Je viens de recevoir ça dans ma voite mail :
Le MONDO BIZARRO s’est malheureusement vu notifier une fermeture administrative de 15 jours applicable illico, du Mercredi 18/02 au Mercredi 03/03 inclus.
Tous les concerts prévus durant cette période sont, de fait, annulés, sauf celui des REAL Mc KENZIES, qui est déplacé dans une autre salle rennaise, LE JARDIN MODERNE.
Cette fermeture, particulièrement sévère (même l’agent de Police qui me l’a notifiée m’a dit ne pas comprendre le fait que je n’ai pas eu de préavis, ni d’avertissement, mais directement 15 jours fermes, ce qui est très lourd pour une « première fois »), survient suite à des plaintes d’UN voisin, procédurier, dont le passe-temps favori (outre celui d’être à sa fenêtre à épier les allers et venues en insultant la clientèle) consiste à écrire de belles lettres directement à la Préfecture, sans passer par la case « Police », qui - eux - savent, étant sur le terrain, que tout se passe tout à fait bien d’une manière générale au MONDO BIZARRO
Toutefois, c’est quand même UNE soirée à été à l’origine de cette décision Préfectorale : celle du 14 Décembre dernier, lors du concert de GOGOL 1er, où des individus qui se prennent pour des « punks », mais n’ont de punk que la puanteur, la connerie, la haine, et l’irrespect total de toute initiative pour faire bouger cette même scène Punk dont ils ne connaissent en rien la musique qui va avec, ces individus donc, avec leur horde (c’est le cas de le dire) de chiens, ont réellement causé de sérieux troubles à la tranquilité du voisinage à l’extérieur de l’établissement (musique à fond dans les autoradios, hurlements, cannettes cassées partout sur la chaussée, bagarres de chiens, volets du Mondo arrachés, ce qui est assez sympa pour un Dimanche soir qui aurait dû être tranquille pour les voisins…).
A cause de ces abrutis, toujours les mêmes, un lieu comme le MONDO BIZARRO - 200 concerts par an - est désormais en péril.
La fiesta de ré-ouverture se fera le JEUDI 04 MARS avec les incroyables et excellents HUMAN ALERT (Hollande). Nous vous demandons de venir nombreux pour soutenir ce lieu, unique en France de part l’intensité et la qualité de sa programmation, et surtout, surtout, de bien réfléchir aux conséquences que peuvent avoir les nuisances causées à la sortie du concert, les hurlements, les chants, les coups de klaxon à 02h du mat’…
Il est clair que toute personne qui se comportera de la sorte sera par la suite interdite définitivement de « MONDO ». S’il faut en arriver là pour faire comprendre le respect…
Par avance, merci de votre compréhension!
Bruno PERRIN et l’équipe du Mondo (Samira, Stéphane)
C’est en lisant ça que je suis bien content de pas me prétendre « punk »…