Je vais voter Marine Le Pen

Oui ils sont comptabilisés mais ils ne rentrent pas en compte dans le décompte final.

L’an dernier j’étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait, tu vas voir.

Sinon j’aime bien ton gif, elle a l’air un peu cruche, mais c’est le genre de cruche dans laquelle je me transvaserais volontiers.

Une chose est sure, elle sera au deuxième tour, donc les autres doivent jsute essayer d’être face à elle et l’élection sera dans la poche.

aka comment être élu avec 25% des voix (grand maximum).

Par contre cette fois ci le vainqueur fera pas 82%, elle fera bien 35% au second tour que ce soit face à Sarko ou face à Aubry (Hollande je sens qu’il va se faire enculer aux primaires).

Mais d’ici 10-15 ans on va avoir la même situation qu’en Italie avec AN et la Lega Nord, elle va progressivement parvenir à normaliser son parti, à lui donner une image plus modérée, et va finir par s’allier avec la droite et gouverner avec elle. Ca serait d’ailleurs déjà le cas si le système de vote était proportionnel, là grâce au scrutin à deux tour pour les présidentielles et les législatives Sarko peut faire du Le Pen pour bénéficier de ses voix aux second tour, sans avoir besoin de s’allier avec lui/elle.

MOI JMEN TAP JVOTE PA ALLE BYE

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yuNz1lzOux8[/video]

J’y pensais Olaf, c’est la seule qui parle des problèmes de fond sur Internet.

Après, c’est lié au fait que le FN a tout à perdre d’un Net non-neutre, contrôlé et censuré, mais quand même, ça fait mal au cul que les (quasi) plus grands défenseurs d’Internet libre en France ça soit le FN. :-/
(Y’a quelques bons à gauche, chez les verts et à droite quand même, heureusement.)

J’ai peur qu’Ikpeba24 ait raison en tout cas.

Et pour le vote blanc, il me semble qu’il est compté, mais intégré aux nuls. Qui sont considérés comme « nuls et non exprimés ». Donc comme si t’avais pas voté. Voter blanc en France ne sert à rien.

Il est là Régis Laspalès !!

Pourquoi cette peur particulière et unique du FN?

Je veux dire, je ne les défends pas, mais j’ai un peu de mal à saisir pourquoi ils sont tant redoutés alors qu’il y a pire qu’eux.

Parce qu’en quoi sont-ils plus liberticides que l’UMP?
En quoi sont-ils plus beaufs et poujadistes que le parti de Mélanchon?
En quoi sont-ils plus dangereux dans leurs méthodes que le PCF et Besancenot?

c des racistes

vrai

Je ne trouve pas l’UMP liberticide, au contraire…

Commes tous les groupes, les partis politiques ont des défaut voire des dangers. C’est ce que tu cite.
Le premier problème c’est qu’ils sont un peu tout ça à la fois.

Le second problème est lié au programme et à l’histoire du truc.

Il y a des choses quand même assez dérangeantes moralement pour moi, en tout cas qui sont un modèle de société qui me parait dangereux.
Genre peine de mort, genre préférence nationale, j’ai pas le programme sous les yeux.

Donc, pourquoi ils sont plus dangereux que les autres partis :
Selon moi, c’est la facilité des réponses qu’elle apporte. Les problèmes sont absolument bien visés, mais les solutions, souvent partagées par d’autres partis sont soupoudrés d’idées moyen-âgeuses qui font reculer l’esprit et la morale de leurs electeurs par les raccourcis du type bouc-émissaires qu’ils font prendre.

En fait c’est ça le vrai danger du FN par rapport aux autres partis d’extreme, leurs boucs-émissaires sont pauvres.

Je cherche une guitare

wildcustomguitars.com/

Merci mais http://warmzine.onetoserve.net/t/cherche-guitare-electro-acoustique-pour-ce-week-end/18771/1

Je ne te dis pas que le FN n’est pas dangereux. Car oui, le FN est dangereux, et ils n’auront pas mon vote.

Maintenant, on leur reproche quoi?

