…sont sortis ! http://www.apple.com/fr/
J’en rêve, mais j’attend les révisions des Macbook !
pareil ils sont trop biens les nouveaux. et « bcp » moins cher qu’avant… putain faut que je gagne au loto… mon ibook G4 commence à me rendre dingue depuis que je monte en full HD…
Carrément j’étais super étonné qu’ils gardent exactement le même prix que la gamme précédente avec le processeur duo core.
Le seul défaut que je trouvais aux MBP c’était la non prise en charge de la double couche en gravage.
J’espere vraiment voir le Macbook avec 1 Go de ram, 128 Mo en vidéo, avec un graveur double couche en entrée de gamme.
L’écran de ton ibook est de qu’elle dimension ?
J’ai l’impression que 13" (comme sur les macbook) c’est vraiment petit (mais le gain de poid n’est pas négligable). Ca te dérange pas toi?
j ai un 14". bon compromis entre petit et grand.
Le mac book pro 15" me fait super envie.
le mac book 13.3 est pas mal. le 16/9e augmente la visibilité.
moi je suis plutôt BCBG
moi sinon pour le meme prix j’ai un Pc portable tout piti…ultra puissant et qui en fait 10 fois plus que votre truc de bobo au design « art moderne »
Mac c’est pour les fillettes !! et vive le dos…6.22 toi meme tu sais bébé.
laisse faire gamin. le jour ou premiere et after effetc sur pc marcheront mieux que final cut et after effect sur mac on en reparlera…
euh excuse moi mais c’est pas comparable … le but de première n’est pas aussi pro que final cut … et after effect marche très bien sur pc il me semble.
nan je sais je dis ça pour taquiner le skudinou qui est un mac hater.
Skud il a aussi un Palm et il recherche un 125.
Ralala…
Il faut juste comparer ce qui est comparable !!
Juste pour rigoler, je viens de faire une config chez dell a peu prés equivalente niveau perf/memoire/disque/garantie…
Pour les perfs, vu que les MBP sont maintenant equipés de Core 2 Duo, la comparaison de perfs brutes est plus simple a etablir.
Pour atteindre le meme niveau de garantie, il est necessaire de souscrire a l’offre d’installation a domicile… (sympa la vente forcée…)
Donc j’ai pris comme mbp le 15’’@2.16Ghz a 1999€TTC
J’ai ensuite fait une config chez Dell sur un Inspiron 6400 car son equipement est trés proche du MBP.
Resultat :
COMPOSANTS SYSTÈME
Inspiron 6400 (N10647) Qté 1
Intel® Core™ 2 Duo Processor T7400 (2.16 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB), Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique Prix à l'unité TVA comprise [b]1997€TTC[/b] (livraison non comprise !!)
Référence catalogue : 909 N10647
Module Description Vue détaillée
Processeur Intel® Core™ 2 Duo Processor T7400 (2.16 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Système d’exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
Mémoire Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM
Clavier interne Clavier interne - Français (AZERTY)
Carte graphique 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
Disque Dur 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
Lecteur de disquette Option sans lecteur de disquettes
Modem Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Audio Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version
Solutions sans fil Dell True mobile Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors
Shipping Documents System Documentation
Gedis Bundle Reference n109647
Logiciels Microsoft Microsoft® Works 8.5
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier
Garanties Pack de base, 3 ans d’assistance à domicile
Installation «Connectez-vous»&«Passez au sans-fil» Installation de l’ordinateur sans fil à domicile (« Passez au sans fil »)
Protégez votre nouveau PC Norton™ Internet Security™ 2006 - 15 mois d’abonnement
Alimentation Adaptateur secteur 65W
Bluetooth Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module (up to 3 Mbps) with Enhanced Data Rate
Digital Photography No Photo Organising & Sharing Software/No Photo Editing Software
Order Information Commande Inspiron - France
Batterie principale Batterie principale 6 cellules 53 WHr
Valisette Valisette non incluse
Rabatter Réduction finale de 100 Euros TTC incluse dans le prix
Operating System Upgrades MCE to Vista Premium Upgrade on http://www.dellvistaupgrade.com before 03/31/07
CD de réinstallation du système CD de ressource Dell - contient les pilotes et diagnostics
Ghost 10 Ghost 10 - 90 Day Trial
Options d’installation additionnelles. 2 périphériques supplémentaires (installation sur ordinateur en option)
Choix de couleur du capot Sans capot coloré
Dell Media Experience Sans Dell Media Experience
Adobe Reader French - Adobe Reader 7.0.8
Promotions Hidden Option Class Memory Upgrade from 1024 Mb to 2048 Mb
Dell Internet Order Details de la commande Internet Dell
Network assistant Network Assist - 90 Day Trial
Ecran Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™
TOTAL (TVA comprise) :1 971,15 €
AVID marche bien sur l’un comme l’autre hein (même si apparemment il tourne mieux sur un mac dédié, il est vrai)
Olaf: il va faire super mal ton nouveau jouet dis…
d’ailleurs en voyant dans ta liste:
je me demande pour combien du prix final ils comptent…
parceque faut pas oublier non plus que sur mac tu payes en partie pour mac OS X, sur pc les gens piratent souvent leur windows… (même si pas toujours)
Dell = arnaque niveau prix SAUF pour leur ecran Widescreen 24". Et encore, tu prends le meme LCD panel en Chi Mei pour 3x moins cher. Certes, le finish le fait moins mais les performances sont les memes.
Oui, mais ils ont la meilleure SAV de la Terre !
Avec un mac, pas besoin de SAV. En tout cas moi jamais une seule panne ou problème grave. Jamais de virus non plus.
ouais, enfin t’es pas non plus à l’abris du probleme hard comme un hd qui claque.
Ca ne saurait tarder … vu que les mac se répendent de plus en plus.
depuis 2000 aucun claquage !
C’est paske t’es un bel homme !!!
nan et puis bon windows est quand même le système d’exploitation le moins fiable du marche comparé a os x et linux. os x nest pas implantable mais c bcp plus rare,e t en plus oui pas de virus. et pti gars je mets o défi quiqonque avec un ordi portable ayant 32mo sur sa carte vidéo de faire fonctionner l’équivalent de final cut pro hd et after effect sur pc avec la même carte graphique…
bonne chance