la voix démocratique aura toujours raison

ok… alors moi par exemple je ne poste pas vraiment beaucoup mais j’aime beaucoup depuis super longtemps tout ce qui se dit sur warm’. et depuis quelques temps je trouve qu’il se dit de moins en moins de choses, les gens ne postent plus, on ne parle plus trop des concerts passés ou des albums à venir blabla. c’est surement pas que calif, peut être que le noyau dur de ce forum a maintenant une vie sociale, un taff et a mieux à faire que de passer sa vie ici mais je suis sur que ça influe, quand sur une page de thread il y a la moitié de lol ou de charabia qu’il faut lire à voix haute pour tenter de le comprendre en phonétique. il y a dix minutes en arrivant sur warm je vois un sujet sur ataris qui faisaient déjà trois pages, je me dis chouette enfin un thread intéressant. que nenni, comme je peux être naïf, il n’y avait que du off topic à l’initiative de notre cher ami. comment peut on consacrer trois heures par jour sur un forum à se faire des ennemis? autant aller au cinéma et manger des popcorns en répondant à son téléphone, ça ira trois fois plus vite!

certes c’est un peu autoritaire de bannir alors que c’est un forum où à la base on est pas censés se prendre la tête, mais bon là je pense pas que ça soit exagéré non plus.

voilà et j’ai consacré déjà trop de lignes à quelque chose qui n’en valait vraiment pas la peine, mais secrètement nous avons tous l’espoir que quelque chose change non? :slight_smile:

Franchement, je vais encore poster pour ne rien dire, mais il me semble que California78, c’est un peu notre Jean-Claude Van Damme warmzinien.

1/Decouverte : Tu tombes sur le « clip » Aware en zappant sur la TV. Tu rigoles beaucoup. Tu te dis : « nan, pas possible, il l’a fait expres, c’est pour se faire remarquer ».

2/Curiosite : tu vas sur le net et tu cherches d’autres interventions televisees ou radio de notre nouvel ami. Bingo, tu en trouves plein, tu download, tu te marres encore plus. Tu commences a croire que c’est « pour de vrai ». Genial.

3/Popularite : ca y est, c’est un phenomene de mode, toutes les emissions un tant-soit-peu branchees trouvent n’importe quel pretexte pour l’inviter, le faire parler etc etc. Et l’interesse, lui, de se pointer a chaque fois, fier comme un pou, avec -visiblement- aucune conscience qu’on se fout de sa gueule. Pour l’instant, toujours aussi drole, mais l’effet de surprise est un peu passe. On rit jaune par moment. Le public commence a crier « rembourse ».

4/Quelques mois apres, c’est bon, on a fait le tour du sujet, tout le monde trouve ca lourd, a force, de se moquer de lui, parce que les memes « je souis aaa-ware » et « je casse des noisettes entre mes fesses » et autres anglicismes et non-sens ont ete entendus dix mille fois. Petit detail a souligner : JCVD n’est pas un humoriste preparant des one-man-show, c’est reel pour lui (or is it ?)

5/Conclusion : la derniere fois que j’ai entendu parler de lui, c’etait avec un « documentaire » tres serieux par Canal+, qui se penchait sur ce phenomene avec biographie, suivi camera dans sa vie quotidienne, interviews des proches, interview de la star elle-meme, en lui parlant cette fois du fait que tout le monde s’est foutue de sa « geulle ». Le tout avec une musique emouvante et une moralite du style : « se moquer, c’est pas bien, il est comme ca, ne fait de mal a personne, et est un mec vachement sensible et adorable en fait, presque touchant meme ».

Resultat des courses : TOUT un plat qui a dure des mois et mois, sinon 1 ou 2 ans, je sais plus, pour absolument RIEN. Ca en a saoule certains, amuse beaucoup d’autres, JCVD s’est quand meme bien fait humilier mais en meme temps, il est parti se cogner la tete dans le mur a CHAQUE fois, en souriant qui plus est. Duh. Et sincerement, je pense pas qu’il soit aveugle au point de ne s’etre rendu compte de rien : il en a profite meme. Bonnes ventes de vieux « classiques » en DVDs, promo de ses « films » recents, Planet Hollywood (« essaye la Cole Slaw, c’est zero percent fat ») etc etc…

Du coup, a un moment donne, tu avais la moitie des gens qui ont suivi l’histoire qui sont mis derriere lui, genre « le pauvre, laissez-le tranquille », alors qu’ils se sont bien marres tout du long. Et l’autre moitie le traitant de pauvre con, stupide, coke-addict, profiteur et j’en passe.

