google wave

twitter n’est pas un réseau social il me semble, mais plutôt du micro blogging…

Oui mais ça va dans le même sac à merde.

Pas d’accord… Twitter, comme un blog tu racontes ta vie, ou tu fais passer de l’information. Le réseau social c’est moitié du fichage/espionnage, moitié un outil pour montrer à quel point tu es cool, en communiquant de personne à personne.
J’y vois pas forcément la même relation.

après ta réponse sera surement la même : « Oui mais ça va dans le même sac à merde. »

Sinon y a ça.
Google Fart
Et oui, j’ai trouvé ça tout seul.

Au vu de l’utilisation que fait la majorité des internautes qui twittent, oui on peut le ranger dans le même sac à merde que facebook, avec tous les exhibs de l’an 2000 qui pensent qu’ils vont rendre leur vie moins chiante en la collant sous le nez de la terre entière.

Là tu me parles de potentialité, mais au final, quel type d’internaute va s’en servir, et pour faire quoi?

Attends que ça passe à la télé, que tout le monde en parle, et les belles perspectives d’évolution se kikoololiseront, comme tout le reste.

Tu pourras alors te barrer et écrire « RIP GoogleWave » dans 6 mois sur HAINE+MORT. Roulio te demandera pourquoi, tu lui rétorqueras que « putain ça a trop changé GoogleWave. J’ai connu ça au début, en 2003. Là c’est mort, y a trop de bolos », et Themidnighter remuera la queue en aboyant un des ses classiques « c’est clair… »

Tu t’en fous des boloss, ils sont pas dans tes contacts, c’est un email nouvelle génération quoi. C’est en test, donc oui on parle de potentialité, parce que c’est en cours de developpement alors n’appartenant pas à google, on peut pas dire ce que ca va vraiment donner ensuite et puis surtout on en a pas grand chose à foutre, c’est là, on l’utilise ou pas parce qu’on trouve ça pratique ou pas. J’ai posté un lien qui explique un peu le pourquoi de base déjà.

Si à la base Twitter c’était une app de micro blogging pour raconter ta life c’est surtout devenu un magnifique outil de veille… la plupart des gens qui se créent des comptes dans un but exhib ne font généralement pas plus de quelques tweets avant de laisser leur compte à l’abandon. Quand Louise tu parle de " la majorité des internautes qui twittent" on voit clairement que t’as pas cherché bien loin à comprendre l’intérêt de l’appli, mais on était habitué à ce genre de jugement à l’emporte pièce de ta part.

Quant à google wave, les utilisations sont là aussi essentiellement « professionelles », c’est super pratique pour s’organiser entre collègues ou autour de n’importe quel projet… et à partir du moment ou c’est totalement hermetique à l’extérieur je vois pas en quoi on peut comparer ça à facebook ou myspace. Comme l’a dit Benigum c’est un peu ce que devrait être l’email s’il avait eté créé maintenant et débarassé de toutes ses limites.

Deux liens sur des utilisations de Google Wave:

http://latimesblogs.latimes.com/technology/2009/09/google-wave-collaborative-journalism.html

http://completewaveguide.com/guide/Meet_Google_Wave#Potential_Wave_Use_Cases

J’étais en train de rédiger une réponse pour t’expliquer les raisons de mon ressentiment envers twitter mais en fait j’ai même pas envie de me justifier, je chie sur ce truc, point barre.

Louise c’est un peu la eric zemour de warmzine.

ça doit être ça, shame on me…

utilise les bons outils:

http://www.warmzine.net/showpost.php?p=370821&postcount=2476

I’ll pierce my colon so my shit comes out like Play Doh

Peut-être car ils sont danois. :slight_smile:

Cela étant, vu que tout le protocole est libre, on va voir des améliorations à coup sûr, et les gens peuvent monter leur serveur wave privé et être tranquille. À quand un warmzine wave?

Enfin je dis tout ça, j’ai même pas encore eu l’occasion de tester.

Question ouverte, c’est plus sécurisé que le mel wave? (j’ose espérer que oui)

Tu veux tester ? Je t’envoie une invitation si tu veux, tu vas voir c’est une sacrée usine à gaz.

Je savais pas qu’ils étaient danois, pour moi google = silicon valley = californie.

C’est Google Australie qui a développé Wave.