Groupe sur Paris cherche batteur

Salut,
Un groupe sans nom pour le moment, basé sur Paris cherche son batteur. Les influences sont entre Fall Of Efrafa, Tragedy, Touche Amore, Catharsis, The Separation, en passant par le new school 90.
On cherche quelqu’un de motivé avec une implication non superficielle.
Merci de l’attention.

Les batteurs ça a l’air ultra-chaud à trouver, la faute à quoi ?

Le prix ? les difficultés pour répéter à cause du bruit occasionné ?

Pour faire simple :

  1. avoir une batterie (même électronique) pour s’entraîner chez soi, c’est compliqué,
  2. la batterie n’est pas un instrument sexy quand tu es adolescent
  3. c’est comme la boxe : tu t’entraines pendant des années avant de pouvoir faire quelques chose de correct.

Plus en détail :

  1. Un set de batterie accoustique prend énormément de place, produit une nuisance sonore incroyable et toutes les vibrations sont transportées dans les murs et les sols. Si tu as une cave, et que tu habites en pavillon, tu pourras le faire sans problème. En appartement, c’est impossible. Même dans le cas d’une batterie électronique, les vibrations engendrées par la pédale de grosse caisse feront résonner ton plancher, ce qui produira du bruit chez tous tes voisins. Un bruit insupportable, car, quoiqu’on en dise, absolument sans mélodie (ils ne feront pas la différence entre un coup de caisse claire et un coup de grosse caisse en termes d’harmonie, mais seulement en puissance).
    Si on compare avec la guitare, celle-ci peut être jouée au casque, sans gêner son coloc.

  2. la plupart des musiciens commencent tôt leur apprentissage. Dans le cas de tout ce qui est rock, c’est dans l’adolescence que ça se joue. Et tous les gamins veulent d’abord chanter (c’est plus classe, c’est le mec qu’on voit en gros plans dans les clips vidéos !), ou guitariste, car c’est trop la classe.
    Par ailleurs, la majorité des gens ne se rendent pas compte que ce qui les fait danser c’est la section rythmique basse / batterie)… même dans le reggae, ils ne le comprennent pas.
    Une fois que tout ces gamins se seront mis à la guitare, ils se rendront compte que la basse prédomine dans les groupes les plus groovy, et que sans la batterie, c’est naze, la basse. Mais il est trop tard, leur guitare leur permet d’emballer les filles malgré leur acnée juvénile.

  3. En apprenant trois accords à la guitare, et en t’entrainant régulièrement pendant quelques semaines, tu arriveras à faire des morceaux connus de tous. Ça te donne le sentiment de progresser très vite, et les difficultés ne commencent que lorsque tu te décides vraiment à apprendre la guitare. Mais bien évidemment, quasiment aucun guitariste n’ira jouer du jazz manouche, ou, pire, de la guitare classique.
    Pour la batterie, c’est une tout autre affaire. D’abord, tu dois impérativement apprendre l’indépendance des membres, ensuite, le rythme (et ouais, au début, ça se résume à jouer très lentement en comptant 1, 2, 3 ou 1, 2, 3, 4). Tu n’es opérationnel qu’au bout de quelques années pour pouvoir faire de la scène et ne pas entendre « putain, il est naze leur batteur, il ne sait pas faire de roulement ».

Ajoute à cela un autre facteur : le punk et ses dérivés sont, de façon générale, des musiques à dominantes rythmiques - à l’exception de la mascare de pop/punk.
Cela explique notamment l’attention générale qu’on apporte à la batterie dans le milieu (tout le monde se fout de la batterie de Johnny, et pourtant, le mec est sûrement un cador).
C’est aussi ce qui nous rapproche du reggae, du dub, et de la techno, qui nous éloigne du rock et de la pop.

Au USA, les mecs vivent souvent dans des maisons. En Europe du nord, l’apprentissage de la musique est différente et souvent facilité. Il y a plus de possibilité pour un gamin de s’ouvrir à la batterie.

En France, beaucoup de batteurs le sont devenus parce qu’il n’y en avait pas sur le marché, mais ce sont généralement des multi-instrumentistes : les gars jouent souvent de la guitare en plus.

Newschool 90 , tu peux préciser s’il te plait car je ne voudrais pas me tromper si j’étais amener à rejoindre ton groupe.
Merci de ta réponse.

unbroken, burn, indecision, boy sets fire, snapcase, chokehold, strain, trial, outspoken…

Burn et Tragedy?

Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou ? Negative FX ? Michel Pettruciani and the Contortions ?

leave gwen alone

LOLzzzz

Plutôt bon goût.

Je te l’accorde.

Merci !