freecycling

desole axx j arrive trop tard pour ton lit double queen size mais il existe pas mal de communautees pour s echanger ou se donner les choses dont on se debarrasse
a londres il y a gumtree qui cartonne, jrecupere pas mal de truc avec ca mais ce n est pas present en france malheureusement mais il y a freecycling qui est une initiative internationnale et qui cartonne pas mal selon des dires…

a tester

PS; non louise il ne donne pas a manger sur ce genre de sites :tooth:

C’est pas grave, j’ai décidé de ne plus m’alimenter. Par contre, je vais chouffer s’il y a des aspirateurs ou des fers à repasser, merci tonton.

Pour récupérer de la bouffe gratos faut devenir freegan. j’en ai suivi deux la semaine dernière à paris. c’est assez hallucinant ce qu’ils ont sorti des poubelles d’un supermarché à 2 en 5 minutes. Des plats Marie parfaitement emballés dont la date de préremption était du jour ou le lendemain. Des packs entiers de yaourts jetés parce qu’un seul était percé, les viennoiseries du jour…
y a vraiment un énorme gâchis c’est tout simplement écoeurant.

c’etait dans quel quartier genre vers quelle heure? des plats Marie ptin

pas besoin de faire partie d’un mouvement politique pour avoir de la bouffe gratos…
http://en.wikipedia.org/wiki/Dumpster_diving

tu te reserves pour samedi? embarque des tupperwares.

c’est pas un mouvement politique. d’ailleurs regarde, dans l’article ils disent que les Dumpster Diving sont adeptes du freeganisme.

C’était le Monoprix de République, rue du Temple. Vers 16H30.

Haha ouais. La Mama, mieux que les restos du coeur ou la soupe populaire. Elle, elle te FORCE à manger.

Putain tu déconnes ? C’est en face de chez moi, j’ai cherché récemment si y’avait des expéditions dans le coin et j’ai rien trouvé. Tu fais ça en semaine ? Parce que c’est tôt 16h30…

c’est cool rom…
en fait en France l’équivalent de freecycle qui est assez bien organisé c’est recupe.net.
j’ai déjà mis quelques trucs dessus et ça part souvent assez vite…

pour le freeganisme, ça me dirait bien de voir comment ça se passe aussi, donc si vous y allez un de ces jours, faites le savoir!

Et les freegans, après avoir récupéré plein de trucs, ils les bouffent ou ils les refilent à des pauvres ?

Sinon pour freecycle/recupe, je trouve que Freecycle est mieux, y’a plus de trucs. Mon coloc va choper un sommier tout neuf à Stalingrad cette semaine.

Food not bombs/cops ils font ça et font à manger aux SDF…

Après il y a des freegan qui gardent pour eux, normal…

Niveau gaspillage, les supermarchés font pas dans la dentelle.

Un pote bosse en boulangerie à Carrefour, et selon lui ils balancent beaucoup de produits. Bah du pain parce que ça part… comme des petits pains, mais les gâteaux commandés et que les gens ne sont pas venus chercher, les viennoiseries, etc…

Tous les produits dont les emballages sont abîmés aussi, et ce quelle que soit la date de péremption.

Par contre, beaucoup de supermarché ne balancent pas tout ça dans des poubelles accessibles, et ça part direct dans une centre pour déchets. Enfin du moins en province. C’est comme les MacDo, qui refusent de filer leurs invendus aux clochards…

C’est pas qu’ils refusent, c’est juste que légalement, ils ont pas le droit.

T’es sûr de ça? J’avais compris que c’est plutôt qu’ils ont peur de répercussions légales type « tu m’as donné à bouffer, je suis tombé malade, tu es responsable, je demande des dommages et intérêts ».

ouais c’est bien ça, ils peuvent avoir des merdes en cas d’intoxication alimentaire
au mc do j’les ai vus mettre de la javel sur leurs poubelles pour éviter les clochards, sympa

ouais je me suis mal exprimé.
Ils ont aucune garantie en fait; ils peuvent donner mais rien n’indique qu’on ne va pas se retourner contre eux si quelqu’un tombe malade.

Pourquoi ? C’est quoi la différence entre donner et vendre ? Y’a des CGV implicites quand on achète un menu de merde chez domac ? :online2lo

En cas de probleme lors d’un achat, tu peux te retourner contre le vendeur et celui-ci à les moyens légales et judiciaires de « contrer » l’attaque, des assurances en cas de remboursements…

Si il donne et que la personne se retourne contre le magasin, il ya un vide juridique… Je crois

et aussi peut etre qu’un magasin qui vend ses produits n’a pas le droit de donner le surplus/invendus/presque périmés

C’est ça : s’ils donnent, ça peut être assimilé à de la vente à perte, interdite en France. S’ils filent des produits périmés, j’ai pas besoin de vous faire un dessin.

Bah écoute apparement ils le font souvent. Mais expéditions c’est un bien grand mot, ils étaient 2 :whistling Donc ouais ça se passe vers 16h30 le mercredi ça c’est sûr, quand les éboueurs passent, les autres jours aussi sans doute, derrière le Monop, dans une petite rue à côté d’un libraire.
La denière fois ils ont cherché des SDF pour leur refiler des trucs, mais c’est juste parce qu’il y avait 2 journalistes qui cherchaient à faire des images (ils les ont même emmenés manger le long du canal saint-martin). D’ailleurs 2 SDF ont refusé…Normalement je revois le mec mercredi, donc peut-être qu’on va y retourner ou qu’il va nous montrer une autre adresse.