Le thread du Stand-Up / Théatre / Spectacles

Vu le nouveau spectacle de Mustapha El Atrassi, ba je lui mets un 11/20. La moyenne tout juste. Autant quand c’est gratuit, méchant, violent et noir il me fait rire mais le reste du temps bof… les vannes mettent du temps à arriver, sa posture sur scène est énervante et en impro, alors que je le pensais bon, il a sorti que du réchauffé.
Bon après c’était sa première, j’espère pour lui qu’il va virer les vannes qui passent pas etc…
Au théatre du temple jusqu’en décembre.

il ya avait la compagnie « onstape » au tnt à nantes hier soir, si vous avez l’occasion d eles voir jouer courez y, c’est de la percussion corporelle, les mecs sont balaises, beaucoup d’humour et de profondeur, une reflexion sur l’immigration en plus! bref que du bon

boarf les percus…moi c’est Jerry Seinfeld ou rien.

De retour du spectacle de Fabrice Eboué à Angers. Et j’ai été plutôt pas mal déçu. En y allant on s’attend à de l’humour noir (comme il l’a fait chez Fogiel et aujourd’hui chez Ruquier) et on a le droit à un spectacle tout lisse, avec des longueurs, des trucs entendus 1000 fois (Dora l’exploratrice), etc…

En gros pendant le spectacle, il raconte sa vie et ce n’est pas forcément très bien écrit et très bien fait. Heureusement le spectacle ne dure qu’une heure (qui ne passe pas vite).

En gros j’ai l’impression qu’il pourrait faire un spectacle hyper tendancieux mais qu’il n’ose pas car il est encore au début de sa carrière et qu’il risquerait de se mettre à dos un public qu’il n’a pas (je fais bien sûr référence à Dieudonné qui lui pouvait se permettre de faire et dire n’importe quoi ayant déjà une fan-base assez conséquente). Du coup il nous sert un spectacle lisse et pas vraiment marrant.

22€ c’est cher, heureusement qu’on m’a invité. La salle était rempli à moitié et les gens semblent avoir apprécié, tant mieux pour eux.

j’l’avais vu aussi y’a un ou 2 ans, c’est vrai que c’était pas mal décevant et assez plat, surtout de la part de quelqu’un dont l’humour semble plus noir que ça…

John waters , this filthy world , tres bon !

Je viens de regarder Jean-Marie Bigard sur France 4. Et je n’ai rien contre le personnage mais objectivement ce n’était pas super.

La mise en scène laisse pas mal à désirer, pas mal de ses sketchs inintéressants, pas mal de bides. Les transitions entre les sketchs sont ratées. Des fois on a l’impression qu’il fait exprès d’être vulgaire (mais apparemment c’est ce qui fait son succès).

Bref, par rapport au succès qu’il a, cela ne me semble pas mérité.

non???

ahah