Enfin ya même des groupes comme boysetsfire qui sont catalogués emo par certains donc bon, ça s’étend assez loin…c justement cette amplitude du terme qui fait que ça veut plus rien dire.
from here to infirmary c’est alkaline trio.
sinon en emo, y’a un groupe roots dont personne parle jamais et qu’est pourtant bien excellent, c’est no motiv
j’avais oublié de préciser ke ct alkaline trio!!
d’ailleurs g aussi acheté « a comprehensive guide to modern rebellion »!!
un cd ke je connaissais par coeur mais ke je n’avais pas dc…voilà!!merci la fnac chatelet et les bons de 20 euros du credit lyonnais!!

Aussi spécial dedicace à une personne du forum ki s’est servi à la fnac chatelet comme ds un buffet!!
« live ALL/DESCENDENTS » et « FRONT PORCH STORIES » d’avail!!hein!!!
mais je ne dirais pas ki c’est!!:cul
GRAVE !!
Ce groupe déchire sec ! A chaque fois que je télécharge une chanson c un tube ! D’ailleurs j’hésite énormément entre acheter le dernier « Diagram For Healing » ou celui juste avant « and sadness prevails »…les deux ont l’air géniaux
lol j’ai les memes bons du credit lyonnais c trop de la boulette merci le CL =)
bon je vais vous filer mon humble point de vue, faîtes-en ce que vous voulez!!!
je ne comprend pas du tout le remue-ménage qui est actuellement fait autour de Dashboard Confessionnal. Déjà ce type me gonfle, mais surtout je trouve tous les compliments qui lui sont adressés totalement infondés:
-les médias US sont admiration devant ce concept si original de « faire de la musique acoustique tout seul avec une guitare »!!! c’est dingue, ça fait près de 20 ans qu’Eric Clapton fait la même chose en 1000 fois mieux!!!
-les mêmes médias hallucinent devant cette idée de live acoustique devant une assemblée de fan assis sur des chaises dans une mini salle. Je me trompe peut être mais il me semble qu’un groupe underground des années 90’s qui s’appellait Nirvana a sorti un disque peu connu sur le même principe… les gens n’ont pas de mémoire???
Bref, mon point de vue sur l’émo maintenant:
je trouve que ce nom ne veut rien dire!!! l’émo c’est tout simplement l’appellation moderne du pop-rock non? je veux dire par là que si vous comparez les groupes « émo » avec la pop anglaise des années 80’s c’est la même chose! Attention, ça n’a rien de péjoratif, bien au contraire!! la pop a fourni des groupes incroyables comme the Cure, Blur, ou plus récemment Garbage et les Cardigans. Et des groupes d’émo comme the Get-Up Kids sont extrêmement doués. Mais pourquoi avoir changé le nom de ce genre musical??? il n’y a aucune honte à faire de la pop, bien au contraire!!!
j’ai l’impression que la culture musicale des fans d’émo ne revient pas avant 1998!!! Faîtes écouter « Boys Don’t Cry » des Cure à un fan d’émo il va adorer!!! je n’ai pas la prétention de penser avoir une culture musicale étendue mais là c’est flagrant!!! musicalement ces genres musicaux sont très proches, prennez par exemple le dernier Get Up Kids « On a Wire ». Cette génération de fans me font peur, ils sont habillés pareil et en plus ils se forcent à devenir le plus maigre possible, dans la vidéo de Dashboard c’est hallucinant tous les spectateurs font moins de 60 kilos.
C’est comme si dans dix ans un groupe faisait du punk et qu’il baptisait ça du « jroump »!!! pourquoi???
bref voilà quoi… répondez moi svp j’aimerai savoir si je suis à côté de la plaque!! j’ai trop picolé à midi?
à+
ALF (qui est fier de peser plus de 90 kilos et de ne pas être habillé à la mode!!! LOL)
je suis tout à fait d’accord avec tout!!c clair que « boys don’t cry » est vraiment bien!!maintenant le terme « emo » ça passe peut etre mieux pour les filles!!

le plus drole ce sont les gars ki parlent des groupes genre finch, the used, … en tant ke groupes d"'emo"!!
je sais pas c un peu plus violent ke « something corporate » ou « get up kids » qd meme!!enfin bon les groupes comme ceux là ne sont pas interessants du tout!!ils sont à la limite du boys band!!c bien d’avoir un son énorme mais ça fait pas tout!!:cul
Nirvana underground au moment de l’unplugged? 
Moi dashboard je trouve Swiss army romance magnifique…aprés c’est clair que c’est bcoup de bruits pour queudale surtout qu’il se prend un peu trop pour bob dylan le gars
Dommage pas mal de talent detruit par le mainstream… un de plus.
