Il s’est cru sur warmzine johnny.
La reformation des SP en 95 (ou 96?) se nommait « filthy money tour » si ma mémoire est bonne. Ils avaient joué au Zénith à Paris (8000 places), et il y avait plein de punks qui se croyaient encore en 77.
J’en ai gardé le souvenir d’un concert où les mecs des SP avaient été particulièrement honnêtes et cyniques, à se foutre de la gueule du public et à faire de la merde. En même temps, tous les gens présents savaient qu’ils étaient là pour la thune, ça servait à rien de se plaindre.
La place était à 150 francs. J’avais jamais rien fait d’aussi cher.
D’une certaine façon, c’était génial.
avec des bus qui tournent partout avec écrit Sex Pistols en gros dessus. ce qu’ils sont punk alors…
si quelqu’un peut se dévouer pour les tuer
Monsieur Cancer, siouplé, choississez au moins une fois vos victimes!
Les mecs, faut remettre les choses dans leur contexte : les SP, ça a toujours été une blague. Depuis le début.
A l’époque, c’était des voyous anglais (comme seul l’UK sait en faire) qui avaient du charisme. C’est justement à cause de ça qu’ils ont aussi bien marché.
C’était de la provocation marketing, rien de plus. Pour le punk, le vrai, fallait voir ailleurs. Même lorsque les Clash remplissaient des stades, ils étaient plus punk que les Pistols.
Alors is maintenant les SP se reforment, c’est comme en 96, comme en 77 et c’est certainement pas pour la « cause ».
J’ai pu les voir a Barcelone le week-end dernier et c’etait vraiment a chier.
Johnny Rotten avait un costume de branchages mode camouflage et il etait tout pete. Ils sont tous tout pete en fait…
Je comprends pas ce que tu peux espérer de bien en allant voir un concert des Pistols …
Soit tu y crois dur comme fer, et tu découvres qu’ils en ont rien à foutre et tu te fais chier.
Soit tu te dis que leur concept, de base, c’est de se foutre de la gueule de leur public et qu’ils l’assument complètement. Et là, tu y vas en sachant parfaitement que c’est une énorme comédie, et il y a moyen de s’amuser un peu.
Le seul intérêt de les voir, au final, c’est de dire que tu les as vus.
Ok ben si vous voulez jouer à ça alors dans ces cas là moi j’ai vu le Saian Supa Crew, Jean-Pierre François et les Forbands
NEVER MIND THE BOLOSS
Je vois pas ou j’ai dis que j’esperais quelque chose, bref…
Comme le souligne jiaow, je me suis pointe du cote de la scene ou ils jouaient en esperant voir une grosse blague (sachant que c’etait un festival et non pas un concert unique…) et au moins rigoler de cette blague. Et, le pire, c’est que c’etait meme pas un tout petit peu drole.
@Jackie Sardou: je t’avouerais que les Forbands me tenteraient bien…
Et pour la petite histoire c’est mon oncle qui les avait fait jouer dans la boite de nuit dont il était propriétaire, j’avais même eu un poster dédicacé mais j’sais plus où je l’ai foutu
sisi la famille !
Putain j’suis jaloux
Putain, l’organisation de concerts, c’est génétique ???
Tu lui as déjà prêté ton t-shirt Iron Boots ?
les forbans étaient a Annay Sous Lens cette année, mais bon j’ai pas assurer le communautaire je suis allez voir Emile & Image a Vendin le Vieil!
Annay is the place to be! (le 14 juillet)
moi j’en avais vu un tout seul de forbans, qui chantait les hits du groupe sur le stand d’un salon profesionnel (genre une boite qui fait des boulons): le pov gars
Ils se reforment aussi cet été, je les vois au Sziget en Hongrie, mais je sais pas s’ils font d’autres dates… En même temps je dis « je les vois », c’est vite dit