Salut!
Je prends sur moi même et je viens faire ce post déséspéré!
En effet, depuis deux-trois jours, se passe un évènement somme toute assez genant et disons le chiant.
Mon pc a tendance à ne plus répondre, par exemple, je surfe tranquillement sur le net en écoutant de la zik, je bascule sur n’importe quoi, paf aucune réponse, mon curseur bouge toujours, mais pas moyen de revenir, ma barre de taches reste figée, plus rien ne repond. La seule solution est de reset.
Au debut ca le faisait pas trop, mais depuis hier ça me le fait quand meme assez « régulierement » fin plus fréquemment on va dire, plus moyen d’avoir une activité prolongée sans avoir un freeze pour tout casser.
J’ai pensé que ça pouvait etre à cause de poussiere pouvant occasionner une gene pour le ventilo etc, donc une surchauffe, j’ai donc tout nettoyé comme il fallait, mais ça me le fait toujours.
J’en appelle donc à votre savoir afin de pouvoir m’éclairer et me guider dans ma quête!
un conseil cynth, vas dans le bios au démarrage et vas dans le truc qui te dit la température de ta carte mere… si tu vois que la température est très proche de la limite (le truc qui fait que ton pc s’éteint si ça atteint cette température) c’est surement que t’as trop de merdes dans tes ventilos et la faut nettoyer. si ta temp est okay j’opterai pour un virus de la mort.
« J’ai pensé que ça pouvait etre à cause de poussiere pouvant occasionner une gene pour le ventilo etc, donc une surchauffe, j’ai donc tout nettoyé comme il fallait, mais ça me le fait toujours. »
Le probleme est software cherche pas, ton frere a du installer un truc malsain en voulant matter des vidéos de pute noire milf a gros nichons et cul surdimensionné se faisant prendre par trois petits blancs a la fois dans un van contre de l’argent (pour la première fois)
Hey, moi aussi, j’ai besoin des compétences des gens calés du forum !!
Je me suis pris la livebox, je la reçois, j’installe en wi-fi !! tout semble connecté mais problème, y’a rien qui passe, j’ai dû avoir internet 3 minutes ! Pourtant le modem est à 2 mètres du pc donc du dongle mais pas moyen !!
Alors j’essaie en usb mais ça fait que dalle, quand je branche en usb, le gestionnaire orange me dit que le modem n’est pas connecté !! rien ne se passe !!
et en éthernent, ben je peux pas parceque la sortie éthernet de mon Pc est pas compatible avec le cable fourni dans le pack livebox !!
en ethernet tu peux pas?
y’a qu’un seul « format » des prises ethernet, les prises RJ 45.
Donc si ça rentre pas parceque c’est trop gros, c’est que t’as pas de carte réseau ethernet, mais un modem RTC (qui compose un numéro de téléphone pour aller sur internet, à l’ancienne) avec une entrée pour une prise RJ 11
(en haut RJ 11 stadire téléphone, en bas RJ45).
Bref, je m’emporte un peu sur les cables, surtout que je sais même pas si c’est effectivement ça ton problème… ça serait étonant que t’aies pas de carte réseau, sinon je vois pas comment taurais pu aller sur internet.
Je m’y connais très peu en wi-fi, dc jpeux pas trop te dire, mais si en USB c’est pas reconnu non plus, c’est étrange, t’as bien suivi toute leur procédure? type « ne brancher le modem qu’une fois demandé par le programme d’installation » etc. ?
moi ça me ferait penser que la Livebox truc est niquée, parceque si en USB elle marche pas… ça serait bien de pouvoir vérifier par l’ethernet si c’est bien la box qu’est niquée ou pas.