Du bon gout de la pub

Trouvé en couverture de direct matin…

Mission accomplie :wink:

putain c’est chaud… aller simple…

ahaha putain mais abusé…

Direct Matin c’est un torche cul de droite ou quoi ?

c’est le quotidien de bolloré, le pote de sarko qui a le yacht :slight_smile:

Direct matin on leur paye grassement la page, ils la filent. Là le but était clairement de faire parler, c’est plutôt réussi, Transavia vont se payer une pub gratuite sur tous les forums de France.

Clair, très bon coup marketing. N’empêche que les destinations choisies en exemple concernent directement l’émigration française, et c’est là que ça peut être tendancieux et de mauvais goût.

C’est marrant mais j’avais pas tellement l’impression d’un flux migratoire si important que ça des Francais vers le Portugal, le Maroc ou la Pologne…

Pas de quoi s’enflammer, il a juste utilisé le mauvais mot…

+1 méga coup de pub

Rohlala il s’est trompé :slight_smile:

Non c’est clair que le pire ce sont les destinations proposés, en allés simple, surtout avec le slogan de la boite « Que faites vous encore ici ? »

il y a clairement pas un élément pour rattraper l’autre, même pas une petite maladresse, ce qui renforce le fait que les publicitaires ont voulu créer la polémique.

Et maintenant c’est moi qui ai l’air con en ayant participé à ce truc :decompo:

c’est vrai qu’il y a pas beaucoup de gens d’origine marocaine en France, ni portugaise, et qu’on a pas beaucoup parlé des fameux plombiers polonais l’année dernière.

Du coup là ça fait pas un peu « aller simple pour portugais, marocains et polonais d’origine, hop hop rentrez chez vous ».

Tu comprends mieux comme ça ?

il voulait dire que tu a confondu le E et le I.

Maintenant la question c’est combien de temps va mettre la LICRA à leur tomber sur le poil.

Allez, qui aura le plus gros buzz? Justice avec son clip ou Transavia?

Oui c’est vrai que je me suis pas bien exprimé. En fait je considère que dans les destinations citées, les portugais et polonais notamment qui sont en France sont de seconde voire troisième génération, donc d’origine. Donc ce sont des français et leur départ en ferait des émigrés.
Mais j’avoue c’était confusionnant.

J’avoue que ma première réaction a été de rigoler, mais quand j’ai bien relus et que je me suis rendu compte que tout se tenais, j’me suis dit qu’il y avait un problème.

Justice m’a pas fait vraiment rire…

ouais, donc dans les 2 cas, c’est bidon… :shifty:

il manque juste le « en partenariat avec le ministère des reconduites aux frontieres »

Je pense qu’il faut pas le voir comme ça.
C’est justement parce qu’il y a beaucoup de français d’origine marocaine, portugaise ou polonaise qu’il y a de la concurrence sur ces trajets, et que les compagnies aériennes tentent de tirer les prix au max vers le bas pour s’attirer des clients. En clair la demande est forte et la concurrence aussi donc les prix vont vers le bas, les promos fusent et la pub aussi…
Je crois pas qu’il faille voir dans cette pub un message caché pour renvoyer les « méchants étrangers » chez eux.

On a jamais dit ça, je pense pas que ça aille vraiment dans ce sens là. Je pense plus qu’ils ont voulu ancrer la publicité dans une actualité politique que faire passer un message (la pub suivante de la même compagnie faisait référence aux RTT).