Gibson Powertune

pas mal :wink:

s accorder a l oreille c cool mais ca reste un accordage relatif sauf si le gratteux et le bassiste te filent chacun une note de reference… bref un bon vieil accordeur c trop la classe.

Non mais je suis sur qu’il y a beaucoup de Satriani à l’oreille absolue sur ce forum, mais faut arrêter les conneries. S’accorder à l’oreille reste quand même très approximatif, surtout sur scène !

La Boss TU-2 reste la grande classe :slight_smile:

Chui pas connu pour ça au contraire … Si tu poses bien tes cordes, que tu forces ou pas, ça tient. C’est pour te donner l’impression d’être un force-nez du médiator que tu montes mal tes cordes ??? :lsvader: :batman:

C’est pas si approximatif que ça, si tu sens que ton harmonie est bonne je vois pas en quoi c’est approximatif. Et je parle de ça comme d’une solution d’urgence, j’suis adepte de la TU-2.

Nan mais bart, écoute pas ce que dit Rafik, il raconte n’importe quoi ce mec, il est même pas foutu de tenir sa guitare dans le bon sens :tooth:

Et cependant je rock.

ça doit se tenter ça, mais faut avoir les tunes.

et y a pas d’histoire de bourriner ou pas, une guitare c’est du bois, c’est vivant, quand elle passe d’une housse rangée dans un van a 10 degré à une salle super humide à 30 degré ça bouge. et donc ça se désaccorde.

suffit soit l’expérience de scène (bande de jeunes cons), soit de l’expérience de public où quand tu vois les mecs se réaccorder sur leur gros Korg tu peux t’apercevoir que l’accordage à carrément bougé…

Je me suis dis la même chose. J’ai une oreille médiocre, mais j’entends des vibrations quand c’est pas bien accordé.

Sinon y’en a ici qui s’accorde en alternate tunings ? Je parle pas de drop D ou C, mais d’accordages complètement qui diffèrent complètement du standard.
J’ai testé le D-A-E-A-A-D d’Unwound, et c’est pas mal du tout. Tu te ballades sur le manche et tu multiplies les coups de pot. Et puis ça évite la power chord sur 5 cases sur les trois premières cordes.

Victor Villareal de cap’n jazz il a un jeu particulièrement harmonieux, toujours avec un accordage très ouvert (D-A-D-G (ou F#)-A-E, E-B-E-G#-B-E).

haha, c’est pas faux. Plus pour longtemps ?
Dans la présentation du gadget gibson, Fender en prend pour son grade : "In fact, Fender’s owner’s manual refers to the VG Stratocaster as having “a ‘Tuning’ control”—as in, “a [so-called] ‘Tuning’ control…” There’s virtual, and then there’s actual, when you want the real thing. When it comes to your performance, you want to actually be in tune. Only Gibson’s Powertune System gives you that. " Coup bas.

Et t’en connais beaucoup des mecs qui ont acheté des Fender Strat’ VG ? Ca sent le battle d’handicapés çà !

pas forcément :rolleyes:

http://www.electricalguitarcompany.com/

Jouer la dessus c’est comme baiser une nana bourrée

tu peux la mettre dans tout les sens mais faut faire gaffe a ce que ca degueule pas?

[quote=« julien »]
ça doit se tenter ça, mais faut avoir les tunes.

QUOTE]

des tunes pour le tune