Les nouveaux macbook pro...

le jeudi/vendredi je bosse soous mac OSX, et c’est la souffrance… un beau G5 tout neuf à 20.000 boules qui me plante inopinément Photoshop et Safari dans tous les sens, et sur lequel le serveur Apache ne tourne guère longtemps sans s’arrêter. Heureusement que y’a l’écran 49 pouces en titane-carbone chromé et les enceintes du futur en bulles de verre. :shifty:

J’préfèrais de loin OX7, 8, 9 et compagnie, même si ça offrait moins de possibilités. Au moins, ces OS avaient le mérite d’être intuitifs et d’avoir des raccourcis ne rentrant pas en conflit avec ceux des applications.

Moi je suis déçue par les nouveaux macbook, les claviers sont vraiment très moches … Je sais pas pourquoi ils les ont fait comme ça.

Et aussi les nouveaux Ipod nano ils ont fait les côtés ronds comme sur les mini, c’est moche aussi. Mais le nouveau rouge de Bono contre le dass est très très joli !

:detective

au tour des Macbook !

http://www.apple.com/fr/

En meme temps si on entend plus souvent parler de problemes sous windows, c’est aussi un peu parce que c’est beaucoup plus utilisé que les deux autres systemes :wink:

j’ai un ordi sous xp pour faire du portnawak (bureautique, regarder des films, écouter de la musique, un peu de toshop…) j’ai rarement (voir jamais) eu de plantage. :clover:
c’est vrai que linux me tente bien (surtout pour le coté rebel du truc :rolleyes:), par contre je pense que toutes mes données seront perdues.

J’en connais quelques uns qui n’ont pas eu ta chance (pareil pour les dell qui, à ce qu’on m’a dit, sont un peu fragiles)

moi j’ai un macbook et un pc sous xp : c’est pas comparable, les deux ont leur défauts et qualités, mais malgré tout, je trouve encore l’interface du mac moins intuitive que celle d’XP. En tous les cas j’ai essayé Ubuntu, ben il est reparti aussi vite qu’il etait arrivé : linux c’est vraiment chiant …

J’ai vraiment galéré pour installer le wifi sur Ubuntu (enfait ct plus simple que je ne pensais), mais maintenant je suis heureux d’avoir insisté. Ta pleins de logiciels gratos, et avec le système Ajouter/Enlever (ou le gestionnaire de paquets) rien de plus simple de trouver/installer/mettre à jour/désintaller. Je peux même jouer à Starcraft via Wine ahha !

Sinon, j’attend mon Macbook (noir). :red_india

en fait tout dépend de ton adaptateur wifi ! moi j’ai une clé de merde netgear ben c’est vraiment la misere …

donc c’est très variable, puisque la dernière fois que j’ai installé Ubuntu sur un pc portable avec une carte wi-fi, ça a été reconnu du premier coup, je sais même plus s’il a fallu entrer l’adresse IP du routeur ou même pas…
alors qu’ironiquement, sur le même pc réinstaller les drivers wi-fi sous win XP ça a été la guerre (je sais même si ça a été fait en fin de compte).

Oui enfin la ca part en debat sans fin, un os ne plante en general pas a partir du moment qu’on ne fait rien dessus (ca parait con mais c’est a peu pres ca pour ma part) Apres choisir entre se taper des reboot intempestifs et galerer 50 ans pour lire un fichier quicktime, moi je choisis pas, j’emmerde a la fois windows et linux, mac je les emmerde moins parceque je travaille pas dessus, mais il est sur qu’acheter un mac, si c pour foutre un dualboot windows pour pouvoir jouer c completement inutile et c d’la branlette. Et puis je m’avance peut etre beaucoup axx (c’est meme surement sur) mais je suis certains qu’il y autant de gens qui piratent windows que de linuxiens qui contournent le wma et autres fichiers proprietaires

lol argument nul " on enten moins parle des plantage de mac qe de windows car c’est moins utilisé" lol tu mexcuze mais j’ai eu l’occaz de bosser sur les 2 lol windows rame et plante hyper souvent comparé a os.
et puis bon je fai du montage avc adobe premiere pro 7 sur windows a la fac et jai fnial cut ché mioi, jai bcp moins de probleme avec final cut, avec adobe ça plante même en aquisition vidéo. si tous les monteurs de cinéma ou presque bossent sur mac c’est pas pour rien^^.
mac et pc c’est pas fait pour la même utilisation, mac c son et vidéo, c sur qun jeu vidéo sur mac bah voilà après ça dépend des priorités de l’utlisateur!!

Je trouve que l’argument des PRO Mac ne tiens pas la route !! Il est évident qu’une machine qui n’aurait que pour but de faire du traitement de texte (dans la presse) ou de la video ou du son n’a que peu de chance de planté !!!

c’est l’accumulation de merde sur Pc ( bcp plus de programmes dispo sur cette plateforme ) qui provoque des conflits et donc crait l’instabilité…

Je prends n’importe quel Pc de 2/3 ans autour a 300 / 400 euros j’y installe un bon Hd de la ram et je te fais EXACTEMENT la meme chose qu’avec un mac a 1500 euros…

bande de poseurs… :batman:

C’est clair que l’argument de certains pro-mac de dire que Mac Os ça plante pas est assez ridicule. Mais faut pas non plus généraliser, tout les utilisateurs de Mac ne sont pas forcément anti-microsoft, c’est juste une histoire de préférence.

Je suis septique par rapport aufait que l’on peut faire exactement les mêmes choses avec un PC à 500 euro qu’un Mac à 1500 euro, surtout que l’argument « Mac c’est plus cher » ne tiens plus la route… :rolleyes:

clair que si tu veux un pc avec un écran aussi chanmé qu’un mac il faut sortir les ronds et puis quand tu payes un mac tu payes aussi (mais ce n’est pas tout) un certain design.

Reconte ton tarif avec le prix des licences :wink:
et trouve moi un PC à 400€ avec les memes perfs qu’un mac… (core 2 duo…)

C’est plus simple à comparer maintenant, ils ont quasi la meme architecture.

[quote=« olafkewl »]
Reconte ton tarif avec le prix des licences ]
et si il opte pour du libre ? :rolleyes:

Skud !!?
lol

ouais, si tu veux, bah j’aimerai bien voir ca !

Le nouvel Imac 24" est à 1999€ essaie juste de me trouver un PC avec les memes perfs/equipement pour ce prix là.

je disais ça histoire d’avoir des arguments.
de toute manière si c’est pour faire du toshop, il n’y a rien d’équivalent en libre donc le calcul est vite fait.

c’est justement ce que je disais. mais après il y a quand même une sorte de snobisme à être sous mac car c’est joli (remarque la dalle des 20 pouces est vraiment super belle) et ça ne plante pas (mon pc sous xp ne plante jamais non plus)

par contre je ne sais pas si c’est toujours le cas mais ils sont un peu radins sur certains trucs (genre la ram)

Oui, mémoire vive et mémoire vidéo. :frowning: