FINAL FANTASY SAGA

En bon rpg à l’epoque de la PS1, il y avait Chrono Cross aussi! Et chrono trigger avec les videos de Toriyama… :red_india

tant qu’à dériver… Valkyrie Profile était extra, Xenogears, plus un coup d’coeur pour le mode de combat & les robots, Front Mission fallait faire le tri…
Sur PS2 le dernier jeu valable auquel j’ai joué, ça devait être Makai Kingdom, apparemment Nippon Ichi font d’la qualité…
Par contre, évitez Magna Carta. C’est encore plus chiant que Star Ocean 3 et encore plus chiant meme que FFX

chronoi trigger est LE meilleur rpg de tout les temps, ca depasse tt les ff

g pas fait chrono cross

xenogears avait l’air super, g juste jouer 2 heures malheuresement

je te trovue dur avec ffX, c’est vrai k’il est assez gniangnian, fo se forcer un peu au debut, mais apres le mode de jeu est vraiment interessant et fun.
meme si cela se rapproche trop du online (le pire c’est le 12, tu vas voir !)

Béh surtout qu’il est linéaire et fade au possible.
L’histoire gnan gnan, au contraire, a été le seul truc qui m’a fait jouer jusqu’à la fin…et j’ai pas buté les boss à 300000000PV non plus…

C’est ptet parce que j’ai une sensibilité de midinette, mais j’ai adoré le 8, d’ailleurs je le connaissais quasiment par coeur a une epoque et quand je m’ennuyais je jouais aux cartes dessus :d

Le 7 je l’ai fait bien apres sa sortie, et c’est ptet pour ca qu’il m’a pas tant plus que ca, on a du m’en dire ‹ trop de bien ›. Ok, je l’ai pas fini en long en large et en travers mais le jeu en lui meme m’en a pas donné envie aussi.

LE 9 je l’ai commencé mais jamais fini, mais il avait l’air sympa, je le ferais bien un de ces 4!

Le 10 jamais touché.

Le 1 je l’avais fait en emu, bah c’est sympa mais bon qd on a gouté aux suivant c’est pas vraiment l’euphorie de la premiere fois back ds les années 80-90!

Le 6 je l’ai sur gba et je l’ai toujours pas fini je me suis paumée, je sais pas ou et je sais plus ou je dois aller d’ailleurs :smiley: je le recommencerais quand j’aurais un peu de temps.

Moi j’avais kiffé sur grandia et secret of mana mais bon, c’est pas nouveau!!

Et le nouveau, si je peux, bah je le taterais bien! (histoire de me refaire une semaine de no life!)

le 8 moi c surtout l’histoire des cartes qui ma relouté, surtout quand un gnome a deux balles ma vole une carte d’invocation perdue a jamais je crois. pis l’histoire partait pas tres bien

tu as les cd ?

g perdu le cd 3 et l’iso que g dl sur le net ne marche pas :cry:

g jamais pu le continuer du coup

J’avoue ne jamais avoir été un fan ultime des FF. J’ai toujours préféré Chrono Trigger, Chrono Cross et surtout Xenogear, le meilleur RPG de tous les temps, indétronable a jamais !
Je me rappelle aussi avoir vraiment kiffé Chrono Trigger a l’époque, il était vraiment au dessus du lot (pour les connaisseur, la scène du procès est anthologique !).
Sinon pour en revenir au sujet de départ :

• FF 1, 2, 3 et 4 : Pas fait
  • FF 5 : Pas trop mal, le 1er a poser vraiment les bases de la série et de l’univers, par contre une difficulté GIGANTESQUE (j’ai laché au dernier boss, bcp trop dur…)
  • FF 6 : Bizarement, le meilleurs de la série pour les puristes, moi j’ai pas trop accroché et j’ai arrété en cours de jeu. Ceci dit, j’y ai joué genre 10ans après sa sortie donc forcément…
  • FF 7 : Pareil, celui qui a fait connaitre la série ds le monde entier ne m’a pas trop boté.
  • FF 8 : Bon je me répète mais pareil, j’ai moyen accroché (sans doute l’esprit trop « adulte » des persos)
  • FF 9 : MON préféré !!! Celui qui combine a merveille l’aspect old school de la série et la modernité (a l’époque) de la console ! Des personnages extra, des musiques subliment, un scénario béton et pas incompréhensible comme le 7 par exemple, bref, pour moi c’est celui a avoir !
  • FF X : Pas mal du tout, un système de combat très bon (la possibilité de changer de perso a n’importe quel moment ds un duel c’est tout con mais ça apporte vraiment énormément !), un univers futuristes bien cool et des musiques pas mal du tout. mon 2e après FF 9 je pense…

J’en profite également (pas la peine de creer un nouveau thread pour ça !) pour demander si y a des personnes ici qui connaissent « Atelier Iris 2 : the Azoth of destiny » sur PS2 c’est un RPG « a l’ancienne » qui viens de sortir sur PS2 et il a l’air carrément mortel !!! En 2D, couleurs pastel, musique épique, bref, il me bote carrément !
Si quelqu’un a eu l’occasion de poser une manette dessus, qu’il me dise ce qu’il en pense ! :sorcerer:

Pour vous faire une idée :
VIDEO
TEST
PHOTOS

je checkerais ca ce soir tiens

la je finis le 10, j’ai fait le scenar en 10 jours, mais la depuis un mois je fais que les quetes annexes et mega boss de ouf, la partie non obligatoire du jeu est 5 fois + profonde que le scenar de base c geniale. kan on a chopé la technique Overdrive= XP et la chimère Zanmato c super facile après

si tu as du bol il tue le + gros des boss avec un unique coup mortel

yogi, tu pourrais me preter le cd3 de ff9 stp ?

ou le copier

C’est clair, le jeu est déjà assez costeau (50/60h) mais le finir a 100% c’est au moins du 150/200h de jeu (impossible a faire si t’as une vie sociale normale :p).
Sinon Jay, je vais regarder si j’ai le jeu chez moi car j’en ai vendu pas mal mais a priori pas de soucis, en échange j’aurais un petit service a te demander concernant une vidéo live de WnB que tu as :shifty: (je perd pas le nord :tooth: !)