help batteurs : cymbales batterie

salut
je fais de la batterie depuis quelques années, je ne m’y connais pas beaucoup en matos et vu la quantité de cymbales qui existent j’aurais aimé quelques conseils.
Je fais du punk rock, quel type de cymbale faut(il prendre?(je sais que ca dépend de chacun mais j’imagine qu’il y a une différence entre des cymbales plutot metal, punk ou jazz!).
Je sais qu’il existe des packs plus ou moins cher.
Donc les batteurs qui avez un groupe (ou pas) si vous aviez des conseils a me donenr sur le matos sur lequel vous jouez çce serait sympa
merci
fred

Tu vas certainement taper bien fort et les cymbales c’est un budget. Si tu veux du pas cher et du bon son, ya une marque chinoise qui s’appelle STAGG et qui fait des cymbales dans toutes les déclinaisons (de la splash à la china, de 6" à 24") pour vraiment pas cher, et ça sonne bien! Autant en live qu’en studio.
Moi j’en ai depuis 3ans et ça bouge pas, et ça sonne vraiment bien dans tous les styles.
Pour moi c’est bien meilleur que les entrées de gamme merdiques de chez Zildjian et Sabian.
Check les prix à La Baguetterie.

Si tu veux une china, j’te conseille les WUHAN, pareil pas cher et directement faites en Chine, dans la bourgade de Wuhan, le son traditionnel!

J’ai toujours eu du mal à choisir mon matos en batterie aussi, j’ai du mal à voir la différence de qualité entres certaines cymbales. Après ça dépend vraiment du prix je pense. Pour le moment j’ai trouvé un set pas trop mal avec plusieurs marques. En crash j’ai du Meinl MB20 qui sonne vraiment bien, par contre faut vraiment éviter le MB8 et MB10 ça sonne vraiment pas.
Les Paiste alpha rock crash sont pas trop chères et cool.
En sherley j’ai Sabian XS20, je pense qu’il faut pas descendre + bas en qualité si tu veux que ça sonne un minimum.