infos envoi colis à l'international

yo!
je voulais savoir le prix (+ ou-) pour envoyer un colis dans l’union européenne par la poste sachant qu’il s’agit à chaque fois d’un LP, donc un poids de 150 à 200g.
merci bcp

(ps: j’ai du mal avec le site de la poste)

Jusqu’à 200G => 3.5€
http://www.laposte.fr/produits/courrier/tarif.htm

merci
je me perdais sur le site de COlissimo :confused:

Assure le ton colis ça t’évitera des mauvaises surprises… moi j’attend un colis de belgique depuis 1mois! Et quand j’en ai parlé avec mon facteur il m’a avoué avoir bossé au tri des colis et que il y avait ce qu’on appelle là bas des « cocottes »… comprendre des colis qui squattent, qui squattent, et qui sont livrés au bout de deux mois ou qui se perdent. Super la poste

C’est taré, j’ai jamais eu ce genre de problème… Parfois ça met 2/3 semaines à venir des etats unis mais c’est tout… Et j’ai jamais rien fait assuré… Je devrais peut etre

bah j’assurerai pas un colis d’une valeur de moins de 10 euros
j’attends un Lp de Belgique justement… et un colis d’Allemagne…

après, quand on voit que la poste renvoie des colis aux USA alors que ld élai des 15 jours a été dépassé de 2 jours justement (pendant des vacances en plus), moi ça me retourne…

bah moi c’est la premiere fois que j’ai un bleme et j’en dors plus! 60euros dans l’os déja ça fait chier, mais le truc c’est que là ça devient limite obsessionnel cette histoire… je pete un cable a force de me lever le matin en me demandant si je vais recevoir ce foutu colis. Ce qui est quand meme taré c’est qu’il faille prendre une assurance afin d’etre sur que la poste fasse bien son boulot pour lequel on l’a déja payée… nib va surement me dire que c’est la faute des noirs qui veulent pas se plier a la concurrence européenne mais bon…

Quelqu’un a eu une expérience semblable?

Bah ca doit etre la faute des noirs

trop d’etrangers moi j’attend mon cd de lawrence arms …

Si le vieux de nib les payait mieux ils auraient pas a detourner mon bien!

Ouais, moi.
Je suis convaincue qu’il y a un réseau de vol organisé dans mon bureau de poste. Je reçois les colis genre 1 fois sur 4, sans déconner. Exemple, ma soeur, qui habite en Angleterre, m’envoie des colis tous les ans pour mon anniversaire, et bah cette annnée je l’ai reçu pour la première fois. Pareil pour les colis de ma grand-mère donc c’est pas le bureau de ma soeur ni les douaniers anglais.
Un autre exemple : ma mère (même bureau de poste que moi) a commandé une bouilloire, le fournisseur lui a envoyé 3 fois parce que ma mère le recevait jamais, finalement ils ont demandé une autre adresse, elle a filé l’adresse de son bureau et c’est arrivé en 2 jours.

Je soupçonne d’ailleurs mon facteur de faire partie de ce réseau de grand banditisme dangeureux pour nos enfants, vu qu’à chaque fois qu’il a un colis il ne sonne jamais à l’interphone, alors qu’il doit le faire (j’ai demandé au bureau).

Enfin comme tu dis Renaud c’est vrai que l’assurance (que nos colis arrivent) devrait logiquement être contenue dans le prix qu’on paye déjà pour l’envoi du colis, vu que quand on envoie un colis on l’envoie pour qu’il soit reçu. Enfin bref.

Bon je dis encore un truc sur la poste parce que en plus j’ai travaillé chez eux (pas au tri) (et j’ai rien volé) et même s’ils m’ont bien payée je trouve que ce service marche terriblement mal. Donc je dis que je trouve ça scandaleux les prix des colissimo. J’ai envoyé deux boites de médicaments en Espagne, donc qques grammes seulement, et j’ai payé plus de 50 euros. Donc ok c’était méga urgent, mais 50 euros… :online2lo

Sinon je voudrais dire aussi que y’a pas assez de gens derrière les guichets et qu’on fait toujours la queue pendant 1000 ans et y’a même pas de ventilation, C’EST NUL.

pr enchaîner et compléter, j’ai commandé en janvier deux 7" d’A Wilhelm Scream et un cd de Belvedere, et c’est jamais arrivé… jai mailé les mecs de Takeover recs. (je crois que c’est eux, flemme de vérifier) et ils m’ont dit l’avoir bien envoyé
et à mon bureau de poste local, ils m’ont montré les colis reçus/livrés depuis fin janvier, il y est pas! (remarque: leur fichier de colis reçus/livrés, c’est un cahier séyes… :confused: 2006 donc)
donc soit c’est la poste ricaine qui chie (possible), soit la théorie de Lauren est vraie!

Haha la poste comme je les kiffe… Entre les LPs enfoncés sauvagement dans la boite aux lettres (j’ai du découper le carton pour les récupérer), et le courrier que je recevais pas pendant des mois parceque mon abruti de facteur regardait la liste de numéros de boites aux lettres (celui de mes proprios) et pas direct le nom sur la boite ou l’interphone (le mien), l’incompétence au bureau de poste quand je dis que j’en ai ras le cul de pas recevoir mes quittances de loyer et le service de je ne sais quoi qui est injoignable, sans compter les cartons avec des LP dedans trempés, ou le coup du courrier qui revient à ma banque pasque soit disant j’habite plus à l’adresse indiquée… Ca me fait plutôt rêver perso :slight_smile:

Ma théorie est vraie. :yes:

J’ai jamais de problème avec la poste du 95. Ce sont les meilleurs, dans le 95 nous sommes dans un microcosme, tout le monde est beau, riche et célèbre…

non non tu confond avec le 29, Paris Paris on t’en…

En parlant de poste et de postiers, files moi ton adresse au lieu de dire des conneries :slight_smile: