Live Report Sick Of It All+Shai Hulud+All For Nothing @Paris


Lorsque le Hardcore est apparu dans le pays de l’Oncle Sam, il a insufflé un souffle nouveau au Punk, plus dur, qui commençait à s’essouffler dans la drogue et le commercial. Il était moins question de No Future, que d’un autre à construire au quotidien, que ce soit dans les sales quartiers de Venice Beach ou de Washington et de la Grosse Pomme. Les groupes issus de cette dernière, ont commencé à mélanger avec du métal et durcir encore plus le son.

Pas de No Future donc, puisque 25 ans plus tard, un des plus gros défenseurs du NYHC est toujours en lice et vient nous offrir son énergie sur scène. Pour leurs 20 piges, SICK OF IT ALL, puisqu’on parle d’eux, avait sorti un de leur meilleurs albums Death To Tyrants et non un best of. Cette fois-ci, c’est une sorte de Best Of + une tournée.

En parlant de 25, c’est le 25 octobre qu’a lieu leur concert « commémoratif ». L’affiche alléchante et plutôt variée, souffrait du manque d’une première partie. On s’est donc quand même pointé à l’heure, car tout est possible quand on est au chômage ou que l’on se trimballe des petits boulots de merde.

Les portes s’ouvrent à peu près à l’heure, on est pas à la Miroiterie, mais à la Maroquinerie, c’est pas loin, mais pas pareil ni au même tarif…
Les premiers à prendre la scène d’assaut sont les Néerlandais de ALL FOR NOTHING.

Alors pour savoir si ça drague aussi à la Maroq’… C’est par : ici

Quoi ? pas de report sur la drague ? quel dommage…

(Goui, pas taper)

Au fait, pas de report du concert de turbo AC’s?

Super report.

D’abord merci professeur pour le cours d’histoire du hardcore en introduction.

En même temps t’as l’air de bien connaître Shai hulud, la reprise de Linoleum ils la font depuis 10 ans et ils l’ont même enregistrée sur un split. Pour le line up si tu connais un peu le groupe tu sais s’il a changé ou pas non?

Il s’agissait donc de Linoleum! Cet obscur morceau de NOFX, heureusement qu’il y a le net…

Ah ça pour caler des « Grosse pomme » et des « pays de l’oncle Sam » ya du monde, pour accorder un sujet et un verbe c’est plus dur.

LOL

LOL²

On est pas loin de la méchanceté gratuite là.

On y est carrément même.

Il a un peu raison ceci dit.

ha ?

Sisi, il est en ligne :wink:

@Fagui : le mec qui l’a écrit n’écoute pas du tout de punk et je ne sais pas même pas s’il connait 2 titres de lineoleum. Pour l’introduction, le live report ne s’adresse pas qu’à des mecs qui écoutent du hardcore depuis 15 piges. Ce forum/webzine a plein de membres qui sont politisés et n’écoutent pas de hardcore et profite de ce lieux pour découvrir cette musique.
C’est toujours plaisant de chercher la petite bête et chercher à être désagréable, ça motive quoi.

Je suis un peu méchant j’avoue mais c’est pas gratuit par contre. J’ai trouvé le report nul et je le dis.
Ha oui sinon j’ai trouvé ce passage rigolo aussi:

Franchement, SOIA devant 15 personnes aux états unis, faut pas déconner non plus, je pense qu’il s’agissait d’une boutade…

:good:

Oui, et ?

Je sais pas ce que veut dire Tony (je ne le connais pas), mais moi je trouve ce forum cool, justement parce qu’il est politisé (et par soucis de transparence, je tiens que c’est suite à une conversation avec Goui que je me suis intéressé à la partie politique).

Je souhaite souvent que le hardcore n’ait pas oublié ses racines politiques…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique

d’ailleurs je donnerais mes consignes de vote pour 2012 très bientôt.

Merci !

Je sais pas trop ce qu’il veut dire non plus, d’où mon interrogation.

Aucune, vu que personne ne veut parler du 95 indépendant. :pocontent

PARMAIN, CAPITALE DE FRANCE !

Je vois pas ce que vient faire le terme « politisés » dans ton explication du fait que le mec qui a fait le report ne connaissait ni Nofx, ni Shai hulud.

c’est sûr, si son forum parlait des dernières découvertes scientifiques en génétique, il n’aurait pas mis « politisé ».

Au demeurant, en quoi c’est grave que le mec ne connaisse ni S.H. ni NoFX ?

J’ai cru que tu faisais référence à l’intro et au ton « professoral ».

C’est un peu ça. Dessus, il y a des gens à dans le hxc qui s’en battent les steaks de politique, d’autres non, des punks, des crusties, des genres politisés de différentes orga etc. Et le but est de créer des passerelles politiques et musicales entre ces mondes clivés.
Du coup le live report ne vise pas juste les mecs présents au concert et fana de HC, mais également les autres. :jumpmiroi

J’ai dit que c’était grave? Si tu connais pas un groupe, tu vas pas dire : « j’ai reconnu qu’un seul morceau ». Ben ouais, tu connais pas les autres, donc la c’est même pas question de reconnaître.

LOL