Apres m’etre faire chier a ecrire tout ca, j’ai pas reussi a sortir une conclusion. Desole :stuck_out_tongue:
(Tiens, ca me rappelle ma 2eme annee de philo a la Fac ca : recale)

Mais voila, j’ai trouve cette « histoire warmzinienne » tres similiaire a notre americano-belge : un « provocateur malgre lui » qui a trouve la gloire sans la chercher, a son depend et a l’insu de son plein-gre, aussi peu fute-fute soit-il.

Et maintenant tout le monde debat sur lui.

En restant dans le monde des « grandes stars » hollywoodiennes, je citerai Arnuuuld dans T3 : « Talk to the hand » (Taalk to da hantt). Je pense que c’est ce qu’on aurait du faire avec lui depuis le debut. Je dis ca, je dis rien (mais je dis quand meme) :rolleyes:

Alors là, je suis pas d’accord avec toi, je reste intimement persuadé qu’il en fait exprès…
Bon je suis en retard, bonne journée

bien vu le parallèle maniac!
je suis tout à fait d’accord avec pat, rafik et nicolas (markovnikov)
je vais ptetre passer pr un mec fermé d’esprit ou qui refuse le dialogue, mais la facon dont je vois la chose est la suivante:
au fur et à mesure, plus on demande à california 78 de se calmer, plus il continue. On le prévient, il continue. Entraînés par les autres dans une certaine mesure certes, mais c’est son seul choix en fin de compte.
Après pr qu’une menace aie une valeur, il faut qu’elle agisse parfois.
Poulpe a été banni pour bien moins que ça.

Comme on est sur un forum « punk », à tendance dans l’ensemble progressive, on a un pb avec l’idée d’appliquer une autorité simple, basique, celle justement que calif semble tellement apprécier et vanter. Pourtant, on est face à une équation toute simple je trouve:
on prévient de se calmer, se calme pas, on prévient que ça va pas passer, ne change pas, on est au point où il faut montrer que ça passe pas.
Ne serait-ce que pour les triples postes, les messages inutiles à base de « :) » ou les insultes gratuites et surtout stupides.

Certains diront et disent qu’on s’emporte, le simple fait que je poste un message aussi long tendrait à prouver ça (même si bon, j’ai tendance à poster en bloc souvent), et qu’on accorde trop d’importance à ça.
C’est probablement vrai, en mm tps, tout est fait pour qu’on y accorde de l’importance, et monsieur se rappelle à nous bien trop souvent.
C’est pas un secret, j’aime bcp ce forum, j’y passe du temps (trop diront certains :D), mais ça me saoule qu’il aille de pire en pire.
Même la « grande époque » Poulpe/Goose ou Blood Brother contre l’humanité étaient moins chiantes. Plus polarisées, mais moins profondément vaines.

dc voilà, pour ce que ça vaut, j’estime qu’en bonne partie c’est tout simplement se foutre de la gueule de ce forum (entre autre justement le fait qu’on ose rien faire de peur d’être « liberticide » type « oooaahh la liberté d’expression eh! » « mais laissez le il a rien fait » etc.), et qu’avec une simple application des règles tacites de ce forum, ça doit s’arrêter.
Parcequ’en fin de compte, et je pense pas trop qu’on puisse dire l’inverse, ça nuit à la « qualité du forum » plus que ça n’apporte de l’amusement.

[size=75]voilà j’ai encore posté trop long… wouhou c’est la fête.[/size]

sinon, y’a des fonctions qui existent dans le forum pour résoudre en partie ce genre de problèmes…

coucou certain on du passés de long moment a penser a moi!!!

c’est cool moi j’ai bien dormit et maintenant j’ai bien rit

ah oui j’ai recu cette image que je ne peux la poster sur les sujets sarko car tous fermés et qu’ en quelque sorte c’est mon sujet donc je me permet!!

je vous la fait partagé ne vous emballez pas c’est qu’une image

Hey trou du cul !!! tu crois quoi ???
Tu crois qu’ils viennent de moi tous ces threads de merde ??
Toutes ces phrases construites avec la syntaxe d’un gamin de 6 ans ?

