RANCID fait partie de la troisième vague punk, essentiellement californienne, avec GREEN DAY, NOFX ou encore OFFSPRING. C’est également l’un des seuls, qui, malgré les nombreuses critiques, gardent dans son public des activistes de la scène punk.
D’ailleurs, pas mal de la scène parisienne et basque est là ce soir.
J’avais loupé le groupe au début des années 2000 lorsque j’avais eu la bonne idée de jouer à cache-cache avec mes rotules quelques jours avant la concert.
Cette fois-ci hors de question de les louper, j’y suis ! Et à peu près à l’heure en plus. Un coup de RER A, un coup de ligne 2 et on descend, non pas à Ménilmontant mais à Anvers. Un rapide coup d’oeil vers l’Élysée Montmartre qui a pris un coup de chaud il y a quelques mois juste avant la seconde édition du Paris Extrem Fest, et je m’avance vers le Trianon. Une salle que je n’avais jusqu’à présent jamais fait.
Je retrouve quelques potes dont un exilé bruxellois. C’est parfait, ça nous permet de louper SALVATION CITY ROCKERS qu’on tenait à voir. C’est finalement eux qui ouvrent les premiers puis EVIL CONDUCT.
On s’attendait à voir plutôt STREET POISON à l’affiche, mais finalement plusieurs de ces membres grimperont sur scène… Pour l’instant, il y en a déjà qui jouent avec les SCR.
Si c’est le groupe à Alteau qui joue ce soir, cela s’explique par le fait que le sieur Lars Frederiksen l’a mailé pour lui demander de venir jouer….
La suite est donc jouée par les belges d’EVIL CONDUCT.
La suite se lit ici