La guitare qui s’accorde toute seule…
http://www.gibson.com/en%2Dus/Lifestyle/Features/Introducing%20Powertune%5F%20Gibson%5F/
La guitare qui s’accorde toute seule…
http://www.gibson.com/en%2Dus/Lifestyle/Features/Introducing%20Powertune%5F%20Gibson%5F/
Gadget.
Ca dépend. Quand t’accorde ta guitare différemment selon les morceaux, ça t’évite de mettre une minute à t’accorder, ou de changer de guitare.
Quand t’es Sonic Youth tu peux te permettre d’avoir 20 grattes qu’un roadie t’amenera pendant ton set, mais si tu peux pas mettre de l’argent là-dedans, alors tu peux te contenter du nouveau « gadget » de Gibson.
Putain j’ai eu l’idée ya plus de 5 ans!! j’aurais du la faire breveter
Hahaha, je suis sur que tu veux en offrir une a Skud, pour eviter de rager a chaque concert !
« Putain, accorde-toi, merde! T’es 0.02% trop aigu sur ton gros mi, la… et vire moi ce son crunchy!! »
Bah si tu connais ton accordage c’est pas très long de se réaccorder. En gros, si ton nouveau super système tombe en panne t’es même plus foutu de réaccorder ta gratte … Parce que déjà qu’il n’y a plus tant que ça de gens capable d’accorder leur gratte à l’oreille … Enfin bref, tu peux très bien t’accorder sur scène selon moi, même avec une simple TU-2 en support.
Il me semble que le principe a déjà existé sur une Gibson, avec un chevalet encore plus énorme et difforme qu’un Floyd Rose. Je pense que l’ancien gratteux des Burning Heads en avait une, mais je ne suis pas sur.
Sinon, gadget … si tu dois te réaccorder durant les morceaux, tu te prends un Boss TU-2 parce que ça marche très très bien et que ça te coupe le son quand t’appuies sur la pédale, histoire de pas casser les couilles (et les oreilles) à l’assistance.
Après, si tu utilises 20 accordages différents en concert, ça m’étonnerait que tu aies un tirant de corde adaptés à tout ça, donc t’as au moins deux grattes … et si tu me sors l’argument du prix, j’crois que t’as pas bien du mater les tarifs de chez Gibson !
La technologie c’est bon qu’a sucer ton cerveau de toute façon… Mais le point de vue indie rock de grumeau tient la route. En meme temps ces mecs qui s’accordent bizarrement jouent tous sur fender…
Grillé par Bart le temps de rédiger et de faire semblant de bosser …
Tu t’accordes toi?!
Mais elle s’accorde toute seule ou c’est juste un truc qui t’assiste, une TU-2 monté directos sur la guitare? Desolé j’avais la flemme de lire…
oh le rockeur conservateur à l’argument d’un paternelle aigri !
Honnetement je crois que cette pseudo innovation sert surtout Gibson qui se paye une bonne petite pub et passe pour une societé innovante… mais qui va acheter ce genre de délire? A part les collectionneurs je pense pas que ça va intéresser grand monde. De une ça risque d’etre beaucoup plus cher, et même si c’était le même prix ça fait de l’electronique en plus, et l’electronique c’est le MAL.
Moi je trouve ça classe perso, s’accorder c’est super chiant, même avec une TU-2 (qui peux aussi tomber en panne Bart ). La au moins tu te fais pas chier.
les vrais punks ils jouent a l’arrache ils 'accordent pas!
de toute maniere c est « commercial » de s’accorder!
A quand les toms d’une batterie qui s’accordent automatiquement ?
J’imagine que tu as rédigé ce post sur la machine à écrire de papa ?
Grave ! Nan mais sérieux, les innovations sont pas toutes bonnes à prendre.
Si tu tires bien tes cordes quand tu les changes t’as pas besoin de te réaccorder pendant un concert quasiment.
Si ta TU-2 est en panne, tu accordes à l’oreille, c’est plus désagréable pour le public mais le résultat est le même.
Si t’es un vrai tu t’accordes jamais t’façon.
C’est parce que tu joues comme une meuf
PAMPLEMOUSSE !!!