Perso j’en ai strictement rien à foutre de ce sondage, d’ailleurs, tu auras pu le remarquer, ce n’'est pas un modo non plus qui en est à l’origine.

Moi ce que je te demande c’est d’arreter de cracher sur les gens comme ca et d’arreter aussi de te sentir persecuté, on dirait Jean-Marie…

Aprés, si tu continue à réagir de la meme facon, je pense que les gens ici feront de meme. C’est super malin comme attitude.

j’ai voté contre car je trouve ça hyper stupide, prétentieux, rabaissant, mesquin, limite fachiste et tout ce qu’on veut, de faire un sondage pour savoir si on doit bannir un mec ou pas. Pour moi ce sondage aurait dû être supprimé. C’est vraiment méchant comme sujet pour en débattre publiquement.

Si un truc vous plait pas avec Calif expliquez vous en PV directement avec la personne ou envoyez une plainte aux modos, ils feront le point après.

C’est ptet ce que je vais faire d’ailleurs, m’exprimer directement avec Calif pour qu’on clarifie nos préjugés l’un envers l’autre. Faut que je trouve le courage de rédiger un peu…

je voulais juste que tu réagisses merci

Comme je l’ai deja dit, j’ai pas envie de bannir les gens, ca sert à rien. Le truc, c’'est si Calif continue de reagir comme ca, de partir au quart de tour à chaque poste faisait de prés ou de loins reference à lui, ca va continuer à etre la merde comme ca.
Apres, on a le choix. Soit, comme sur la plupart des autres fora(um) on se la joue Komandanture et la moindre erreur ne pardonne pas. Soit comme ici on laisse la dure loi de la dictature de la démocratie faire son oeuvre et c’est la merde aussi.
Dans les 2 cas, ca ne me plait pas.
Je souhaiterai simplement que Calif ne reagisse pas comme ca à chaque provocation des autres; ils ne charchent que ca et ca fait chier tout le monde car ca rend le forum illisible.
Donc,voila, si ca ne change pas, on serra vraiment obligés de réagir comme des connards, mais c’est tout sauf notre but.

[quote=« olafkewl »]
Comme je l’ai deja dit, j’ai pas envie de bannir les gens, ca sert à rien. Le truc, c’'est si Calif continue de reagir comme ca, de partir au quart de tour à chaque poste faisait de prés ou de loins reference à lui, ca va continuer à etre la merde comme ca.
Apres, on a le choix. Soit, comme sur la plupart des autres fora(um) on se la joue Komandanture et la moindre erreur ne pardonne pas. Soit comme ici on laisse la dure loi de la dictature de la démocratie faire son oeuvre et c’est la merde aussi.
Dans les 2 cas, ca ne me plait pas.
Je souhaiterai simplement que Calif ne reagisse pas comme ca à chaque provocation des autres]

c’est donc plus facile de faire arreté une personne que 20 provocateurs car il l on fait avec moi et le feront avec une autre personne comme tu l’as dit pas de provoc pas de depart au quart de tour!!

Tu fous le feu et ensuite tu reproche l’incendie aux autres. c gerbant ce que tu écris. Cette maniere de se poser en victimecomme l extreme droite le fait si souvent.

Je ne trouve pas ca fachiste du tout de faire un sondage pour virer ou nom quelqu’un. au contraire. ce forum est un espace libre qui n’existe que pas ses membres. si l a majorité estime que calif doit dégager c plus sain de le dire que de le laisser trainer. Les mp servent a rien.

la majorité se fait sur les 1018 participants et non sur une minorité (secte peut etre)d’individus mal reveillés un matin!!

