Mac G5

Salut,

voilà je vends mon G5 - 2x1,8 GHz - disque dur 200 GO+ 80 GO - RAM 1,25 GO - airport intégré - nouveau clavier slim + mighty mouse - graveur cd dvd neuf.
Le tout pour 1200 euros…

pkoi?

pour chopper un mac pro, vu que j’utilise des plug plus costauds et plus de pistes (en moyenne 70 pistes avec 130 plugs ouverts + 3-4 instru virtuel en simultané).
Qui me coutera 3000 euros… faut ce qu’il faut pour bien bosser

70 pistes?

t’enregistres un orchestre philarmonique ou quoi?

lol j’allai le dire, sauf qu’un orchestre philarmonique c plus 2 pistes…

non c juste que déjà une batterie ça prend facile 12-13 pistes, une basse 2 à 6, les guitares en général 8-12, les voix entre 2 à 10.

Mais c surtout pour avoir de quoi faire un mix cool, avoir pas mal de prises avec différents micros, séparer des parties pour les mettre sur des pistes différentes pour mettre tel ou tel effet sans se galerer avec les automations etc…
et les plugs bein pour embellir quand même un peu lol

et tu t’arraches pas les cheveux? moi plus ca va plus je simplifie pour avoir le minimum du piste… 6 piste de basse…??? je doute pas que sais ce que tu fais mais je veux bien que tu m’explique là!!! :wink:
par contre pour éviter les automations oui ca peut être pratique…
mais attend, t’as quoi comme systeme qui te permet de lire 70 piste??? un protools HD?
je veux bien ton mac, tu me fais à 20 fois sans frais?

[quote=« BBR »]
6 piste de basse…??? je doute pas que sais ce que tu fais mais je veux bien que tu m’explique là!!! ]

si, je peux meme le faire : un DI a la sortie de la basse, le DI du sans amp, le DI du Ashdown et 3 micros sur le baffle

ou alors 6 micros differents sur le baffle…

par contre, pour un orchestre philarmonique, il en faut combien en vrai? j’y connais rien en orchestre…

non en fait les 6 pistes de basse c’est sur des groupes qui ont un son clean, un son « crunch » et un « saturé » sur la basse, du coup pour pas galerer avec des autamations juste pour une equa (par ex) bein je separe les 3 sons (DI + Ampli) donc 6 pistes, mais biensur en general c 2.

Les guitares la plupart du temps je met 2 micros et quand je peux je prend en DI pour pouvoir mettre un son avec un guitar rig ou un pod, ça peut aider parfois, meme juste pour un effet sur un passage.

Pareil, les voix je sépare pour le mix, les couplet refrain choeurs, histoire d’aller plus vite et de pas galerer aussi niveau effet, genre tu met un delay tres court sur le lead sur le refrain bein hop sur le 2e refrain il y est dejà, c’est tout.

PS: désolé pour les fautes mais là je suis naze à mort

ah oui pour te répondre BBR, j’ai logic pro, il bouffe que dalle en memoire vive, le plus costaud que j’ai fais tourner avec c’etait ACE OUT avec 86 pistes et 146 plugs (heu lol) et ça tourne, apres bon par ex pour les guitares je claque tout dans un bus et je traite le bus direct, ça evite d’ouvrir 4 fois le meme plug, normal…

et niveau prix bein compare, Pro Tolls HD minimum 7500 euros, Logic pro 480…:wink:

Salaud moi tu m’as fait acheter Logic et mon Imac G5 rame à masse !!!
Je t’aime quand même très fort, et moi je fais mes démos qualité Bon Jovi avec 6 pistes max, ça sufit bien ! Faut arrêter la branlette techniques avec vos Bus ou vélib là !

ha ha ha excellent ! :slight_smile:

bein disons qu’à l’époque c’était encore la version 7 et qu’il ont sortie la 8 juste à ce moment là, seulement la version 8 pompe plus et c’est surtout ezdrummer qui pompe à fond, avec la version 7 ça passe tranquille, et puis bon si c’est pour faire des demos c largement suffisant, mais pour du son le mieux c quand même d’avoir une machine qui envoi, on est loin du graphisme en puissance…

tu me cherches ?
tu vas voir quand tu vas venir dormir chez moi pour le weekend crêpes, tu me paieras ça !

MDR, tu m’apprendra à faire un logo et je te montrerai comment faire des messages subliminaux avec un effet…

Le logo c’est facile, c’est comme pour une omelette avec un contour.

[quote=« olive »]
ah oui pour te répondre BBR, j’ai logic pro, il bouffe que dalle en memoire vive, le plus costaud que j’ai fais tourner avec c’etait ACE OUT avec 86 pistes et 146 plugs (heu lol) et ça tourne, apres bon par ex pour les guitares je claque tout dans un bus et je traite le bus direct, ça evite d’ouvrir 4 fois le meme plug, normal…

et niveau prix bein compare, Pro Tolls HD minimum 7500 euros, Logic pro 480…]
jcomprend mieux pour ta basse en 6;)
Ah ouais c’est marrant de pas etre limité en piste… je dis ca paske protools c’est 32 voices et basta (enfin le LE) c’est pour ca, je pensai que t’avais un HD… je connais pas logic en fait. T’as une digi me semble t’il?
Pour l’histoire du philarmonique, ben généralement les orchestre ou les gros ensemble sont pris en stéréo avec des couplages spéciaux, trop dingue de prendre tout un par un et surtout pas mixable.

voilou . Au fait olive jt’avais envoyé un mail y’a 6 mois… une réponse de ton mail de 6 mois auparavant! :wink:

houla pour le mail je me rappel plus du tout, renvoi le si tu peux, sinon moi j’ai une petite mbox juste pour ouvrir pro tools LE (pour l’edit batterie).

Logic une fois que tu connais c une tuerie et pour le coup t’es limité à 256 pistes (lol) et surtout les plugs sont 10 fois mieux que ceux de pro tools.

Sinon en achetant le music production tools kit pour pro tools tu peux monter jusqu’à 48 pistes, t’as le sound replacer et le beat detective multipiste.

eheh tu m’etonne l’edit de batterie…
A part ca c’est commercialement trop aggressif digidesign je trouve c dommage… jme tate à changer moi. Ils ont quoi de mieux les plugs???
euh je vais essayer de te retrouver le mail, je sais pas si il est encore d’actualité mais bon c pas grave :slight_smile:
pour le sound replacer je l’ai déjà le beat detective j’ai pas encore mi mon nez dedans donc jsé pa trop m’en servir et les 48 piste j’en ai pas besoin, mon ordi ram avant :wink:
Bon j’essaye de retrouver mon mail…

Je l’ai pas retrouvé évidement. Je t’ai envoyé un mail via myspace