Quels sont ceux qui utilisent Linux ? J’hésite à installer Linux car on me dit que c’est assez balaise etc… J’aimerai avoir des avis de ceux qui l’utilisent et de quelle version vous vous servez.
ouaip linux, c’est de la boulette
j’utilise mandriva 2006
par contre pour l’utilisation, etc, c’est mon frangin informaticien qui a tout géré mais bon c’est réputé comme assez chaud pour les novices en effet.
mais y’à pas à dire, depuis que je m’y suis m’y j’ai pas envie de revenir à windows haha!
si tu veux une distribution facile a installer et super conviviale utilise UBUNTU c’est vraiment parfait, perso je l’utilise et y a vraiment aucun problème …
merci tommy, mais je prends quoi exactement apres ? je suis un peu perdu à vrai dire…
La premiere chose a apprendre quand tu veux mettre linux: RTFM
tu télécharge Ubuntu breezy badger, c’est un fichier en .iso, tu graves l’image sur un CD et tu boot sur le CD, et la y a tout un truc d’aide a l’installation tu n’as quasiment rien a faire toi meme, sauf peut etre tout ce qui concerne les partitions si tu veux aussi garder windows
Et justement, aprés ta vas faire chier le monde sur les forum/usenet avec des questions de merde dont la réponse est dans le manuel.
bah je sais pas si tu fais chier temps de monde que ça si tu vas sur le wiki de ubuntu y a déjà beaucoup de réponse au question basique et en plus sur le forum ubuntu les gens sont plutôt gentil
et puis pour commencer ubuntu c’est vraiment une bonne approche de Linux après y a surement mieux mais bon en plus compliquer …
Sauf qu’un wiki c’est pas un forum, si l’utilisateur de base va se documenter la dessus, pas de probleme, s’il va consulter les milliards de posts deja existant sur les forums, c’est parfait également, mais c’est malheureusement rarement le cas.
Sans vouloir faire mon barbu, une distro qui te force pas à te servir de « vi » ne t’apprend pas grand chose.
J’avais debuté il y a bien longtemps avec une Slackware et je remercie encore les gurus de l’epoque de m’avoir forcé la voie de la lumiere plutot que de tenter le diable avec un chapeau rouge version 5.0 ;-p
Oui en fait je dirais que l’important c’est de savoir se demerder tout seul. Beaucoup de gens sont des assistés complets en informatique: de toute évidence ils n’ont aucune place dans le monde Unix. Il ne faut pas être bon en informatique, il faut juste savoir aller chercher tout seul !
N’oublies pas la commande magique: man (le --help et la completion peuvent aider aussi ^_^)