EDGE -The Movie-

Ramassis de conneries ça.

j’a pas trop compris ton poste jackie.sardou.

je suis pas sxe. je dit juste que c’est pas une exclusivité au sxe de refuser d’aller se saoulé et de gerber dans le caniveau un soir de fete de la musique.

et non, je vais jamais dans des boites de merde pour « m’amuser » car apres j’ai le mot firestorm coincé dans ma tete.

Oui c’est du grand n’importe quoi tout ça loic.

laissez-le il a la haine d’écouter breakdown

Si par « s’amuser » plus t’entends « se trouver une excuse toute prête pour rouler sous la table, parler fort, être inconvenant et dégueu », ça se tient.

On peut s’amuser en jouant à qui-suis-je gentiment assis en cercle avec ses super copains et une bouteille de banga.
Ouais en fait nan c’est plus marrant quand t’es bourré en fait.

en meme temps tu peux picoler sans degueuler partout, te rouler par terre et etre relou.

Non pas moi, je synthétise mal l’alcool alors quand je bois je fais irrémédiablement pipi sur le zinc.

ce qui provoque une réaction chimique

le livre de ross haenfler est vraiment cool. et les nombreuses interviews font qu’on ne s’ennuie pas justement.
le chapitre sur « l’après activisme sXe » est passionnant.

naturally born drunken

j’aurai bien aimé un reportage sur les mecs qui ont breaké leur edge, genre les mecs de chain of strength, uniform choice, le chanteur de give up the ghost, et pleins d’autres mecs. Ca, ca serait intéressant.

ahah +1, j’aimerai trop entendre ce qu’ils ont a dire.

« on a préféré se mettre à boire pour baiser des meufs parce qu’on est des putain de beaufs »

c’est vrai que ça aurait été intéressant

de toute facon si membres des groupes straight edge breakaient plus, ca serait plus des groupes straight edge.

Dans un vieux numéro d’amp du temps ou c’était pas le magazine de la mèche, Wes Eisold de american nightmare avait, dans une interview, expliqué pourquoi et comment il avait breaké son edge, c’était vraiment interessant. Au delà du simple fait de pouvoir se mettre la tête dans des orgies.

Mais ce qui m’amuse profondément dans le hardcore c’est à quel point à 15-20 ans on peut hurler être sxe « till death », et 5 ans plus tard envoyer tout bouler.

J’imagine qu’à 20 ans on a plus facilement tendance à faire des promesses à la légère qu’à les tenir à 25. Enfin, faudrait que je remette la main sur la liste de feu la grande époque de how’s your edge.

Chain of strength ou UC en sont de bons exemples.

Ok un reportage sur le straight edge, bon pourquoi pas,

mais on s’en carre qu’ils soient edge ou non, le straight edge c’est un putain de truc personnel, égoïste, tu le fais pour toi même et non pour les autres, donc à partir de la, ce docu ne sert à rien. Je suis sxe mais ça m’empêche pas de penser ça, est ce que ça change la face du monde ? Non, le seul truc qui fait que tu es sxe c’est le fait que tu n’enrichis ni les fabricants de cigarettes, ni les producteurs de liqueurs et spiritueux, ni les mafias de la drogue ou le ptit producteur de marijuana par exemple.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, après moi ce que j’en dis…

Sinon j’espère qu’ils vont inclure des sous titres à leur DVD pour les non anglophones et les gens qui comprennent mieux l’anglais écrit que parlé, parceque si ils veulent toucher un max de monde va peut être falloir qu’ils pensent à les mettre et se casser le cul un peu

D’ailleurs pour moi le plus bel edge break restera l’histoire de comment les mecs de FAT ASS (ce fameux groupe de straight edge beatdown hardcore qui font maintenant un vague ersatz de death metal vraiment mauvais) ont break leur edge avec les mecs de NHS

Alors que les mecs personnalisaient leurs pages myspace et leur msn a grand renforts de « kill your local drug dealer », « sxe warrior », « i will break your face if you are not straight edge » etc etc, des trucs bien savoureux…

D’ailleurs suite à ce break je sais pas pourquoi ils ont changé leur étiquette de type promotionnelle en « negative hardcore » (vous croyez que ça a un rapport avec l’électricité ?) et même un à un moment ils avaient changé leur nom pour revenir à FAT ASS.

Chez moi on appelle ça des losers :splif:

le straight-edge, c’était mieux avant…

UC, OK ils se sont mis au talmé donc normal. Le talmé, c’est pas edge :icon24:

Par contre, je t’invite à lire des itws de Curt Canales. Tu verras qu’il n’a pas breaké et qu’au contraire, sa vision du sXe est une des meilleures que j’ai pu voir.

Mis à part les ricains qui sont edge jusqu’à 21 ans, faute d’avoir le droit légal, je ne vois pas pourquoi faut toujours que tout le monde fasse preuve d’animosité à l’égard de ce mode de vie.
Tout le monde peut se planter, avoir le droit à l’erreur, tu n’es pas immunisé contre la dépression, les creux de la vague, les traversées du désert quand t’es sXe. Ce n’est pas une religion, c’est une abstinence et/ou une modération consentie dans une culture qui prône généralement l’inverse.

Ce sera le seul comparatif que je ferai avec le végétarisme, mais c’est un peu comme quand tu expliques les dessous de l’exploitation animale et qu’on te balance de but en blanc : « ouai, mais c’est trop bon la viande ! ».
Un peu comme si le fait de revendiquer un truc reflétait à certains l’image qu’ils ne veulent pas voir d’eux-mêmes.

Bref, ceux que ça intéresse pas, allez sniffer un rail et les autres voyez ce que les mecs du docu ont à dire.

Pour info, ce sera sous-titré en français et probablement présenté en France…

« It doesn’t mean a shit 'til you’re 21! »

Ce qu’il fallait dire!!!

Une vérité vraie ==> « Un peu comme si le fait de revendiquer un truc reflétait à certains l’image qu’ils ne veulent pas voir d’eux-mêmes. »