hardcore SHOWS à GENEVE / the promise + throwdown

x83x présente :
http://www.x83x.ch | shows@x83x.ch

------>THE PROMISE / CHAMPION / PAINT THE TOWN RED & UNDER SIEGE -->07/05/2004 ------>SEUL CONCERT EN SUISSE

------>THROWDOWN + SUPPORT -->22/06/2004
------------------------------------------------------------->>>

----Formé en 2001 à Syracuse, ville mythique (à la périphérie de New York) pour ses légendaires groupes de Hardcore tels que Earth Crisis et Another Victim pour ne citer que les plus connus, THE PROMISE est un groupe de Hardcore au sens le plus originel du terme. Ils sont les dignes représentants d’une tradition bientôt disparue dans la constante évolution du Hardcore actuel.
Composé de membres d’anciennes légendes du milieu (Another Victim, One King Down, Conviction), THE PROMISE pratique un Oldschool digne héritier de Youth of Today ou Judge, un Hardcore sans concession ni fioriture, un Hardcore pur, sans aucune influence actuelle.
Tout comme Give up the Ghost, leur style est ancré dans le passé, mais bien trempé dans un présent qui s’annonce radieux tant leurs 2 premières productions parues sur le label de Jake Bannon (Converge), Deathwish records, et plus récemment sous le titre de Believer sur le prolifique label Californien Indecision records sont déjà devenues essentielles dans la discographie de bon nombre d’entre nous.

----En provenance de Seattle, ville plus connue pour ses groupes grunge que son Hardcore , CHAMPION, tout comme les regrettés Botch, dérogent à la règle en représentent fièrement cette triste ville de l’état de Washington.
Comme The Promise, CHAMPION pratiquent un Hardcore sans fioritures et originel, une musique qui vient plus du cœur que de la tête et où la spontanéité et l’énergie priment. L’honnêteté et la sincérité de la démarche impressionne dans un milieu ou le contenant a plus de valeur que le contenu.
Soutenus par l’excellent label de Boston Bridge 9 (Terror, Ramallah, Slapshot…), CHAMPION partent conquérir cette fois l’Europe ou leur notoriété commence à grandir à grand pas.

------>PREMIERE APPARITION EUROPEENNE ET SEULE DATE SUISSE A NE PAS MANQUER POUR CES DEUX ROULEAUX COMPRESSEURS AMERICAINS.

----Pour soutenir The Promise & Champion dans leur périple européen, revoici les allemands de PAINT THE TOWN RED, un nom qui commence à faire son bonhomme de chemin grâce à d’incessantes tournées. Souvenez vous de leur passage avec Converge il y a deux ans au Zoo.
PTTR pratiquent un style ancré dans les plus belle années du Hardcore (pensez aux débuts de Madball ou encore Unbroken), mais influencé par la passion et la furie du Hardcore actuel (imaginez un Give Up The Ghost ou encore un Bane ultra énervé). Vous obtenez là un résultat détonant et surprenant.
Vous l’aurez tout de suite compris, PAINT THE TOWN RED est un groupe live, un pur ouragan prêt à dévaster le Kab et à ravir nos yeux et nos oreilles.

----Ouvrant les hostilités de cette excellente soirée, UNDER THE SIEGE auront la lourde tâche de confirmer leur rôle d’étoile montante de la prolifique scène allemande.
Sous le patronyme de Max Rebo Kids, ils ont joué de nombreux concerts et produits 2 disques, jusqu’en 2002 ou le groupe a décidé de se réorienter et de changer de nom pour UNDER THE SIEGE.
Nos allemands pratiquent un Metal Hardcore accrocheur et ont bien sur l’intention de ne pas nous laisser indifférents grâce à leur premier disque paru sur l’excellent label allemand Let It Burn
records (Saving Throw, Bridge To Solace, Fear My Thoughts…) et grâce à de nombreuses apparitions en Europe.

UNE IMPRESSIONANTE BROCHETTE DE GROUPES DE QUALITE, UNE EXCELLENTE FAÇON DE PRESENTER AUX INITIES ET NON INITIES LE HARDCORE ET DE REPRESENTER CE MOUVEMENT EN CONSTANTE EVOLUTION. APPARU DANS LES ANNEES 80.