1. Des raccourcis facile, des simplifications qu’ils donnent à manger aux pauvres et aux simples d’esprit.
  2. Une vision du monde binaire, basée sur un rapport humain du type « l’Autre est un ennemi ».
  3. Des méthodes douteuses, basées sur l’intimidation, la peur, la violence.

Tout ceci est vrai. Ils sont dangereux.

Mais prenons un exemple, le parti de Besancenot.

1. Ce type a un discours ultra-populiste, par le biais duquel il effectue sans cesse des raccourcis keynésiens visant à « rendre limpide aux yeux des crétins des choses difficiles ». C’est la faute du riche, y a aucun problème sinon l’argent, donc si on enlève les riches et l’argent y a plus de problèmes (bah voyons!). Les cons applaudissent, comme au FN. Ca va pas ici? C’est la faute de l’impérialisme américain! C’est pas nous, braves gens, nous on est cool! A bas le McDo!
  2. Besancenot, comme tout extrémiste (de gauche ou de droite), fait reposer son univers sur une lutte, un combat permanent. Sauf que pour gouverner, il faut être le président de tout le monde, et pas uniquement de celles et ceux qui ont voté pour toi. Le problème des extrémistes, c’est la haine et le rejet absolus de toute personne ne partageant pas leurs opinions. Si tu ne penses pas comme eux tu n’es qu’un moins que rien, il faut te sortir du mauvais chemin, te convaincre, te forcer la main. Besancenot a en lui la même haine, la même conflictualité, la même intolérance que ceux de l’extrême d’en face.
  3. Besancenot est un violent, entouré par un service d’ordre constitué d’anciens casseurs universitaires (cf rixe avec Soral). Les mêmes connards qu’au FN.

Bref, qu’on stigmatise le FN, ça me va parfaitement. Ils le méritent.

Ce qui me choque, en revanche, c’est qu’on considère des partis comme ceux de Besancenot ou de Mélanchon comme tout à fait acceptables, alors qu’ils font la même chose, et qu’ils puent la même aigreur et la même haine. C’est tout. D’ailleurs leur électorat est à 90% le même : des gens normaux, pas méchants, mais qui en ont marre, qui se sentent victimes d’injustices, et qui ne savent plus vers qui se tourner. Un mec qui vote FN est un mec qui a hésité à voter Force Ouvrière ou PCF, et vice-versa.

La famille LePen sont les grands méchants politiques depuis 40 ans. Anti-libertaires (HADOPI, c’est eux?), et racistes (Besson, c’est eux?). J’aimerais juste qu’on parle un peu des autres.

tu es apolitique comme spark alors

julienb=spark lol

Je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis.

Mais mon point était que les boucs émissaires du FN, les méchants étrangers/immigrés n’ont pas forcément choisi de l’être (ça te ferait plaisir à toi d’être arabe ? )
Alors que les méchants patrons, eux à priori choisissent d’être méchants.

Après, tu parle de racisme et d’HADOPI, mais justement, la montée du FN c’est pas eux qui sont plus fort, mais un cheminement qui banalise les idées et qui se renvoie la balle entre parti concensuel et d’extrême. (Quel SCOOP !)

T’en es sûr?

Parce que sans me lancer dans des idioties Bessono-Zemmouriennes, beaucoup de français issus de l’immigration, notamment nord-africaine, choisissent justement de ne pas être français, et se réclament algériens ou marocains alors qu’ils ne le sont pas (et que personne ne veut d’eux là-bas).

On ne va pas refaire le monde autour de ce débat qui risque de vite dégénérer, mais ce que je veux dire, c’est que la première condition afin de vouloir être traité comme un français (et donc d’être « assimilé » par les cons du FN), c’est déjà d’accepter de l’être, et de se revendiquer d’être français.

Ils ont sûrement des raisons légitimes pour justifier ce rejet, et bien évidemment je ne me lance pas dans une généralisation, mais la vision de certains français, nés en France, titulaires d’un passeport français, mais arborant le maillot de foot de l’Algérie et chiant en permanence sur le pays qui les nourrit, ne doit pas arranger les choses.

Encore une fois, ils ont peut-être de bonnes raisons, je ne critique pas. Je contre-balance juste ton « des étrangers qui n’ont pas choisi de l’être ».

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AC_a98Yd_9Q[/video]