Millencolin + Atlas Losing Grip // 20.09 // Paris

C’était pas mal quand même mais leur set souffrait un peu la comparaison à côté de celui d’anti-flag qui était mortel.

+1 , a Toulouse anti flag c’etais mortel

c’est vrai , en effet a coté d’anti flag c’était hyper mou…

7 morceaux (deux rappels).
Pas vu Atlas à cause de l’interview.

J’y suis allé surtout pour Atlas Losing Grip, que j’ai raté… :angry:

Mon état d’esprit vis-à-vis de Millencolin c’était que ça allait être un bonus sympathique. J’étais vraiment méga fan il y a plusieurs années et je pensais que ça serait sympa à voir.
Dès le début de No Cigar j’ai déchanté… Le mix était horrible, le son de la grosse caisse était débilement fort, au point de couvrir tout le reste à chaque coup, les guitares sonnaient pas ensemble, la voix était noyée…
Ils ne faisaient que la moitié des chœurs, le chanteur avait l’air un peu en dilettante à modifier un peu le débit des paroles (non, ça rend mal, arrête) et à même zappé certaines paroles. Et le blabla entre les chansons était un ramassis de platitudes comme j’en ai rarement vu… je comprends qu’on veuille faire plaisir au public, mais y’a des limites dans la façon de s’adapter au public. Faut y aller mollo sur la démagogie là.

Pour quelqu’un qui a été inconditionnel du groupe, c’était vraiment triste à voir. Beaucoup de gens ont aimé le concert par nostalgie, mais justement, je veux pas apprécier le concert d’un groupe parce que je les aimais quand j’avais 17 ans. Je veux aimer un concert parce que le groupe est bon. Et là, j’ai eu le sentiment de finalement ouvrir les yeux sur le fait que Millencolin n’a probablement jamais été un bon groupe de scène. (Quoique, le concert au Cabaret Sauvage était quand même très bon dans mon souvenir, non ?)

Bref, c’était pas un désastre, mais c’était pas ce qu’on appelle un bon concert. Ça jouait, voilà. Pour 22 € (et 17k de l’autre côté ? sérieux ? :astonished: ) on était en droit de s’attendre à mieux, et surtout à un peu plus d’émotion dans les chansons et le jeu.
Je m’en fous de voir des chansons de Millencolin en live, à la limite on peut les jouer nous-même, c’est le fait que Millencolin les joue qui doit faire un truc à part. Bah y’avait pas de surprise, pas de charisme, ça dégageait rien de spécial (et ce son… putain). Ça sent la tournée « tiens, si on jouait sur la popularité vieillissante de notre album qui a eu le plus du succès, et qu’on faisait une tournée tranquille en le jouant de A à Z ? ».

Alors oui y’a eu des bons moments (Farewell My Hell — ils avaient plus la patate à jouer un truc récent ? —, Mr. Clean, Knowledge), mais globalement c’était pilote automatique.

Déçu.