------>VENDREDI 07 | MAI | 2004<-------

------> KAB DE L’USINE
4, PLACE DES VOLONTAIRES | 1204 GENEVE | SUISSE | http://WWW.LEKAB.CH
Portes: 21h00 | 1er Concert: 21h30 | Chf 15.- / €10.-

------>La biographie complête des groupes, leurs sites internet, des mp3 ainsi qu’un plan d’accès à la salle de concert se trouvent sur : http://WWW.X83X.CH
------------------------------------------------------------->>>
------------------------------------------------------------->>>

Peu de groupes hardcore actuels peuvent se targuer d’avoir une réputation aussi bien établie dans le milieu underground grâce à une biographie aussi complète et impressionnante que celle de THROWDOWN.

Avec une prolifique discographie comptant, entre autres, deux albums et d’innombrables morceaux devenus des classiques, la signature de THROWDOWN sur l’incontournable label américain Trustkill records (Poison The Well, Most Precious Blood, Walls Of Jericho …) n’aura pas vraiment étonné grand monde. Ce groupe mérite bien plus encore tant leur acharnement et investissement dans la scène hardcore est loyal. Persévérance, puissance et par dessus tout sincérité sont les 3 mots qui caractérisent le mieux cet excellent groupe californien.
Pas la peine d’écouter plusieurs fois leur nouvel opus, Haymaker, pour se rendre compte que THROWDOWN à une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour en mettre plein la vue. Keith Barney, leur chanteur ne pouvant malheureusement plus assurer les parties vocales à cause de problèmes de santé, laisse sa place à Dave Peters, anciennement guitariste au sein de la formation californienne. Aucun problème puisque notre homme s’en sort tout aussi bien avec une voix un peu plus brutale que celle de l’ancien chanteur (ceux d’entre vous qui ont assisté à leur tournée européenne avec Eighteen Visions ou avec Hatebreed s’en souviennent peut-être?).

Musicalement parlant, THROWDOWN pratiquent un metal hardcore bourré de mosh parts (parties lentes et dansantes), de sing alongs (phrases faciles à retenir, chantées par le public) et de breaks ravageurs. Les influences new school et old school se croisent et se mêlent pour donner des compositions extrêmement efficaces et dansantes, le tout appuyé par un chant rageur et dévastateur.

Si vous souhaitez découvrir ce que le hardcore veut réellement dire, ne loupez pas ce concert qui s’annonce mythique, car le live est un des points forts de ce combo déganté.
Amateurs de Madball, Hatebreed ou encore Born From Pain, vous êtes aussi prévenus.
Téléchargez sur le net une des nombreuses vidéos de ce groupe pour vous rendre compte que va passer près de chez vous une véritable tornade nommée THROWDOWN…

------>MARDI 22 | 06 | 2004<-------

------>KAB DE L’USINE
4, PLACE DES VOLONTAIRES | 1204 GENEVE | SUISSE | http://WWW.LEKAB.CH
Portes: 21h00 | 1er Concert: 21h30 | Chf 12.- / €8.-

------>La biographie complête des groupes, leurs sites internet, des mp3 ainsi qu’un plan d’accès à la salle de concert se trouvent sur : http://WWW.X83X.CH
------------------------------------------------------------->>>

------>Si vous comptez vous déplacer et ne savez ou dormir, voici la solution la moins chère :

ASJ Auberge de Jeunesse - Rue Rothschild 28-30 - 1202 Genève/ Suisse
Phone : ++41 (0)22 / 732 62 60 : Fax ++41 (0)22 / 738 39 87
E-Mail: booking@yh-geneva.ch
Homepage: http://www.yh-geneva.ch

L’événement à ne pas manquer !
Seule date suisse, et juste une date en France !
Be there to represent.

UNE IMPRESSIONANTE BROCHETTE DE GROUPES DE QUALITE, UNE EXCELLENTE FAÇON DE PRESENTER AUX INITIES ET NON INITIES LE HARDCORE ET DE REPRESENTER CE MOUVEMENT EN CONSTANTE EVOLUTION. APPARU DANS LES ANNEES 80.

up

qui vient ?