Français/Anglais (langues m/paternelles). Des bases d’Allemand. Sinon j’ai quelques notions de Parminois mais j’ai un peu perdu.
Français: bon niveau a l’oral, désastreux à l’écris,
Anglais: bilingue,
Portugais: bilingue (4 ans d’expat au Bresil) mais j’ai du perdre un peu
Espagnol: très bonne compréhension oral et écrite mais tendance à parler un portugnol discret
Suédois: je sais dire tarte et myrtille. J’apprends le suédois à l’épicerie Ikea
Japonais: je sais dire petite culotte et fraise.
Mais j’aimerais bien avoir quelques bases en japonais au moins
nom, mais j’aime bien.
j’me dit ça pour chaque topic, moi.
…
moi je parle francais, anglais pas mal, allemand un peu, et puis des notions d’espagnole, de hutt, d’ubese…
Ouais lachez-vous les geeks, qui parle Elfique ou Klingon?
pourquoi, tu veux faire un boggle ?
J’aurai kiffé que Rod ou Toussaint dise " Le langage de la rue ".
Sinon je parle Français, tres mal anglais, pas trop mal espagnol. TROP FROMAGER.
Français: Langue maternelle.
Anglais: Bon niveau mais faut pas déconner.
Espagnol: Très peu utilisé depuis le bac, donc bien rouillé.
Japonais: Un an de fac dont il me reste pas grand chose. Je me souviens m’être bien tapé la honte quand j’ai essayé de le ressortir à des filles de là bas quand je bossais dans une épicerie de luxe parisienne. Et je suis aussi incapable de relire un putain de katakana/hiragana (les profs nous avaient prévenue que ça s’oubliais vite).
Sinon, si quelqu’un tente de vous apprendre le japonais, fuyez !
Français : OK
Anglais : bon niveau (expat de 6 mois en angleterre et un master d’un an en langue anglaise)
Espagnol : bilingue
Catalan : notions, après 1 an à Barcelone et tout le monde au taff qui me soule pour que j’apprenne et qui me parle en catalan.
Japonais : 3 ans mais ça s’oublie trop vite même si je peux parler (essayer) avec les quelques japonais qu’il y a là où je bosse.
Haha ouais, on fera un truc d’armes
Axx j’suis sur que tu parles elfique toi
Anglais: J’ai la nationalité américaine de part ma mère, donc je suis parfaitement bilingue avec un en prime un accent américain
Allemand: 9 ans scolaires donc assez bonne maîtrise
Hébreux: Je le lis parfaitement, mais niveau compréhension c’est très laborieux
Chinois: 2 ans scolaires donc connaissances très limitées
j’vois pas ce que le mot « donc » vient foutre dans ta phrase…
Anglais : beau gosse
Espagnol : kit de survie
Portugais : sumol
creole (langue paternelle)
ha ha, on pourra tenir une conversation en portugais, on a les même bases.
Ah ouais le « j’ai 14 ans d’anglais d’école » ça m’a toujours fait marrer. J’étais toujours dans le top au bahut, je me suis ramassé les premières semaines quand j’ai débarqué
Mais rassure-moi, tu parles d’une prime négative là nan?
Anglais : bilingue
Espagnol : bon écrit, oral irrégulier, parfois ya bon, parfois non
Portugais : bonne compréhension orale, écrite un peu aussi mais j’écris pas.
Je sais dire « une bière », alors que j’aime pas spécialement ça, « merci » et autres marques de politesses, en norvégien, enfin en bokmal.
français: langue natale
anglais: pas trop degueu mais manque de pratique
allemand: de la 5eme à la Term… j’en ai pas beaucoup de restes j’étais une bille
Italien: un an je capte quelques trucs
Portugais: ah ah … j’en ai fait trois semaines et j’ai dit au revoir
breton: Yec’hed mat (à la tienne) … j’ai beau être né en bretagne j’en parle pas une once.
Yonnie elle apprend le Klingon et l’Elfique !!
Sinon, le Français est ma religion, l’Anglais je le comprends et le parle de façon cool et chatoyante, j’ai fait de l’Allemand pendant des années et j’ai à peu près tout oublié, du Japonais pendant deux ans , mais en séchant les cours ça aide pas beaucoup, de l’Italien pendant deux ans, malheureusement c’est rentré par une oreille et sorti par l’autre.
dans les langues que j’aimerais refouiller dans le Japonais, ou me lancer dans le Coréen qui est plus sucrée par rapport au Jap, et j’aimerais également apprendre les bases de l’Islandais qui a l’air d’une langue assez chouette !
Sinon j’aime bien le Kobaïen.
Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui ne parle pas anglais?
J’ai limite l’impression que certains feraient moins de fautes à l’écrit en anglais qu’en français…
Sinon ouais, on a tous des langues apprises à l’école puis immédiatement oubliées.
Ce qui est chiant avec les langues asiatiques ou le russe, c’est que tu perds un an minimum à réapprendre un alphabet quasi-complet.
Pas de langue à la one again ici, genre bulgare ou inuit?
Perso :
anglais parfaitement bilingue avec accent classe.
espagnol assez bon parce qu’ici c’est la frontière churros en moins de 10 minutes, avec accent de ouf.
Je sais parler aux femmes aussi.