Gas drummers

D’hommage que le concert d hier n’ait ramené que très peu de monde parceque c’était vraiment bien … Gas drummers ils ont mis la péniche a genoux !! =)
En tout cas bravo a tous les groupes et a STS, c’était fort convivial, fort sympatoche et en plus y’avait un bon son .

je me pose tout de même une question, pourquoi on était qu’une 50aine ? l’affiche était bien, y avait de la bonne pub, c’était le premier concert « local » de l’année etc … on va pas relancer l éternel débat sur la « scène » mais bon … tout le monde devait être a Oxymoron ! ;p

on va trouver quoi comme excuse…
bah heuu c la rentrée, plus personne n’a de blé ??

nan, serieux, moi nan plus je capte pô pkoi c’etait vide

Je voulais remercier sincèrement tous les gens qui se sont déplacés hier, c’est grace a eux que la scène peut vivre et qu’il peut y avoir des concerts…
Les groupes hier étaient super et GAS Drummers m’ont prouvé qu’ils étaient un très grand groupe ! Crumble Lane aussi ont fait forte impression et Jetsex comme d’hab’, niquel (n’oubliez pas de venir les soutenir au Café Montmartre le 20 !).
Qd aux autres… Bah je dirais qu’ils ont tt simplement raté un bon concert…
Merci

Moi je dirai ke je suis daccor avec toi et je te remercirai aussi!

Jai vraiment passe une bonne soiree hier, les groupes on tous assurer un max meme si je nai malheureusement po pu voir Jetsex

Bref une bonne soiree Punk de qualitee!
Avec un une peniche sonnant karement mieu ke dhab!

See ya in the pit au prochain
ciao

kler tres bonnes soirée, gas drummers excelent héhé
Puis bon malgrés le peu de personne ca l’a fait a fond quand meme …

ouais bah je sais pas pour les autres mais moi cetait mon premier jour, la rentrée koi… alors jétais un peu fatigué… Mais oui, c vrai, tayavit de la pub et tout et tout! :slight_smile:
On fera mieux la prochaine fois… (faut toujours se dire ca… éternels optimistes que nous sommes…).
Ah oui au fait: bonjour, je me présente, je suis axx (axel koi…), je suis jeune, j’écoute de la musique de djeunz (Limp Bizkit RIP… :rolleyes: :stuck_out_tongue: ), je mhabille comme un djeunz, et pis jaime bien warmzine. :wink:

Bah malheureusement je n’ai pas pu venir même si je l’avais prévu si je l’avais prévu surtout que je voulais voir Gas Drummers. Ayant lancé un label j’ai eu des impératifs qui ont fait que je ne pouvais pas venir :frowning: Bah c toujours le même problème… Pour les groupes plus spé y a pas de public en France contrairement à la Belgique ou d’autres. Il faut avouer aussi qu’on n’a pas de groupes français qui sont capables de draîner du monde. A nous de faire en sorte que ça change… Je suppose que ça a été un concert dans le délire de celui que j’avais fait avec Runt et Buddyweed :frowning: Les mecs il faut vraiment réagir pcq les mecs qui organisent perdent de la tune et même la passion a des limites quand les problèmes d’argent se posent. Je pense également que Warmzine c cool mais il faut d’autres iniatives comme celle-là pcq un site ne peut pas révolutionner toute une scène.

bah je le truc c que faut pas se leurer c pas mal de teenage quand meme ki se bouge aux concerts so avec l’ecole pour eux c pas le pied les concert en semaine surtout a la rentrée. Resultat pas bcp de monde aux concert mais une bonne ambiance tout de meme :wink:

Pour ce ki est de se bouger bah c dur d’etre la a tout le show :wink:

Le problème pour hier c’est qu’on était callé sur les dates de GAS Drummers dc on avait pas le choix ds la date (et non pas le doigt ds… :stuck_out_tongue: ). Les groupes ne peuvent pas faire des concerts juste le Vendredi et le Samedi qd il partent en tournée :smiley:
Dc les concerts en semaine c’est obligé, surtout que le prix de la Péniche (seule salle abordable sur Paris pr ce genre de concert…) passe de 3500F a 15 000F en week end !! (Dc impossible a louer en week end…)

hello !

effectivement c’était un concert bien, même plutot tres bien. jetsex ca dechire le kamoulox et crumble lane c encore mieux que sur disque et gas drummer fut une agreable decouverte.