c est bien tu commences par ton premier message avec un amour parfait pour calif

bienvenue sur warmzine

[quote=« olafkewl »]
Comme je l’ai deja dit, j’ai pas envie de bannir les gens, ca sert à rien. Le truc, c’'est si Calif continue de reagir comme ca, de partir au quart de tour à chaque poste faisait de prés ou de loins reference à lui, ca va continuer à etre la merde comme ca.
Apres, on a le choix. Soit, comme sur la plupart des autres fora(um) on se la joue Komandanture et la moindre erreur ne pardonne pas. Soit comme ici on laisse la dure loi de la dictature de la démocratie faire son oeuvre et c’est la merde aussi.
Dans les 2 cas, ca ne me plait pas.
Je souhaiterai simplement que Calif ne reagisse pas comme ca à chaque provocation des autres]

Pourquoi, au lieu de le bannir purement et simplement, ne pas supprimer ses messages qui n’apportent absolument rien et qui polluent tous les threads ?
quand il exprime son avis (même si on est pas d’accord) ou sors une blague pourrie qui ne fait rire que lui ça passe encore, mais pas quand c’est de la pollution pure et simple et délibérée.

Peut-être parceque les modos ont pas que ça à foutre de faire le ménage derrière lui…

Ptet paske on a (les modos) surement autre chose à foutre.

tu sais on peut lire le forum sans être inscrit… j avais pas envie de poster jusqu à aujourdhui. ensuite, l idée d’unsondage c’est la participation. La majorité est la majorité des particiapant et parcipent ceux qui veulent. si on suivait ton raisonement bcp d’élections seraient annulée. bref je n i pas envie de m’etendre. de toute façon tu vas faire comme a chauqe fois, tu vas poster un truc soit con soit te poser en victime pour enerver tout le monde et le débat n avancera pas. sur ce je vais utilise rle truc de axx pour que je puisse retrouver ce forum si interessant et marrant autre fois…

Puisque j’ai été un petit peu virulent auparavant, je vais essayé de me justifier un peu plus précisément…

Tout d’abord je traine pas vraiment sur d’autres forums (ou fora plutot?oui?mettons), j’y passe quand meme de temps a autres et je sais pas si c’est parce qu’ils sont plus strictes ou si les gens sont plus disciplinés, mais j’ai jamais vu un mec etre aussi lourd. Encore une fois mon expérience sur ces derniers est peu conséquente.

Maintenant j’estime qu’un mec qui ecrit pour rien dire, qui pollue les threads a coup (ultra répétitifs) de « lol » et qui lorsqu on lui parle serieusement, prend tout a la légère (les « lol , tikiet pas pr moi lol » ca va 5 min mais serieux quoi…non?). La seule vertue que j’arrive a lui attribuer c’est de vendre des alb pa cher.

Pour l’orthographe, ponctuations…je trouve que c’est un minimum de faire un effort pour essayer de se faire comprendre, meme si c’est pas exact, au moins faire attention a pas oublier des mots etc, c’est un signe de respect envers ceux qui font attention a ce que tu essayes de dire. Enfin, encore faut il avoir quelque chose a dire.

Le mec en redemande, puisque ca l’amuse, mais tout laisse a croire que les blagues les plus courte sont les meilleures (et encore attribuer a ses conneries un caractère humoristique c’est ptet trop) et par conséquent je suis assez contre sa présence sur le forum.

Sinon j’insiste sur le fait que je serai vraiment ravi qu’il me prouve qu’il est plus intelligent que ce qu il laisse paraitre. Et Youpeula, je juge uniquement son attitude sur le forum, et le fait qu’il soit peut etre très gentil en privé n’excuse en rien son attitude ici…alors comparer son bannissement a du fascisme c’est limite.

Pour J C Van damme, je crois qu on lui a recemment une apparition dans un film, ou il avait quelques repliques philosofico pateuses, ce qui prouve une certaine autoderision. Et ca c’est beau…

oui et ce qui est pourrit pour une minorité ne l es peut etre pas pour d autre sauf encore une fois faut accepter les reponses differentes des autres!!

et la plupart de mes sujets postés aménent beaucoup plus de reponses que certain des votres(sujets)

Et apparemment j’ai pas eu le temps de voter…mmh interéssant.

Bon, bah j’ai assez envie de céréales.
Argh, j’en ai pas.

quel est l interet de s’ inscrire pour pas participé !!!
ne confond pas le forum avec des elections qui a une vrai valeur tu es assez rigolo et c’est vrai c’est mieu quand tu lis tout simplement