellemend noeud est un joyau, agrémenté d’une grande surprise car les Burnout montrent qu’ils forment un groupe sur lequel il faut compter pour longtemps, espérons que les radios se décident à ajouter les nombreux tubes potentiels dans leur playlist, quand à moi, je range cet album dans ma discothèque qui, décidément, devient prestigieuse.
Ecrit par: Hieronymus Donnovan

Kronik que vs pouvez retrouver sur www.punk4dummies.com!
Merci…

Ton groupe prend toute la place sur Warmzine.
Tu pourrais tout mettre dans le meme sujet, ça marche aussi.

Yep, dsl mec, j me permets de discuter avec toi, vu que tu m as pas l air agressif, chose rare ici, en fait j pensais que ce forum etait destiné a une promo de groupes qui essaient de collaborer, ms j ai plus l impression que tt le monde s en branle et qu il y a une elite a ne pas deranger, donc pas de soucis, je jete l eponge, vu que c n est pas trop possible ici…

Merci pour ton message tres correct, bonne continuation a toi, et promis plus de BURNOUT sur WARMZINE!!!

PS : Ya des mec qui vont t appeler le sauveur ici :wink:

Tchoooooooooo!!!

Mais non Phil vas y continue de poster ici. c’est fait pour ça.

Je vois pas l’intêret de poster si c’est juste pour dire « mé arrété de posté dé truc on san fou ». Il y a plein de threads ici qui ne m’intéressent pas et dans lesquels je ne poste pas. Si Philou a envie de raconter la life de son groupe, ça ne fait de mal à personne. Quand certains font du MSN style sur le dernier album ou concert de core crust mélo bal-musette, il y a beaucoup moins de révolte.

Donc vas-y Philou, poste des trucs sur Burnout s’il y a de l’actu, ce forum est fait pour ça.

D’accord mais un topic par date, un topic par chronique, et le forum devient un vrai bordel.
Certains groupes font l’effort de grouper leurs news au sein d’un meme sujet et ç’est quand meme mieux pour la lisibilité je trouve.

Rafik d’un côté t’as raison, de l’autre si le groupe en question était Legless ou Fuck Ze Poasson je suis sûr que tu dirais autre chose :slight_smile: (tes beau quand meme va)

sinon j’ai qu’une chose a dire:

UP !

Yep les gars, no ‹ bleme!!! Cool!!! J suis surement un excité du clavier pour l actu des BURN › qui, je le sais bien, n interesse pas tt le monde, ms c etait pour la promo, d un autre coté j prends note du message de GIZMO (c ca hein?..) qui pour une fois poste une reponse non agressive contrairement à certains qui envoient chier au lieu de laisser pisser si ca les interesse pas…
Donc, je jure de faire un effort, je serais plus compact au nivo des infos.
Merci a tous pour les reponses…
A + et bonne continuation a tous :slight_smile:

ahahaha fuck ze poasson, ce groupe serait il devenu une vrai légende??

D’accord avec Seb, t’es pas super objectif là dessus Rafik, avoue ! :slight_smile:
Si le mec de Towersound postait 1 thread par date de concert j’aimerais bien voir ta réaction… :rolleyes:

Gnagnagna t’es boulé t’es glandé. Hé les mecs, remballez, je suis probablement l’admin le plus tolérant de l’histoire des admins donc me saoulez pas avec vous histoires de « et si… ». Exemple : j’ai laissé Seb rouvrir un thread pour Support Ta Seine alors que j’aurais très bien pu dire « non tu gardes l’original avec le débat sans fin ». Je laisse aussi California s’exprimer et démarrer 50000 threads « bonané 2006 lé gar je vou aimes »

Donc oui Philou est mon pote, mais s’il me saoulait vraiment, je n’hésiterais pas à lui dire et à fermer ses threads (ça m’est déja arrivé d’ailleurs, et il le sait).

Voila :slight_smile:

awé t’es admin ? (lol)

Legless et Fuck Les Poassons ça c’etait des groupes

Mais rien ne vaudra jamais full up. toi meme tu sais.

Donc oui Philou est mon pote, mais s’il me saoulait vraiment, je n’hésiterais pas à lui dire et à fermer ses threads (ça m’est déja arrivé d’ailleurs, et il le sait).

Voila :slight_smile:
[/QUOTE]

Ohhhh!!! C est mimi ca rafik!!! j taime toi!!! Putain ke debat que ca a encore lancé ca!!! mdr… Allez a++

et tu l’as même pas cherché en plus, c’est cool :slight_smile:

Pour le coup la c est clair que j ai rien fait!!! :slight_smile:

et en plus tu comprends pas l’ironie =/

mici <3