Aprés j’ai pas trop saisi ton argumentation mais oui l’emo si on exclut la base du truc et ces racines hardcore c’est plus un argument marketing dont le public visé est une jeunesse peut-etre un peu trop snob pour avouer qu’elle ecoute de la pop… c’est tellement mieux de dire que tu ecoute de l’emo et de rire au nez de ton interlocuteur qui avoue ne pas connaitre ce mouvement musical alors qu’au fond tu serais bien deg s’il en avait connaissance
Mais bon je saurais pas trop definir la pop pour moi c’est tout ce qui touche un grand nombre… Eminem ou system of a down font de la pop au méme titre que las ketchup selon moi.
Aprés pour ce qui est de la mode moi jmen tape je suis pas du genre a dire que j’ecoute de la zik de skateur ou a ecouter du reggae paske j’aime fumer des gros joints et que la legalisation est la seule cause qui m’interesse… toute ces modes j’en ai rien a foutre non plus perso, pas grand monde ici n’est victime de la culture de l’image (televisuelle comme ce qu’on reflete) ici je pense mais bon a partir du moment ou ça passe sur MTV faut t’attendre a ce que ça vehicule une mode… ne serais-ce que pour que certaines marques puissent revenir sur le devant de la scene (puma sur le credo du rastarisme!)
J’oubliais Piebald… /me aime piebald
afi le groupe que je trouve le plus ridicule dans le genre « j’ai un gros son et jfais de la zik de rebelle » c’est atreyu… ahahahahahaha si vous avez l’occaz de voir un de leurs clips vous allez vous pisser dessus 
http://trustkill.com/ <— mattez le clip de 18visions sur la page de garde… bien drole aussi dans le genre je vend ma zik a travers des attitudes bien a la mode 
bah moi aussi je m’en fous des modes, chacun fait ce qui lui plaît. Maintenant le but de mon message était juste de montrer mon icompréhension des étiquettes qu’on met un peu partout. Les médias essayent de faire passer quelque chose qui existe depuis presque deux décennies déjà (en l’occurrence la pop) pour un phénomène totalement nouveau. Je suis à 100% d’accord avec toi Frizla quand tu parles d’une jeuness trop snob pour écouter un truc vieux de 20 ans! En même temps c’est normal, je veux dire par là que le rock n’ roll et ses dérivés (puisque la pop, le punk, le hardcore, etc… sont à la base des dérivés du rock) existent depuis bientôt 60 ans et qu’il est normal que tout ou presque ait déjà été inventé. Il n’y aurait pas de honte pour ces médias à reconnaître que l’émo existe depuis très longtemps sous un autre nom. Regarde le dernier Jimmy Eat World, il est à la fois emblématique pour les fans d’émo et intéressant musicalement; et bien écoute-le juste après t’être passé un disque de Blur ou autre…
ma soeur de 16 écoute Avril Lavigne en boucle, et elle se monte un univers complètement décalé où tout se qu’elle fait est révolutionnaire et va changer le monde!!! elle traîte les parents de vieux alors qu’eux ont été 1000 fois plus rebelles que nous dans leur jeunesse (mai 68). J’arrive pas à lui faire comprendre que si eux ont finit par s’assagir nous serons encore plus aseptisés. C’est beau l’insouciance et l’utopie quand on a 16 ans.
tu y vas un peu fort en mettant Eminem et las Ketchup (que j’ai vu cet été à 3 bornes de mon bled et qui sont en fait très très vilaines de visage) dans le même sac. La pop est un vrai genre musical quand même!!!
par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur la télé. Il faudrait être sacrément doué pour échapper à son influence…
pour Nirvana j’étais bien sûr ironique…
à+
ALF
La pop c’est de la musique « populaire » par definition jpense bien… aprés ya differents nivo de qualité dans la pop et son lot de groupes archi surevalués (moby?) mais globalement je suis d’accord avec toi je distingue pas trop la difference entre pop rock et emo —> Marketing 
attention, je ne critique pas du tout l’émo, il y a de très bons groupes comme the Get Up Kids ou Hot Water Music, mais appelons un chat un chat.
Moby n’est pas si mauvaus que ça dans le sens où il est parvenu à faire apprécier la musique électronique aux + de 30 ans, ce qui n’était pas du tout gagné d’avance!!!
à+
ALF
Je pense qu’on est tous d’accord pr dire que l’étiquette Emo ne veut pas dire gd chose a l’heure actuelle et qu’elle est pas mal utilisé par les média pr vendre le truc (comme d’hab).
Moi je m’en fout qu’un groupe soit Pop, Punk, HxC ou Metal, tant que la musique est bonne, bonne, bonne, que la musique sonne, sonne, sonne… 
Et puis de toute façon en ce moment j’écoute les Travoltas et c’est pas de l’Emo 
Franchement, il y a une grande différence entre la pop et l’emocore.