disons que les lycéens et autres collegiens ne viendront presque jamais en semaine. reste plus que les etudiants et ceux qui bossent. je suis a jussieu et je ne suis au courant du concert que parce que je traine sur warmzine et que yogi m’a rappelé le concert ; ) . mais bon faire 3 000 tracts ca coute cher et c chiant a distibuer.

a clermont ct pareille il n’y avait personne au concert ( umfm devant 10 personne, randy devant 15, noise conspiracy devant 100 etc etc) malgré l’affichage dans les facs et le trcatage feroce.

g été surpris en arrivant a paris car les 1er concert ou je suis allé a la peniche étaient pour moi bien rempli. mais là c vrai qu’il n’y avait pas bcp de monde. est ce par ce que les concerts de la peniche finissaient trop tard l’année derniere et que les gens pensent que c toujours comme ca ??

apres lotfti je ne sais pas qu’est ce qu’on pourrait faire de plus qu’un web zine comme warmzine qui est vraiment bien. tu sais aussi bien que moi que la porté d’un zine papier est plus faible pour un cout plus important. une emission de radio ? un magazine ?? faire un mini zine gratos avec les dates de concerts qu’on distribuerait partout où il y a des djeuns ??? fodrait délocaliser les concert de la peniche a l’espace sedaine et faire une sorte de festival sur vendredi/samledi avec que des groupes d’ici et faire de la pub pdt les 4 mois qui precederait ce truc ?? un peu comme le 21 juin dernier mais dans une belle salle ?!?

en tout cas un grand bravo a yogi et tt sts car il y a avait lundi deux de mes gorupes préférés : jetsex et crumble lane.

Mon avis sur la chose …

les gens ne se sont pas bougés simplement parceque l’affiche ne les interressait pas … maintenant a paris si t’as pas Les Betteraves, Wake’n Bake ou une tete US les gens se bougent plus … faut pas se leurer … si ct la première fois ok mais dès que c’est un plateau mélo en semaine c mort …
jvois pas pkoi les lycéens se bougeraient moins que les autres, une scène ça se constitue de ttes sortes d ages etc, moi chui au lycée et j’étais là
chacun donne la raison de son absence, mais c’est pas votre faute les gars, mais bon faut voir les choses comme elles sont, le punk mélo a Paris c’est plus trop ça, on verra trop rarement des nouvelles tetes sur Paris dans ce genre de concert, le ska c’est a la mode pis c comme ça. Après c’est clair que des concerts le week end même groupes mélo ça ramènerait + de monde mais Yogi a déjà expliqué les raisons
un dernier truc, on en avait parlé avec Yogi et Lotfi, et l’idée d’un festival punk a Paris est une très bonne idée, genre sur un week end et même au pire une seule journée, mais bon faudrait que l’idée se réalise, et pour qu’elle se réalise il faut vraiment que les gens se bougent car organiser un fest c quand meme risquer surtout a Paris en ce moment … l appui de la mairie est peut etre possible en plus pour la location de la salle, ya bien des MJC sur Paname …

Enfin voilà j’ai donné mon point de vu, mais vraiment des concerts comme lundi j aimerai en voir toutes les semaines … chui sur que c’est faisable mais faut arreter de voir la scène comme restreinte entre les différents groupes et les autres qui viennent souvent, faut trouver le moyen de l ouvrir a plus de monde sur Paris et sa région …

Le problème Fab, c’est que l’Espace Sedaine c’est une pure salle certe et pas très cher en plus, mais le gros pb c’est que là par exemple ils st bookés jusqu’en Février !!!
Dc il est impossible qd tu as une tête d’affiche qui propose ses dates environs 3 mois a l’avance d’organiser un concert ds une salle bookée 4 ou 5 mois a l’avance !
On peut louer l’Espace Sedaine genre un Samedi vers Mars et essayer après de faire venir une tête d’affiche mais bon, on en est pas sur et je sais pas si 4 groupes Parisiens arriveraient a remplir la salle…
Dc comme d’habitude on se retrouve un peu ds une impasse…
:frowning:

on reserve à l’avance et on fait ce putain festival dont on parle avec seb. tu vois si on commence a bannaner de la promo pour une date en mars genre l’evenement punk à paris on pourra peut être toucher plein de monde. merde le trebendo etait plein de new found glory… ya moyen de remplir l’espace sedaine.

maintenant faut trouver les 4 / 5 / 6 groupes assez charismatiques, assez bons pour interresser le public.

