Langues

Je bosse 7h par jour en anglais donc bon, je pense que ça.
Des vieilles notions d’espagnol aussi mais je me mord bien les doigts de pas avoir plus bossé a l’ecole sur cette matiere…

anglais > tres bien
espagnol > je me débrouille bien
italien > je l’ai eu parlé mais j’en ai gardé que quelques bribes, par contre je le comprend et je le lis.
japonais > deux ans a la fac…j’ai tout oublié…ou presque.
suédois > je commence petit a petit toute seule et en « pratiquant » avec des suedois(es).

voila.

Pour bosser seul(e), tu as la méthode Assimil qui, quoi qu’assez vieille, donne de bons résultats.

Trouve-toi l’un de leurs bouquins.

Anglais : nickel… ma meuf est rosbeef donc pratique pour les cours de langues

Espagnol : de très bonnes bases… de quoi tenir une conversation banale

Javanais : je déchirais au bahut :shifty:

Allemand : jamais de la vie ! il y a des choses qu’on n’oublie pas !!! :tooth:

Des bases peuvent toujours s’avérer utiles en cas de nouvelle invasion. Savoir dénoncer un voisin par exemple.

oui je sais. j’ai pensé me l’acheter mais j’ai trouvé mieux. des livres édités directement la bas, c’est en anglais mais c’est bien mieux que les méthodes assimil.
et apres ya pas de secret, je regarde un tas de films en VO sous titrés en anglais (tres peu de films sous titrés en francais…).
et ya aussi des bons groupes qui chantent en suedois! :walkman:

moi j’ai une langue…je regrette de pas savoir parler allemand parce que je me sens irrémédiablement attiré par Berlin mais ces cons parlent allemand :confused:
sinon je maitrise le francais c’est pas mal deja, anglais pas mal aussi, espagnol ( je déteste maintenant…)j’ai fait de l’arabe a la fac, et je sais dire pute en turc, quelques saloperies dans diverses langues aussi…

Ce qui est fun avec la Suède c’est que dès qu’ils pigent que t’es pas suédois, même si tu leur parle un très bon suédois, beaucoup vont te répondre en anglais… Completement stupide.
J’ai plein de potes installés en Suède et parfaitement bilingues, j’ai vu ça en direct. J’essaie même pas de parler tellement mon suédois est faible (enfin commander des trucs dans un café, demander des trucs dans la rue, ça compte pas)

bah ca c un peu partout
tu fais l’effort de parler leur langue, donc les mecs ils font l’effort de parler une langue que tu comprend mieux (l’anglais en l’occurence) pour te remercier.

Mouais. J’en ai discuté avec une suédoise qui m’a dit que c’était histoire de pratiquer l’anglais plus qu’autre chose. Enfin quelles que soient les raisons, c’est stupide de répondre une autre langue quand tu parles bien la leur.

Langue Maternelle Anglais, option Ibanic from the West Side / Langue Paternelle Francais & Alsacien (de Schiltigheim je précise)

Allemand : je comprends et je sais parler mais j’aime pas !
Portuguais: niveau moyen mais je me démerde, 15 ans de foot dans des clubs à 90% portuguais du 95 ca aide

Parminois: Maitrise totale pour avoir suivi l’ensignement du grand Teurabzinov et de master Rullisboby.

Louise viens faire un stage

hahaha :clap:

français, anglais bien, espagnol pas trop mal, et allemand je sais dire bonjour, pomme de terre et dehors
et vite aussi

en langue étrangère je parle juste l anglais avec l accent de limoges. etudier 8 ans l’allemand, j ai une grand mere allemande mais je suis incapable de parler ou de comprendre.

KARTOFFEL SALAT :sorcerer:

attends que je te choppe toi

Schlagzeug, mit kartofel und champignons !
jah, marmelade

putain l’allemand ca craint, jai perdu tout ton mon college/lycée dans les cours d’allemand. Au moins les profs avaient compris que j’etais peine perdue donc j’ai eu tout ce tmeps 3 heures pâr semaine de bouquinage penard en classe

sinon j’suis presque bilingue en anglais
j’fais des fautes d’orthographe à la con e nfrancais
et j’suis bilingue en 20-1

Anglais : impecc

Allemand : 12 années « d’étude » (1ère langue+LEA) pour un niveau 4ème

Norvégien : je pense pouvoir faire craquer une norvégienne avec un accent frenchy ala cool et des phrases du type « j’ai faim », « je ne parle pas très bien le norvégien car c’est dur, mais je parle français, anglais et un petit peu allemand », ou une imitation de patois local apparemment hilarante.

Italien : phrase de survie « di tutte le cose che io ho visto al mondo, e solo Dio sa quanto ne ho viste, tu sei certamente la più bella », ou un truc du style …

(ah ouais et je savais conjuguer ROSA en latin , il fut un temps…)

J’ai ris.

Apwé ri, sé pléré

Je trouve leur démarche naze de répondre une autre langue alors que t’es bilingue. Enfin ça va on me l’a jamais fait vu que ce que je demande c’est pas du haut niveau donc nécessite pas une grosse réponse, mais quand même!