Guitariste cherche groupe (Paris)

Hey !

Je suis guitariste depuis quelques année maintenant, sans avoir pour autant le niveau pour faire de gros solos (que je n’aime pas écouter de toutes façons) mais certainement plus pour pouvoir faire le con sur scène sans me tromper sur mes parties. Je peux aussi assurer une seconde voix.

Pas d’idée précise de ce dans quoi je veux évoluer exactement, l’idée serait tout de même de finir avec quelque chose de très énergique scéniquement et avec un minimum d’efficacité et de vitesse sur les compositions.

Au niveau des influences c’est assez varié.
Moneen, At the Drive In, Four Year Strong, A Wilhelm Scream, Foals, Belvedere, Biffy Clyro, Glassjaw, Finch, The Bronx, Hot Water Music, du vieux NFG, Thrice ou Thursday voire du Refused.
(aucun doute qu’écrite à un autre moment la liste aurait été différente mais l’idée générale y est probablement)

Enfin c’est beau de mettre pas mal de groupes mais il est clair que ça se jouera en fonction des autres musiciens. J’aime autant du punk-rock mélo que les breakdowns super clichés à la mode des groupes ricains du moment que des mélodies plus pop. Je cherche à créer ou rejoindre un groupe surtout alternatif (j’ai tendance à considérer que ça regroupe une bonne partie des groupes que j’écoute). Je suis vraiment motivé pour bien faire les choses, et commencer à composer rapidement.

J’habite dans le sud de Paris (94), vers le terminus de la ligne 7 et peut répéter n’importe quand pour le moment.

J’espère que ça en intéressera, n’ayant vraiment aucune idée d’où je peux trouver des musiciens. Car entre les mecs fans de Death Metal de mon école et les guitaristes Blues de 50 ans de Guitariste.com je ne suis pas gâté !

Pour toute question MP !

Et pourtant, là du gros solo y’en a.

chipote pas!

putain les casse couille…pire que big brother…

C’est depuis qu’il a un JMP ça…

Si on définit le solo comme quelque chose qui se trouve généralement aux 3/4 d’une chanson pendant qu’une seconde guitare fait une rythmique je n’écoute clairement pas ces groupes pour ça. Pour ces trois groupes j’ai plus tendance à considérer ça comme des bridges mélodiques que des solos.

Après par exemple pour celui de Slaves To The Pavement de Belvedere c’est un bon solo mais j’adorerais tout autant cette chanson sans.

Même chose pour AWS, ce groupe me fout une énorme claque à chaque écoute pour les mélodies dans tous les sens, y’a de plus en plus de solos (surtout sur les derniers) mais bon, c’est pas ce que j’apprécie le plus dans leurs chansons.

J’adore voir un gros travaille mélodique sur les chansons, quand je dis ne pas jouer/écouter de solos je pensais plus aux groupes de hard rock des années 80/90. Je trouve que ça casse le rythme et que quand t’es pas guitariste c’est pas divertissant à voir sur scène. Je cherche vraiment à garder une grosse efficacité.

Dans les groupes que j’ai cité j’adhère à quasiment tout ce que je connais d’eux.

Je suis a peu prés d’accord, en 6 ans de gratte, les solos m’ont toujours plus ou moins cassé les couilles, je commence seulement à apprécier, aussi bien en jouer, qu’en écouter depuis peut être un an, tant que ça fait pas dans la démonstration technique.
Après un solo bien placé, et bien rythmé, peut vraiment servir le morceaux.