Line 6 POD

si c’est mieux, les emu sur pc, franchement j’ai donné et c’est vraiment pourrave (sauf peut etre pour les grattes folk et encore) … le pod c’est quand meme très proche d’un vrai … pis c’est vraiment pas cher pour les trucs que tu fais …
voici des avis plus longs : [url]Avis d'utilisateurs : Line 6 POD 2 - Audiofanzine

désolé de te contredire Pat mais ce n’est pas absolument pas mieux ( et tac ! :slight_smile: )
Sans dec, à part la facilité d’usage, le son est le même si tu as des bons plug in. J’ai essayé les deux, à la maison ou en studio, demander des avis et ça conforte ce que je te dis, le traitement electronique est exactement le même…

Et ouais nico, l’avantage avec des plug c’est que si tu enregistres ta gratte en DI, une fois que ta prise est calée ensuite tu peux assigner les sons que tu veux, rien n’est fixé.
Concernant les satus sur un pod elles restent artificielles également, c’est du transistor, poussé à un certain point ça trompe plus.

En fait je pense que la différence est dans l’usage, le son qui sort est méconnaissable entre les deux systèmes, comme entre un pod et un v-amp pour voir la différence faut etre chaud !

d’ailleurs tes plug nico, ils sont en rtas ?? si oui, je serai bien interessé !
j’en ai la dose si tu veux échanger d’ailleurs.

on parler pas de guitar pro pour les plug-ins? :stuck_out_tongue:

ouep j’ai ptet pas du essayer les bons plug ins dans ces cas là …

Oui je serais curieu de voir le total et « instrus only »
cimer :wink:

hum rtas je sais pas ce que c’est mais ça a l’air super bien. :smiley:
non sans dec si tu as besoin pas de probleme.

en fait pour pro-tools t’as deux types de plugs, les rtas et le vst.
moi j’ai un vieux protools et un mac pas tout récent non plus et il n’y a que les rtas qui marchent chez moi, ce qui est relou car tous les plug in qui sortent depuis 2,3 ans sont vst.

J’ai été fait un tour sur les site d’amplitube et guitar rig.
C’était guitar rig que j’ai utilisé en studio et c’était carrément terrible, t’as un nombre de presets incroyables ! on s’est retrouvé à mettre une fuzz et du tremolo sur des chansons pour te dire.
Je suis carrément interessé ouais, j’te mp.

Pat, je pense aussi que t’as pu du essayer les bon plug in, va faire un toru sur les sites des plugs dont nico a parlé, ça te permettra de voir ça si t’es curieux :wink:

alors moi j’ai guitare rig 1 et 2 (j’attends avec impatience amplitube 2 mais ça tarde) mais en version pc. je les utilise en vst (dans cul baze) et en stand alone. mais il me semble qu’il y avait un truc rtas lors de l’install mais je ne suis pas sûr.

http://www.fxpansion.com/product-rtasadapter-main.php

Mouais, j’avais essayé Amplitube il y’a quelques mois, c’est effectivement sympatoche. Mais la seule différence falgrante avec le POD (toujours pour l’enregistrement hein), c’est que tu peux « monitorer » ton son en direct, et jouer en fonction des réactions de l’ampli, et pas « à vide » comme pour Amplitube qui n’est que du post-processing de signal pur.

Bah ouais, c’est chaud de gérer un sustain ou d’être vraiment précis quand tu joues à sec, sans disto :stuck_out_tongue:

Tu peux jouer directement avec le son d’amplitube en l’affectant à une piste dans cul baze et l’interet c’est que tu peux quand même récupérer le signal non traité pour affecter un autre son si celui ci ne te conviens finalement pas.

gna gna gna… :fuck off: :wink:

pffff, merde, je pourrais pas avoir raison pour une fois ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Maniac »]
gna gna gna… :fuck off: ]
bon ok tu as raison bel homme. :smiley:

Merci, j’apprécie cet élan pour m’apporter confiance en soi et sérénité en cette dure période d’enregistrement :wink:

Cheers, mate.

[size=-2]n’empêche qu’en vrai, j’ai tort et tu as raison :rolleyes:[/size]

arg …
mais merci qd même mec, entre l’appareil photo et ça tu vas devenir mon mentor !
et comme brosse à dent , tu me conseilles quoi ? :wink:

moi sinon j’utilise real pour tout : écouter de la musique, formater mon disque dur, enregistrer de la guitare, me brosser les dents, faire réchauffer mon thé, draguer les meufs. real c’est bien. :smiley:

ca m’interesse ton real qui drague les meufs ! :smiley:

en fait c’est un peu naz pour draguer les meufs… je leur ai envoayé un mail pour qu’ils améliorent ça.

mouais ca serait trop beau… :rolleyes: