real player les dudes, c’est une valeur sure!!
Merci pour ces infos !!
je vais revérifier pour la sortie éthernet mais il me semble que ça allait pas avec le cable !! mais d’après ce que tu dis, y’a qu’un type de câbles donc ça doit pas être une sortie éthernet !
Pour l’USB, ouais j’ai tout désinstallé et tout réinstallé mais ça fait rien du tout ! alors j’ai fait ajout de nouveau matériel, ça me propose un truc « usb device » que j’ai sélectionné mais ça marche pas !! et maintenant quand je branche le cable usb, ça ne fait plus rien, ça s’inscrit pas en bas à droite, y’a pas l’icône !
Pour le wi-fi, ben là je suis de la baise je crois !!
Branche le cable ethernet sur la carte ethernet de ton PC et pas sur le modem…
Je suis pas sûr d’avoir capté là…
ethernet = RJ45 => grosse prise
modem = RJ11 (ou 12) => petite prise
regarde sur les photo de axx.
Sinon, evite l’USB, c’est une grosse source de problemes et ce n’est (à la base) pas fait pour ca.
ok, merci !
tu nous as même pas dit, tas une carte wi-fi sur ton pc ou quoi?
enfin tu reçois le wi-fi par quoi sur ton pc, par une carte qui fait que ça ou une connerie qui se branche en USB sur ton pc?
aussi, le « format c: » c’est une solution windows ça, sans vouloir faire le kéké nouvellement passé sous linux
mais sérieux hein, on devrait pas avoir à vider intégralement son la partition de son système d’exploitation tous les mois pour que ça tourne bien…
renaud: j’y avais pas pensé… jlle referai ptêtre
yep, Mike Park! da man quoi.
Non, j’ai pas de carte wi-fi, ça marche avec un dongle branché sur une sortie usb !
Pour le cable éthernet, ça marche pas !! ça ne rentre pas dans la sortie que j’ai derrière la tour donc je pense que ça doit être une sortie pour un câble RJ 11 comme vous me l’avez expliqué !! donc c’est la merde en gros…
Le dongle usb est fait pour partager ta connection internet avec d’autres pc clients equipés de wifi non? En aucun cas ça ne te donne une connection avec ta box (et donc accés internet) je pense
Fonce t’acheter une carte ethernet
non, je pense qu’il s’agit vraiment d’une carte wifi branchée en USB
genre ca :
http://www.materiel.net/details_BWIFI-USB54.html
Putain, mais c’est super cher !!!
Voilà, c’est à peu près ça le truc que j’ai et ils appellent ça un dongle !!!
Sinon ouais je crois que Renaud à Raison, faut que j’achète une carte éthernet, ça simplifiera tout !!
merci en tout cas !
si tu PC est pas trop vieux, il en a peut etre deja une.
Peut être, mais y’a pas de sortie derrière en tout cas !! Il est pas super vieux mais c’est un PC qui servait dans des bureaux pour du taf administratif et il est un peu limité quoi !!
Justement, il devrait en avoir une
ouais mais quand moi j’hérite d’un objet ou quand je récupère un truc, ça se passe jamais comme ça devrait se passer !! y’a toujours une couille quelque part…
une carte ethernet ça coûtait 15€ y’a 4 ans… donc maintenant, j’imagine même pas…
en plus ethernet > wi-fi
après ça, el pito va nous demander comment on règle sa connection j’imagine? (non je déconne, avec les box y’a rien à faire, juste à brancher le cable ethernet, et zou tu surfes les autoroutes de l’information)
Tu devrais t’orienter vers aol, visiblement c’est trop technique wanadoo!
ah oui mais j’assume mon côté « tanche en informatique », ça m’intéresse absolument pas à part pour la musique et les infos !!! Je n’y comprends absolument rien !! (la moitié des mots utilisés dans ce thread, je savais même pas qu’ils existaient) !!
En tout cas merci pour les tuyaux, comme ça dès que ça marche, je fais du warmzine 24/24 !
c’est moi qui suis pas technique…
ouais jte comprends el pito, moi ça m’a toujours intéressé de comprendre comment les choses fonctionnent, donc les ordinateurs et les OS et internet, c’est pas différent j’ai envie de comprendre…
bon après j’suis loin d’être expert, mais c’est clair que quand on y connait rien, « les ordinateurs tout ça, c’est du chinois »!
et si t’as besoin d’aide pour ton installation en ethernet, tu sauras où poster (càd sur le forum hardware france )
Cimer mec Axx,
hier j’ai démonté la tour, ça a pas l’air super compliqué de monter une carte éthernet ! en + on m’a dit qu’avec XP, l’ordi détecterait le nouveau matériel donc c’est cool !!
Sinon, moi aussi ça m’intéresse de comprendre mais là j’ai vraiment l’impression d’avoir énormémment de retard dans ce domaine…
à tout hasard, tu files des cours ?