eBay

Voilà, j’ai une question idiote à poser. Est-ce que vous vous êtes déjà fait entubés avec ce truc de vente aux enchères ?

nan. une fois j’ai achete une cartouche d’encre qui marchait pas mais le gars me l’a remplacee gratos direct.

non jamais

moi oui, j’ai acheté des DVDs qui ne sont jamais arrivés (pour 56 €) j’ai porté plainte sur leur site et le type m’a dit qu’il m’envoyait les DVDs à conditions que je retire ma plainte, comme je suis un peu stupide c ce que j’ai fais et je les ai jamais reçu. Apres, on peut plus porter plainte. Alors que sinon, ebay se charge de contacter le vendeur et si je recevais tjs rien c t le site qui me remboursait.

c’est ballot ça

Perso, j’aime bien priceminister, par contre, c’est pas des encheres, mais le vendeur est payé par le site, et c’est l’acheteur qui déclenche le paiement à la reception.
Cela evite les mauvaises surprises.

oui c’est moins risqué mais j’ai aussi une mauvaise expérience avec ce site!
J’avais commandé un livre et un jeu de playstation mais à deux vendeurs différents. Au total la commande me revenait à rien (sauf frais de ports) car j’avais un bon d’achat de 25€. Mais l’un des deux vendeurs me répond au bout de trois jours qu’il n’a plus l’article a vendre disponible, donc finalement j’ai juste reçu le livre, le site a bien déduit le prix de l’article indisponible mais moi ça m’était égal puisque j’avais encore 15€ a dépenser pour mon bon d’achat que j’ai finalement perdu puisque utilisé pour la commande du livre.

Un peu moins énervant qu’ebay mais tjs qd meme!

Aussi on paie des frais de ports pour chq article (sauf si c’est deux articles du même vendeur)

Wow tu commandes des jeux playstation sur internet? Je me sens tout chose… :smiley:

moi jme suis fait niqué sur eBay… :frowning:
javais acheté un jeu saturn et un pad aracde saturn (je précise pour que renaud sente ma douleur) et j’ai payé, jétais en contact avec le mec, mais cest jamais arrivé. et le mec nest plus inscrit.
lautre truc, javais acheté un 7’’ d’As Friends Rust limité de Morningleaver. Le gars disait qu’il déménageait et c’est pour ça qu’il voulait s’en débarasser.
J’ai payé (par paypal) et pis c’est jamais arrivé. :frowning:

le pb, cest que les trucs devaient arriver après mon départ pr Bangkok, donc je savais pas s’ils étaient là ou pas. Pis mes parents ne savaient pas trop quoi s’attendre à recevoir… en fin de compte, jai zappé avec mon installation ici et tout, et il était trop tard pr déposer une plainte sur le site (2 mois max).
En plus, chose super reloue, les objets gagnés disparaissent au bout de deux mois… dc la seule preuve que j’ai de lobjet cest dans ma boite mail. Il faudrait que je fasse qqc quand meme. Ces connards ne mont plus jamais (et jamais tout court pr le 7’’) répondu par email.

mais sinon, j’ai acheté dautres trucs et tout c’est bien passé. :slight_smile:

sinon renaud, tu vas te calmer, je faisais des compliments foireux à LittleTroubleGirl alors que la wassingue balbutiait encore ok? :smiley:

et aussi, « ce truc de ventes aux enchères » est quand même le truc en question qui permet à Bush de dire que l’économie américaine se porte bien (quand on inclue les ventes eBay donc… c’est génial!)

perso j’ai bcp acheté sur ebay (180 objets) en france, us, uk, allemagne un peu partout, et j’me suis jamais fait entubé, deux fois je n’ai pas recu l’objet mais ca s’est arrangé à l’amiable (remboursement de la moitié de la somme, c mieux que rien), sinon price minister c vrai que c plus securisé mais c aussi plus cher =) j’ai acheté une 50aine de trucs là dessus, jamais fait entubé.
et axx, si tu paies par paypal ils ont un super systeme de plaintes et font du bon boulot pour regler les conflits

voilà c tout

moi sur amazon marcket place

zero soucis

Ebay, c’est bien pour acheter des vinyls colorés limités à 100 ex

Oui.
Mais c’est il y a longtemps, maintenant je selectionne plus les vendeur.
En gros, j’ai achetté des vinyls qui sont jamais arrivé. Et aussi des vidéos live.
A l’époque, il n’y avait malheureusement aucun recours.
Mais depuis, je fais ultra attention a ce que je commande et a qui.
Je passe uniquement par PAYPAL, qui offre une garantie.
Ne pas se faire avoir et porter plainte sur le site d’ebay.

Mais il est vrai que sur plus de 300 commandes, j’ai du avoir 3/4 foirés.

Bon et bien apparemment j’ai reçu mon micro SM57 pour saxo… :slight_smile: reste à voir si ça fonctionne :rolleyes:
Quant à vos maheureuses expériences, je suis trop désolé pour vous. C’est quand même risqué ce système, même si ça peut valoir le coup (je me le fais à 70€ neuf ce mic au lieu de 140 ds les magazins à côté de chez moi !)

avec une 50aine d encheres sur ebay, je me suis jamais fait entubé…
Ah si, par un mec qui n’a pas payé ce qu il a gagné, ce fils de pute!!
D’ailleurs si quelqu’un veut un tee shirt darlington

payé une chose gagné c est tjrs embetant non??

oui, il n’a pas payé le tee shirt qu’il a gagné…
Et oui, sur ebay, tu gagnes des enchères…

encore mais vu comment tu avais dit les choses !!!

tu vosi fait bien s exprimer sinon on te comprend pas

et c’est toi qui dit ça…

Ahah ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité !