Miles Away - new song

ça sort le 24 janvier sur B9

pour les amateurs de hardcore moderne genre with honor et blablabla
http://www.alliance-trax.com/media/mp3/ma.mp3

cool, cool…j’aime bien ce groupe, j’écouterai ça ce soir…ils ont sorti un album nan??

trop moderne

Pareil trop moderne ! ça pourrait être génial, mais y’a des trucs en trop. :confused:
Mais bon c’est cool quand même.

j’aime pas trop… c’est hyper classique non ?

Dans le sens pas original ? :blush:

Sinon non, ce n’est pas si classique que ça, mais c’est ce qui marche en ce moment

du punk hardcore quoi , cbk , with honor blalalaala

ca fait plusieurs semaines que j ai le cd avec cette chanson
le cd c est « consequences » je crois, et c est leur 2e en un an je crois
voila, c est pas mal

le morceau aurait pu etre coupé à 1min10 ca aurait été plus efficace.

exact, j’ai pas encore écouté leur deuxième
le premier truc me faisait pas mal penser à With Honor
ça s’écoute bien quand même :slight_smile:

oué, ça s’écoute tout seul…apres en fait non, c’est pas leur deuxieme cd…le premier truc qu’ils ont sorti cette année, c’est en fait une réédition de leur cd d’avant avec plein de petits bonus…enfin je crois…

« ce qui marche » = 1000 exemplaires vendus d’un album d’un groupe et 70 personnes en moyenne a ses concerts ?!

…parce qu’un show de miles away en france ne devrait pas rameuter bien plus de monde…

apres au dela du post de damien, et même si je n’accroche pas plus avec Miles Away, j’aimerais que l’on m’explique la comparaison de tous les groupes punk hxc actuels avec comeback kid ! … car j’ai un peu l’impression que des que ca sonne juste, que ca joue speed et carré avec quelques breaks, et ceci avec un son correct c’est obligatoirement « pompé sur comeback kid » … a cette allure autant comparer tout avec n’importe quoi … love is red à killing the dream, stay gold à give up the ghost, with honor à set it straight ou encore m sixteen a BOS :smiley:
c’est un peu agacant cette manie de tout reduire a un groupe « vendeur » et à une etiquette sans que cela soit musicalement d’autant plus fondé, même si cela s’avere intellectuellement confortable :

_ on crée des categorie : metal / punk / hardcore
_ des sous categories : ce qui marche / ne marche pas / youthcrew parce qu’il y a de la sing along / melo parce que le gonz chante en voix claire etc…

ce qui est toujours plus simple et rassurant que de s’interesser aux traits personnels du groupe en question

enfin bref, pr en finir avec le « c’est ce qui marche » … des groupes comme love is red et consorts ont comencé pour la plupart a jouer à la fin années 90 (epoque boston xxxbeatdownxxx à tous les étages, punk californien / epitaph ou suedois / burning heart dont les groupes se ressemblaient aussi pas mal) …

enjoy

ps : vous etes quand même moins dur avec des groupe comme wilhem scream qui ont tout pompé a iron maiden, angra et rhapsody !

Tout ça parce que ça te fait chier de jouer dans des groupes qui marchent :slight_smile:

hey t’excite pas richard!!
j aime bien le modern mais par moment ça me saoule!
Quand je dis que c"est « ce qui marche » ca signifie que dans un grand registre « hardcore » le modern marche bien et touche un large public, tu peux pas le nier!
Je dis pas que ce groupe marche mais je parle du style qui marche relativement bien en ce moment. y’a plus de monde a un concert de comeback kid qu’a un concert de Justice par exemple ( en France), parce que je parlais du style puisque le débat se trouvait la, a savoir si c’était « classique » ou pas!
Bref, bisous mon amour et a tres bientot

putain j’avais pas lu, mais j’approuve à 100% HAHA :slight_smile: avec le reste aussi, cette comparaison avec comeback kid ou d’autres est casse couilles, car en général fausse

a la fin des annees 90 c t pas encore la mode des groupes de beatdown meme a boston… c’etait le revival youth crew, la grande epoque, l’age de gloire! le hardcore '97 qui se mettait enfin a cracher sur le talmé pour ses années de sevice ! Les prophètes avaient de jolis noms comme sweet pete, wrench, tim mcmahon, jason mazzola, wes nightmare, big, Dan, paco, …, et la bonne parole qu’ils prechaient etait entendue mondialement!
alors t’arretes de blasphemer hein ou alors dieu (mark porter) va te faire comme à by the grace of god

pour la comparaison des « groupes actuels » à comeback kid ne concernait pas ton post en particulier (ce que j’avais pris soin de preciser) :wink:
apres comeback kid est devenu a son echelle un phenomene commercial certes pour des raisons aussi diverses que variées comme le melange oxs / nxs, la surproduction de leur zik sur cd dont ils profitent mais qui en définitive leur coute cher en concert vu qu’il n’assument pas musicalement sur scène ce qu’il donnent sur support…
Mais je ne pense pas que dans leur majorité les groupes de punk hxc actuels alliant melodies et efficacité profitent de cette situation …
D’une car malgré la mouvance « modern machin hxc », les groupes ne se pastichent pas tant que ca, ne profitent pas d’une promo « victory » ni d’une prod énormissime.
Et secondo, car cette mouvance (melo, modern, aerodynamik…etc…) est indissociable de la musique punk hxc puisqu’elle en est l’une de ses expressions (sous des formes qui evoluent certes) depuis son origine.
Apres chaque style vit avec ses dinosaures qui en sont un peu l’expression « democratisée » ou « commercialement viable » … le « nyhxc » a sick of et madball, « le brutal » hatebreed et do or die, « le chaotique » converge, « le melo » nofx, satanic etc … qui sont avec du recul bien loin du reseau punk hxc general (diy ou pas) et de son activisme au quotidien (combien de shows en france rallaint autant de monde qu’un show de SOIA ?!)
Et cela va pour ta comparaison entre un show de justice et celui d’un comeback kid … ce n’est pas la même planete non parce qu’ils evoluent dans un style différent mais plutot parcequ’ils vivent dans un reseau/monde différent …
Met a l’affiche en france un groupe comme Love is Red (rip) et je te mets au défi de faire plus de monde que pour justice !

pour memoire : blue monday / go it alone (modern machin etc.)

_ 40 personnes a nevers

_ 30 personnes a paris

_ 25 personnes a toulouse

_ 30 personnes a bilbao

voila voila , mon 1er message ne faisait que prendre appui sur celui de damien pour repondre a un contexte general … a qui j’envoie aussi neanmoins plein de poutoux

enjoy

Je vais te dire que je suis totalement d’accord avec toi.
Mais on est en france!
Quand je parlais de Justice, j aurai pu précisé que ce sont des stars aux E-U et dans les autres pays européens…

Pour go it alone / Blue monday, j avoue ne toujours pas comprendre

ils n’etaient pas plutot embauchés par la NFL comme promoteurs d’équipes de seconde zone ? :smiley:

… payés à rappeler aux ados « nike air » que leur equipe fetiche n’avait pas remporté quoique ce soit depuis 82 !!!

donc conclusion : t’ecoutes des groupes de losers ! :slight_smile:

ps : et j’appelle beatdown ce que je veux (meme ta paire d’air max si j’en ai envie) !