La délation sympa

Apparemment personne sait si c’est une erreur, ou une blague mais c’est assez surréaliste :

source

y’avait une georgienne sans papier dans ma classe l’année derniere
en france depuis deux ans depuis que la mafia avait buté son pere et brulé la maison familiale
mais elle a eu son bac malgré les menaces d’expulsion tous les mois, la classe

ce genre de truc si c’est pas une blague ça fait franchement flipper

ça se trouve on devrai butter tes parents et bruler ta maison rafou, t’aurai ptet’ ton bac :sorcerer:

tiens quand tu veux venir en France on va te montrer ce film…

Film "Vivre ensemble en France" envoyé par rue89

d’après Darcos, c’est une « maladresse »

LOL

[quote=« adolforamirez »]
tiens quand tu veux venir en France on va te montrer ce film…

Film &quot]

putain cette propagande qui prend les étrangers pour des mecs qu’ont jamais vu la civilsation, on dirait un film éducatif pour un gamain de 5ans…

Ué mais tu sais,c’est un peu ça parfois.
Par exemple,j’ai une pote qui va régulièrement en Indonésie. Quand elle nous explique comment ça se passe là-bas,c’est limite pas civilisé. Ou en tout cas,y’a des gros paradoxes du genre les mecs avec des tee shirt à la pointe de la mode qui vivent dans la jungle,dans des cabanes pour seule maison.
C’est pas parce que tu connais pas la civilisation que t’es attardé et t’en es pas plus malheureux,bien au contraire.

Mouais… ça dépend, ils ont ptêtre aussi pas la même civilisation que nous. Du coup, selon leurs critères, est-ce qu’on est nous civilisés?
Tout est une question des valeurs auxquelles on se réfère pour ce genre de question.

Et les tshirts à la pointe de la mode ce sont des faux tu sais. C’est pareil en thailande, ils en font des tonnes et les vendent aux touristes. Évidemment ils vont pas s’empêcher de s’habiller avec… même si c’est juste un vêtemenent.

Pour le mail c’est bien fou… faudra voir ce que ça donne cette histoire.
Je pensais que le topic parlait de ça en fait: http://www.delation-gouv.fr/

« Eh regarde Jeanine ! Ca serait marrant de demander aux profs de dénoncer les élèves sans-papiers ! Oh merde j’ai appuyé sur envoyer lol ! »

c’est un peu horrible le propos que tu tiens, une civilisation n’est pas forcément le mode de vie occidental ou moderne. les mayas était une civilisation qui n’en était pas considéré comme une, je veux dire que une civilisation c’est une société avec ses codes culturels et ethniques.

"Le terme civilisation - dérivé indirectement du latin civis signifiant « citoyen » par l’intermédiaire de « civil » et « civiliser » - a été utilisé de différentes manières au cours de l’Histoire. Il a en français trois grandes acceptions :

* la civilisation, dans l'acception la plus courante, est le fait de civiliser, c'est-à-dire de porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué, et c'est, par métonymie, l'état atteint par cette société évoluée. Cette acception inclut une notion de progrès. Elle s'oppose à barbarie, sauvagerie.
* la civilisation, c'est aussi l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur. À ce titre, on peut parler de civilisations au pluriel et même de civilisations primitives.
* l'état auquel sont parvenues quelques cultures dans l'histoire de l'humanité."

source wikipedia

Okay j’me suis mal exprimée alors,au temps pour moi. Sauf que t’avais très bien compris ce que je voulais dire donc c’était pas nécessaire de sortir toutes les définitions.
Y’a rien d’horrible dans ce que je dis,j’donne pas mon opinion. Je dis ce qu’il se passe. C’est différent. 'Faut juste sortir un peu des sentiers battus.

vous saviez que depuis 2003 les ecoles fichent les eleves en partenariat avecl em inistere de l’interieur en fonction de leur origines, leurs difficultés d’integration ,leur réussite scolaire et leur comportement

5departements ne 2003, 15 en 2004, et là presque tous je crois

ouai ils avaient passée aussi un bout de vidéo la dessus au journal du soir hier, en 2009 tout le secondaire aura été fiché, mais l’école dans laquelle ils étaient passé faire le reportage met tout ses élèves en ‹ nationalité française ›, vu qu’ils ne doivent pas pouvoir s’opposer au fichage ça doit être le seul truc qu’ils peuvent faire. Et puis ils peuvent tjrs blâmer un problème informatique si on leur demande ^^, c’est pas comme si l’éducation nationale savais se servir de l’informatique.