merci yogi et julien d’avoir ramener mes blagounettes à leur juste valeur.
franchement strait away poour moi c un ovni.
je comprends pas comment vous faites.
j’ai fait et je fais bcp de chose dans cette scene : management, tour booking, fanzine, radio, web, organisation de concert etc etc… et franchement un groupe qui enquille autant de 1ere partie de « gros » groupes en n’ayant pas de demo si ce n’est un mp3 au son plutot moyen, ayant fait quoi 16 dates en 2 ans, un nom qui ne circule pas des masses (tu le sais lotfi je suis un gros consommateur de zine), qui a retrouvé un bassiste y a a peine qq mois etc.
de plus, je trouve ça abusé d’annoncer des dates en cours de négociation. Les TBA et TBC c abusé. Je suis a paris depuis quoi maintenant 2 ans. le nombre de concerts annoncés et jamais fait sur vot’ site… bon je suppose que les annulations sont dûes à vos pb de line up et surment d’autres raisons. mais tu vois ca faite genre : regarder on va jouer au lichtenstein pour 12 dates. a ben non enfait on la repousse pour mieux se concertrer sur la premier partie de bad religion a bar le duc le 31 fevrier.
HOnnêtement ce serait plus serieux pour pas dire pro, de n’annoncer les tournées et autres que qd les dates sont sur (genre celle de lag wagon). mais bon d’un autre côté pour les organisateurs qui passent sur votre jolie site ils se disent qu’ils n’ont pas affaire à des rigolos puisque vous avez trois tournées de prévue et non pas qu’un cocnert au café des sports de clermont ferrand.
donc voilà tres cher. apres pour le corporatisme, je bosse pour bmg en ce moment et pour un groupe de presse franco anglais alors oui c une idée qui me plaît. ; ))
il y a un demo. ca existe. mais franchement on l’utilise pas bcp mais c’est la.
pour les dates je suis d’accord. c un peu relou d’annoncer tous avant que c sur, mais on les annonce seulement quand ils sont en train d’etre booker. les annulations sont normales, c chiant mais bon. on veut pas une page concerts comme:
paris - some crappy venue, 7 aout, some other crappy bands
just outside paris - another crappy venue, 2 septembre
notes; no one turned up because punk rock in paris is bizarrely unpopular
etc etc
et lagwagon c sur donc voila. avec les tournees a l’etranger, si on les annonce il y a les gens qui viennent pour nous aider.
if you all learnt english properly and looked at US and UK band sites you would realise its a fairly normal thing to do…
bon je sais pas si c’est parce que je blonde mais j’ai pas top pigé l contenu de l’email précédent… faut dire aussi que mon nivo en anglais est proche du zero absolue. bon en gros tu preferes mettre en page concert:
str8away + nofx tournée mondiale (tba docn tjrs en négociation)
plutot que
35 aout 2002 str8away + josé et son accordéon aucafé montmartre de mandelieu (donc une date sur dans un endroit miteux avec un gpe miteux) ?
pour la demo si vous en avez une bien pourquoi ne pas mettre enfin un bon mp3 sur le site ???
en tout cas tant mieux pour vous. on se plaind tjrs qu’il n’y ait pas de 1ere partie francaise sur les groupes ricains. là au moisn il y en aura.
Ca doit être cool de jouer dans un groupe qui joue avec des betes de groupes qd même. c sur qu’il doit y en avoir des jaloux.
Quant à nous, nous continuerons a jouer dans de crapy venues avec des crappy bands et qd on sera vraiment good on jouera avec de better bands.
[blague de fin pour illustrer mon povre nivo en anglais]
en plus ya une tournee en angleterre pendant 3 semaines ca tombe bien j ysuis pendant 6 semaines ptet que je pourait voir straitouai vous passez a Bristol? parceque sinon I know a lot of crapy place to gig in the area
ca n’a rien a voir mais g lu sur keep out que le support band de lagwagon en france ct minimum serious… ca voudrait dire lag wag + minimum + str8 a way ?!?
mais je vous dit franchement les gars. ca fait presqu’un an que j’ai habite sur paris et je trouve le scene bcp plus petit que j’ai pense et surtout il y a trop de conneries qui sont echanges entre les groupes ici.
Ce message n’a pas pour but de vous ennerver, C juste un constat qui me parait juste: il me semble que je vous ai vu a aucun concert que « the small scene » a organisé cette année et pourtant yaV pas ke des « crappy bands »: No way out, The Pookies, Bid D, Daria, leftover crack et surtout fourvever etc.
Moi non plus j’étais pas la à tous mais le coup de « support your scene »… je dirais que c’est assez mal venu de ta part et je pense plutot que t’as envie kon support ta scene ( a savoir str8away tout seul) et que tu méprise (ou kelkechose kome ca) la scène parisienne.
Et puis de toute facon je V pas aller à un concert parceke C un mec de la scène qui l’organise, Fo arreter avec ca, moi je V à un concert parceke G envie de voir ou découvrir les groupes qui y jouent, ca peut etre michel sardou ki organiserai big wig, j’irais kan meme et inversement ca seré madfab qui organiserai un concert avec les vomis et les rats creuvés, bah j irais pas.
le design du site a eté fait par le mec de « no brain no headache » ou c’est juste un honteux ripoff? /me qui veut bitcher et ajouter sa touch au debat de merde
Merci Nadou Bah je crois très honnêtement qu’on n’a pas vraiment de compte à rendre à qui que ce soit. Parce que ce qu’on fait ne regarde que nous, ce qu’on annonce également donc le débat et les questions soulevés ne me concernent que très moyennement. Content de voir qu’on sucite autant d’interrogations, ça fait plaisiiiiir (private joke) !!!
« Si c’est ça ce que Straightaway pense des groupes de Paris, ça en dit long… »
Rafik commence pas sur ce terrain là stp. Ce que dit Si c qu’on a une des scènes les moins bien structurées et organisées, aucune salle vraiment correcte accessible etc…