Ca serait pas mal de recenser les dvds live et reportages indispensables, il ne me semble pas déjà avoir un topic pour ça, si c’est le cas fermez le topic.
Pour ma part, ceux que j’ai devant moi :
Le dvd avec Remains d’Alkaline Trio est vraiment très sympa, à l’instar de live in the Metro (de la série The Show Must Go Off);
Disasterpiece de Slipknot est extrêmement complet;
Spilling Blood in 8mm de Funeral For a Friend est aussi très complet;
Billy Talent 666 est moyen, deux lives identiques;
J’ai trouvé American Hardcore vraiment intéressant, après j’ai PAS une énorme culture hardcore donc possible que ça ne soit pas le cas pour tout le monde
et
Refused Are Fucking Dead est vraiment sympa malgré la qualité (vidéo) des lives (en mode youtube).
Je compte m’acheter le live des uncos, on me l’avait passé mais j’avais juste regardé le concert, et d’après ce qu’on m’a dit le reportage vaut vraiment le détour ?
Sinon je rajoute le dvd de Refused avec le doc sur la fin du groupe. Très court mais vraiment intéressant…Il y a également tout the shape of punk to come en live…
Et puis another state of mind, docu sur la tournée Social Distorsion/Youth Brigade dans un bus scolaire retapée… C’est carrément hallucinant de voir ça…Mike Ness n’a que 17 ans je crois dans ce film mais il a déjà un charisme incroyable…
Instruments de Jem Cohen, Un docu super classe sur Fugazi des débuts jusqu’à End Hits. On y voit pas mal de vieilles interviews, de live dans toutes les conditions possibles…Le film retranscrit bien l’état d’esprit du groupe, c’est beau à pleurer… edit: adolfo en parle déjà!
Le DVD d’Unco il bute ouais, que ça soit le concert ou le docu bien cool qui les suit en tournée. Y a aussi un docu sur l’enregistrement de Noise Pollution avec Ryan Greene, et en bonus pas trop caché des vieilles VHS de leurs débuts, bien marrant.
Sinon il y a le On The Road With The Dropkick Murphys qui démonte: concert de la St.patrick + tournée mondiale + tournée Warped Tour. Plusieurs heures de bons délires.
Dans le Wiskhey On A Sunday des Flogging Molly, il n’y a pas de live mais un docu super intéressant sur le groupe, comment il s’est formé et les histoires de chacun. Dave King y est très touchant.
Y a Skin & Bones des Foo Fighters qui est indispensable.
En lives, ceux de Bad Religion, New Found Glory et des Wampas sont très sympas. Le Bullet In A Bible de Green Day est assez épatant. Ceux d’Anti-Flag et Papa Roach sont à éviter.
Le Home Movies de Pennywise est bien cool, mode pogo sauvage on.
Le film sur GxP dans le dernier album est sympa.
Puis y a le Punk-O-Rama volume 1 (et unique ?) qui contient pas mal de clips pépites.
Et perso j’adore le Give’em the boot de Tim Armstrong. Les passages de Rancid en acoustique (avec Iggy Pop un moment) sont bien cools, et les US Bombs à mourir de rire.
J’ai corrigé mon message, j’ai écris trop vite et donc oui logiquement ma culture hardcore est loin d’être bien massive.
Merci pour les messages, il faut que je me trouve le Against Me (7 € sur Amazon héhé), le Dropkick et le dvd des Uncos.
New Found Glory a fait un dvd ? Et celui de Bad Religion vaut vraiment le détour ? Car le nom le faisait passer pour le dvd dans un endroit typé Bercy, ça m’a tout de suite refroidit.
bah euh bad religion live at the palladium n est pas terrible. grand fan de br, j aime bcp ce dvd, mais faut se rendre à l evidence : le montage est a chier, le son est navrant si tu as pas un 5.1, les interviews sont cools, mais ils oublient qu ils ont eu un batteur pendant plus de 10 ans dont ils parlent jamais…
Si tu peux choper BigBang: c’est une vhs sur la 1ere tournée avec bobby schayer, avec des titres live top et bien montés (de suffer à agaisnt the grain) et c’est trouvable assez facilement sur la toile.
Le New Found Glory s’appelle « This Disaster - live in London ». Ils l’ont appelé comme ça parce qu’il y a une grosse coupure de courant pendant le set. Du coup ils entament un set acoustique.
Le split DVD Strike Anywhere / As Friends Rust est pas mal, mais c’est juste du live.
En gros c’est le concert à l’Underworld à Londres monté pas trop mal avec un sor correct. Ça marche vraiment que si on aime les groupes et ça aide de connaître le lieu…
Faut que je regarde celui de Thrice que j’ai acheté au Ieper et que je reregarde celui des Aquabats et j’t’en donnerai des compte rendus justme!
[quote=« axx »]
Le split DVD Strike Anywhere / As Friends Rust est pas mal, mais c’est juste du live.
En gros c’est le concert à l’Underworld à Londres monté pas trop mal avec un sor correct. Ça marche vraiment que si on aime les groupes et ça aide de connaître le lieu…
Faut que je regarde celui de Thrice que j’ai acheté au Ieper et que je reregarde celui des Aquabats et j’t’en donnerai des compte rendus justme! ]
J’allais poser la même question en ce qui concert Thrice. Sinon Amazon c’est clairement la vie, dvd des Uncos plus celui d’Against me fdp in 20 €, quand on voit que les uncos étaient à 24 € sur la Fnac, ça fait plaisir.