a clermont on a une pure salle qui se book un an a l’avance. alors un asso de la bas la loue à deux dates fixe et organise deux minifestoche à 4-5 groupes . tant mieux si on peut avoir une tete d’affiche ricaine ou francaise ( seven hate ?!! , burning ?!? UMFM ?). au pire on fait une affiche 100 % parisienne, diversifié musicalement ( ska, punk, hxc et melo) les groupes prennent le moins possible en cachet et onf ait l’netré la plus basse possible.

mais bon yogi tu connais mieux la scene et le public parisien que moi alors penses tu que cela soit viable ?

une soirée produite par sts-angrypunk-punksincerity-sitcom-headcore & warmzine : viendez decouvrir la scene parisienne !!!

De toutes les manières Madfab les cachets seraient de 0 Fr :stuck_out_tongue: Je pense qu’il faut creuser cette idée qu’on avait eu avec Seb et Yogi… SInon, je ne parlais pas d’un fanzine papier ou autre puisque le net ça fonctionne grave, créer d’autres webzines les gars, ça finira toujours par toucher des gens différents :slight_smile: Bon moi je vais essayer de mettre ça en place sur notre site pour de bon… Sinon le rock revient grave en ce moment, les fans de Sum 41 et Blink et Offspring sont bel et bien là et maintenant il faudrait les ramener vers la scène locale ou du moins plus underground.

bon ben on va essayer de faire tout ça ensemble. unity comme dirait sick of it all (hein ID !!) ceci dit les sites web et webzine il y en a un bon paquet :
http://www.punksincerity.fr.st ; ))
http://www.warmzine.net
http://www.sitcom.fr.st
wwww.bleedingheroes.com
http://www.nobrainnoheadache.fr.st
http://www.bokson.fr.st
http://www.melodick.fr.st
etc… c juste que personne ne les connait !!

alors la petite feuille de news annoncant les concerts ca pourrait être une bonne idée. genre A6 rescyto verso. un lyllo du punk-ska-core quoi !!!

par contre faudrait qu’on trouve un piege a fan de sum41/superbus… peut être les marx mallows. ils sont jeunes, bo et ils sont fans de sardou !!!

L’idée est très très bonne, mais le problème qui va se passer c’est que :

1. Chacun va vouloir défendre son bifteak et c’est normal (Angry Punk va vouloir mettre un groupe Angry Punk, STS de même, machin va vouloir placer son groupe etc). Dc je pense que ça va être dur de trouver une affiche qui plaise a tt le monde…
  2. Faut pas trop de groupe car si on on en met trop; les premiers et les derniers groupes vt être laisé… Pr te dire, a la fête de la zic, aucun des groupes ne voulaient jouer en premier ni en dernier et c’était chaud de placer 10 groupe entre 20h et 22h :stuck_out_tongue:
  3. Il va se poser la question de la tune; Qui avance la tunes ? Tout le monde ? Dc faut que chq participant sache qu’en cas d’échec, tt le monde perdera la même somme d’argent, idem que si y a du bénéfice, tout le monde gagne les mêmes part.
    Dc je pense qu’il faut pas se mettre a trop sur le projet, on se génerais plus qu’autre chose, 3 ou 4 personnes à la base avec après ts les gens motivés pr filer un coup de main !

en flyant sur leurs concerts…

count me in…
avec un pote on a commencé un site très vaste (ou vague c somme vous voulez…) sur l’expression… Ouais ouais vous foutez pas de notre gueule c facile ca!! :stuck_out_tongue: On a pa encore bcp de membres (une 50aine, dont des potes a nous etc.) mais ce nombre croit… tout ca pour dire kil y une catégorie lien et je viens dy foutre Warmzine dedans… (kan jorais bien visité les autres zines, jlai foutrais ossi surmt dédans les liens…). Donc voila c po grand chose et jen suis conscient, c po un autre webzine, mais ca peut peut-être (c très hypothétike la ce ke je dis…) aider à toucher plus de gens… Le site c ptah! (pis venez po me chier un cake si jai po mis des groupes ki vous plaisent ds les liens… jai mis ceux ki me parraissaient avoir un site intéressant… si vous en avez d’autres…ok)
Pis comme je disais o début, si jamais ya besoin d’aide pour organiser qqc, je vx bien aider.
Derniere chose: les Marxmallows mont lair du bon piege a rebelz… :smiley:
ahh oui: Séb, jaime ton :cul et tes idées!

T Yogi de WNB?