je me demandais si il y avait des fans de final fantasy ici ?
le 12 sortant lundi (et deja dispo sur le net).
qqun va il se le faire ?
je me demandais si il y avait des fans de final fantasy ici ?
le 12 sortant lundi (et deja dispo sur le net).
qqun va il se le faire ?
Pas moi, trop de cinématiques, de blabla… j’ai fait que le 7 qui m’avait bien botté à l’époque mais pas j’ai réussi à me le refaire récemment. Globalement les RPG m’emmerdent et les « random battles » ont raison de ma motivation (je n’ai fini que skies of arcadia sur dreamcast, Mario et luigi superstar saga sur GBA et le FF7 justement).
bah la justement c plus random
c commes dans les MMORPG, tu tape direct mais avec des menus kan meme, c chelou
Ouais j’avoue que j’ai été assez déconcerté par les combats, j’attent la version US pour me faire un avis.
Sinon si tu trouve qu’il y a trop de cinématique, tu va être servis, l’intro du 12 fait à peu près 10 minutes
Moi j’etais plus Shining Force sur Megadrive !
le 7 etait genial, le 8 pourri, depuis jai rattaqué que le X et encore je l’ai pas fini par manque de temps mais il etait cool. le 9 avait l’air bien
Le 8 était bien. Le 6 et le 7 sont mythiques.
Le 9 était cool.
Par contre Square-enix va sortir une version remis au gout du jour du 3 sur DS… et d’aprés les images, ça a l’air totalement chanmé. Avec de belles cinematiques aussi…
d’accord avec toi pour le 6 et 7 qui sont LES meilleurs.
le 9 sympa ouai, j’l’ai pas fini
le 8 par contre g trouvé ca vraiment nul, mais bon je suis pas aller très loin c ptet bien après…
je finis le 10 la, c’est kan meme pas mal
le online m’a soulé
le 12 est un online offline niveau gameplay, j’aime pas du tout mais jvais m’y remettre des ce soir
4, 5, 6 et Tactics sur PS1 (pas sur Gba)
Le reste n’est qu’anecdote !
allez si, ok pour le 7
oola g trouver + oldschool ke moi
g jamais fait le 5, vu ke ct k’en jap a l’epok
et le faire sur pc en emu ca m’a soulé
les 2premiers sont inutiles(a part le deuxieme qui developpe vraiment quelque chose), le 3 jamais joué, le 4 c’est peu être le meilleur mais le design old school il peut rebutter certain(étant donnée que pour beaucoup FF c’est pour les graphismes, maintenant). Le 5 jamais joué, pareil que Jay en emu ou en japonais c’est chiant. Le 7 est vraiment le TOP, accessible, bien foutue… le 8 j’ai jamais aimé les design Neo avec les personnages grand(même si certain ont du charisme), le 9 c’est mon preferer…sinon les autres c’est pas mon domaine je suis passé chez Nintendo après la ps, donc FF Crystal Chronicles bonne idée mais pas exploité donc lassant. Et FF Tactics advance je l’ai trouver cool, faut aimer la stratégie et connaitre un minimum l’univers FF
c vrai ke le 4 etait vraiment genial
mais bon, a l’epok koi, maintenant c vraiment rebutant les graphismes jpourrais pas le refaire
dans le 7 la traduc etait bien reloue par contre
j’avais commencé le 6 sur emu mais j’ai pas accroché.
j’aimerais bien trouver le 9 d’occase ms putin ca se vend a des prix fous… deja j’ai repayé le 7 35 euros parce que j’ai paumé le mien de l’epoque…
Mis a part le fait qu’il y a des trads pour les roms, FF5 est dispo en anglais, c’est FF2.
Et pour le Tactics Advance, il aurait été classe si y’avait pas eu celui sur ps1, enfin il n’en reste pas moins prenant si on s’y met un peu. Mais vraiment, le FFTactics sur PS1 vaut le coup… quand au « mal de l’émulateur », il suffit de mettre un rpg actuel pour prendre plaisir à s’replonger dans ces anciennes roms, des jeux avec un vrai GAMEPLAY.
Final Fantasy IX est magique. Autant, j’attendais pas un jeu extraordinaire après FF8, mais je me souviens qu’il m’avait laissé sur le cul après quelques heures, et ce jusqu’à la fin. Chara Design, scénario, combat à 4, Jobs spécifique de chaque personnage, et surtout la meilleur B.O. de Uematsu à ce jour.
Enfin, effectivement, à quelques jours de FFXII, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
moi jme suis relancé dans le 10 y a qques jours la et j’en deccroche pas! Sinon, pour le prix des jeux d’occaz, c clair que dans les grandes villes ca taxe… exemple: a Paris FFX → 35€, a Bayonne → 10€, voila pourquoi j’achete plus que des jeux une fois par an quand jvais la bas ^^
Moi j’ai découvert FF avec le 7, une tuerie.
Le 8 j’ai detesté (histoire digne d’un téléfilm français à l’eau de rose, graphismes différents et élognés de l’esprit original).
Le 9 était franchement sympa.
Plus tard j’ai fait le 6, qui etait aussi bien sympa, mais je ne l’ai pas trouvé si exceptionnel, en fait je pense que si j’avais découvert ce jeu en 94 j’aurais trouvé ça mythique, mais là 10 ans après, les graphismes avaient pris un cou pde vieux, et meme en terme d’histoire on a fait mieux.
Le 7 était cool, le 8 m’a relouté et après j’ai lâché mais je chopperais bien le 9 c’est vrai qu’il a l’air sympa. Sinon faudrait que je me remette à Vagrant Story, il était cool aussi.
c clair, je l’ai fait a l’epok ct genial
j’ai essayé de le refaire sur playstation 1 kan ils ont sortis final fantasy anthology mais ca m’a trop soulé les gfx
HEEEEEELP: qqun aurais le cd3 de FF9 a me copier ?
g perdu mon cd, je l’ai dl sur emule mais marche pas.
fait chier je l’ai payé mon jeux, et les ff en occaz c cher a cause du pseudo coté collector
(j’ai d’ailleurs revendu FF6 US dans sa boite a 75 euros ya qq années !!!)
dans le genre final fantasy tactics y’avait vandal hearts aussi qui etait bien cool sur ps1