Flying donuts

Leur nouvel album « Until the morning comes » sort le 25 mai.
La pochette (pas mal) et la tracklist sont dévoilées sur le site, avec un morceau de l’album (« Not mine anymore ») en écoute.

J’y ai jeté une oreille parce que j’étais un gros gros fan de leur période « Last Straight Line » (2002) - « This machine kills emo-kids » (2003).
Mais je suis déçu…une nouvelle fois.
Depuis leur précédent album (« Renewed Attack » (2006)), le tempo s’est ralenti et leur musique a tourné au gros rock genre ACDC, mais avec la classe en moins.
Leur son de gratte si caractéristique et la patate qu’ils avaient a disparu. « Renewed Attack » était quand meme potable malgré tout (grace à des titres comme « my target », « back off », « Passions and actions ») mais l’EP « This machine makes loud records » (2007) m’avait beaucoup déçu. J’ai peur que le nouvel album ne me plaise pas du tout.
Dans le meme style de zik, il me semble que Black Zombie Procession pète beaucoup plus, avec des mélodies de guitare plus efficaces, un son plus varié, et une voix géniale (Forest).

exactement le même avis…
pour moi y’a pas grand chose à garder dans ce qui s’est fait après le split avec i’m afraid to depress et le 45 tours back off malheureusement…

BZP reste qd même plus chiant que FD. mais pareil deçu par le mp3. le son est pas gégé en plus.

ouais carrément flying donuts c’était mieux quand ils étaient émo.

Pas mieux …

Sinon effectivement, dans le même style je préfère black zombie procession, rien que la voix.

J’ai quand meme acheté l’album par nostalgie du fait que j’étais un gros fan de 2002 à 2005.
Commandé vendredi matin par paypal, reçu samedi matin.

Il casse pas des briques mais vu que je n’en attendais rien, en fait je suis plutot content.
Le son est pas mal et les chansons sont bien, meme si j’aime pas trop le virage gros rock bien lourd qu’ils ont pris vers 2004-2005.

C’est clair que les tempos se sont ralentis au fur et à mesure que les années sont passées mais je trouve que leur son bien gras envoit le paté…

Pour les avoir fait jouer plusieurs fois dont une fois récemment (le 11 avril dernier (dont voici un live-report pour ceux qui ont 5 min http://www.toutpourtous.net/Cpterendu.htm ), je trouve qu’en concert, ça envoit grave. Je n’ai pas encore écouté leur dernière galette mais ils ont fait quelques morceaux du nouvel album lors de ce show et ça m’avait l’air plutôt sympa… Même si c’est clair que ça reste dans la mouvance des derniers temps (avec notamment une zik avec des passages heavy metal que j’ai trouvé fort sympa)…

En gros, on ne parle pas de ce qu’on ne connait pas… je repasserai quand j’aurai écouté la bête.

bye

2-3 morceaux chouettes, mais le reste…pas fan.

Last straight line reste le meilleur pour moi.

c’etait la bonne epoque.
les morceaux du split (this machine…) etaient aussi bien cool!
depuis j’ai arrêté d’écouter…avec leur côté rock chiant.

je les ai vu il y a 2 ou 3 semaines, c’etait bien mortel par contre c’est vrai que l’album est moins bien que ce que j’ai pu entendre…

Je les ai vu y’a pas longtemps et j’ai trouvé ça chiant. En même temps l’ambiance s’y prêtait pas (contest de bmx…).

En tout cas, HAINE + MORT au boitier de leur nouvel album (je hais ce genre de boitier, à moi il me faut du classique ou un digipack).

Edit : l’alb est pas mal (il est meme bien je dirais) mais c’est vrai que ça me procure pas grand chose en émotions par rapport à Last Straight Line et aux morceaux du split avec Second Rate.