Après si les média utilise à tout vas des termes, c toujours parreil, on vas pas revenir sur des termes tel que punk rock, pour des trucs de hardcore etc…
Les médias utilisent des termes qui vendent, ca c sur. Mais de la à dire que l’emo c la même chose que la pop, c un autre monde.
Il y a quand même une différence entre la pop britanique, et de l’emo (qui n’est qu’un branche du hardcore)
Maintenant, le principal, c’est d’aimer ce qu’on écoute.
ID.
PS: Hot hot heat.
Pour atreyu, Je pense qu’on a le même clip et c’est vrai que c’est assez risible. surtout quand les 2 gratteux font leurs chorégraphie en même temps…
Sinon en CD ça déchire tout, c’est assez dans la hype de ce qui se fait ces derniers temps dans le genre couplets metal hurlés et refrain melo mais c’est vraiment bien…
C’est d’ailleurs un de mes coups de coeur de ces derniers mois, oila
![]()
Chui d’accord avec serge emo et pop c’est pas pareil…
mais sinon c’est clair que c’est pas un nouveau style de zik, weezer en a fait bien avant que ça s’appelle comme ça, à l’epoque ça s’apellait power pop…no motiv aussi et pis pleins d’autres groupes qu’ID pourrait citer…![]()
cher xIDx, je ne parle pas du tout de l’emo-core!!! qui est effectivement plus dérivé du hardcore avec l’insertion de passages plus mélodiques.
mais ne me dis pas que que l’emo (on entend l’emo de base) vient du hardcore!!! Dashboard Confessional c’est pas influencé par Gorilla Biscuits!!! écoute les Get Up Kids (je cite ce groupe car ils font office de référence pour ce style musical) c’est plus proche de la pop-anglaise!!! je sais que je généralise un peu vite et qu’il y a des contres exemples, mais écoute leurs dernières chansons comme « Overdue », c’est de la pop!!! tout simplement!!!
enfin voilà, ne vous emballez pas non plus, mon point de vue n’a rien de très intéressant je voulais juste voir si d’autres partagaient mon point de vue.
à+
ALF
c clair que c beaucoup de termes pour pas grand chose mais effectivement le terme a été galvaudé. Si on revient quelques années en arrière, on a commencé à parler de post hardcore avec des groupes comme Farside (un groupe qui dépouille sa mère d’ailleurs
), Fireside, Texas Is The Reason, Sensefield, Ink & Dagger, Shades Apart, Quicksand… Ct une sorte de crossover entre l’énergie du hardcore, l’électricité du punk et la mélodie de la pop. CT une espère de rencontre entre Gorilla Biscuits, Fugazi, Jawbreaker et Bad religion. De là est arrivé l’emo-core à la Boy Sets Fire, Elliott, Get Up Kids… Ct une légère variante du post hardcore, un peu moins électrique.
Depuis ces noms ne sont plus du tout utilisés pour les mêmes groupes et ne désignent plus la même chose. L’emo c devenu du punk mélo très popisant et je trouve pas que ce soit la même chose que ce que l’on appelait emo-core. Saves THe Day que j’appréciait sur les 2 premiers albums, c pas de l’emo, c de la pop. Ca change rien c clair mais bon si on doit classer ça va pas dans la catégorie emo pour moi.
il paraitrait que ce clip ets une parodie du clip de tatu …
moi les mecs qui font du metal avec l’attitude d’un boys band ca me fait chier et donc 18 visions me fait chier même si la zique est pas trop mal.
franchement le clip d’eighteen visions pourrait être bien si on retirait la musique et les moments ou on voit les mecs…
Enfin juste pour dire que je crois pas trop qu’on puisse cataloguer l’émo et la pop ensemble, certains groupes mélangent les deux, mais ya des groupes d’emo qui n’ont rien de pop, et inversement. Pis quand on parle de « pop anglaise », on parle autant de Blur que des Spice Girls alors bon…
La pop est un terme qui englobe beaucoup de groupes aux sonorités trés différentes, et pareil pour l’emo, alors c normal que certains groupes puissent être classés à la fois comme étant pop et emo.
Quand à l’émocore c plutot un style lent, technique, (avec des accords originaux ou des arpèges et des contre temps par exemple), avec un son lourd et des voix mélodieuses parfois mélangées à des cris ou des hurlements (un peu à la thursday ou boysetsfire). Donc bon je crois pas qu’on puisse mettre the get up kids et boysetsfire dans le même sac (mais bon tout ceci n’est que subjectif).
Pis c tro marrant aussi tous ces groupes à la Finch ou the used, genre « on a un gros son, on crie, mais on est aussi des lovers avec notre panoplie qui reprends tous les clichés « emo » du moment », c un peu le vieux mélange émotion/violence ou en fait ya rien du tout, c juste surproduit et vendu a grand coup de tee shirts atticus et d’accessoires « punk » (pour que le jeune comprenne que c cool).