… tout le monde a vu la news ce week end a mon avis (sur punknews ou warmzine …) le prochain album de NOFx va sortir sur Fatwreck … sais pas pour vous mais je pense que ça va faire une petite bombe cette nouvelle … à moins que ça soit encore une ruse du gros mike
de toute façon ça sera qu’une grosse merde cet album… franchement ils auraient du quitter aprés the decline avec Theme from a nofx album en face b, ça aurait eté classe parce que là ils vont vraiment faire une sortie caca de chez caca. ya un moment faut s’avoir tourner la page je trouve. « We know the truth but prefer lies, lies are simple simple is bliss » le gros mike devrait s’avouer le fait qu’il est mechamment en panne d’inspiration, PUTV est une vrai bouse comparé a un bon vieux Ribbed ou méme a un so long qui reste pour moi un des albums les plus sous estimés du groupe tout en etant l’un des meilleurs (du moins mon preferé ak ribbed)
Aprés s’ils sortent l’album sur Epitaph ou Fat ça change rien selon moi, c’est la musique qui compte pas le label qui le sort… ah en fait si… faut qu’ils se cassent d’epitaph pour arreter de ramener des tunes qui permettent de produire autant de skeud totalement ininteressant (raaaah la bonne epok Punk0ramA 2)
desolé si je me suis enflammé mais bon fallait que ça sorte, NoFX est un groupe que j’ai bcoup ecouté et je trouve que PUTV a litteralement ruiné l’idée que je m’en etait fait, aprés je suis d’accord avec vous faut ecouter avant de s’avancer, mais comme bcoup ici je crois, je suis pas trés confiant
nan moi ca va… je fais confiance… honnetement… jai bien aimé pump up… autant ke les autres… pis je ne pense pas ke El Hefe soit autant en manke dinspiration ke ca… Je pense ke comme tt les groupes, ils changent, et ca nempeche pas découter ce kil ont fait avant.
bah franchement moi je trouve que les nouvelles chansons pète bien , sais pas genre dinosaurs will die, bath of least resistance, thank god it’s monday … bah c’est du haut niveau … enfin bon si t’m po t’m po … enfin en tout cas nofx il se renouvelle comme il l’ont fait avec white trash, avec so long, avec pump up … heureusement d’ailleurs car si c pour refaire 10 fois punk in drublic … enfin toute façon : NOFX font le meme → oué ils sont cons ça change jamais… NOFX change → oué ils sont con c’était mieux avant … je crois que NOFX c’est devenu un symbole et on aiment bien les niké … pis tout le monde va qd meme les voir en concert…
perso mon préféré c’est Ribbed, c’est celui qui me procure le plus de plaisir … mais bon j’m aussi tout les autres, ils ont chacuns leurs truc! pis y’a toujours le riff, ou l’originalité qui claque
enfin bon mon post c’était pas au sujet de ça, je pensais plutot a ce qu’on parle du fait qu’epitaph ça commence a partir en couille
ouais epitaph ca part un petit peu en couilles parce qu’ils signent tout:ils signent des groupes qui sont un peu bons mais vraiment pas extraordinaires.Par exemple je viens d’ecouter un album de deviates et je trouve ca bien fait, c’est propre mais c’est chiant!Maintenant ils cherchent plus a avoir de la musique pour les p’tits jeunes qui font de la planche à roulettes qu’autre chose,c’est dommage surtout pour ceux qui ont decouvert cette musique il n’y a pas si longtemps que ca quand le label etait deja enorme mais que chaque groupe avait son petit quelque chose à lui!Maintenant, c’est chelou:tout le monde se casse d’epitaph!
je trouve que le catalogue d’epitaph a jamais été aussi varié, et par exemple dillinger escape plan, ca a pas grand chose a voir avec le punk a roulette…
c’est vrai que les groupes du genre punk californien sont chiant a mourir et ne s’occupe qu’a reproduire quelque chose qui a été maintes et maintes fois fait toutes les merdes genre deviate, 1208, 98 mute ne seraient pas mal si pennywise et autres n’avaient déjà pas fait ça il y a 10 ans …
par contre DOLL, transplants, ou hot water music ramène un peu de fraicheur la dedans et ca fait du bien …
bref epitaph, contrairement a ce qu’a fait fat, pouvaient pas continuer a produire 50 groupes qui font la même musique c’est évident et inintéressant, et l’époque POR 2 est révolue : les bons groupes(SNFU, GAS HUFFER, DOWN BY LAW) ayant disparus, quitté ou été viré du label et les autres sont devenus des caricatures de ce qu’ils ont été
c clair qu’on est loin de l’age d’or d’epitaph … mais bon moi je les trouve trop opportunistes en ce moment … je suis d’accord DOLL c un tres bon groupe … comme les hives … mais bon c pas vraiment epitaph, c’est plus burning heart … pis g l’impression qu’epitaph se les sont approprié car fut une époque c’était la « mode » des groupes rock n roll, maintenant c la folie « emo » et paff ils signent the gateway … on sent plus une volonté de collé a la mode que de signer des bons groupes originaux comme dans le temps … genre All, bah je trouve ça super bien et le label en a presque « rien a battre » parce que le hardcore mélodik c plus trop hype … ils sont plus a la recherche du truc qui se vendre sur le moment … pis apres c finit
de plus anti, c qd meme assez zarb, certain diront que c cool car ça permet a des groupe rock d’etre sur un indé, d’autre (comme moi) se demande pourquoi ils ont signés ces groupes qui n’ont pas vraiment d’étique punk …
sans compté avec le nombre de groupe qui sont traitré comme de la merde alors qu’ils ont fait bcp pour le label (voodoo glow skull, ten foot pole, undeclinable dans une moindre mesure …)
moi aussi j’ai été decu par pump up… j’ai l’impression qu’a chaque fois qu’ils font un bon album ils enchaine sur un cd un peu bizarre…
par exemple : heavy petting zoo est special qd meme…et il est sorti juste apres punk in drublic
pareil pour pump up qui est sorti apres les tres bons so long et the decline…
enfin c que mon avis…
j’avoue que j’aime bien les dernieres qui sortent … a part san fransisco fat qui est vraiment pas top!
Mon préfére c’est SM airlines de loin, et aussi ribbed bien sur…
En parlant de labels partant en couille le pire c’est victory records a mon avis, comme le pop-punk (ou émo c’est comme on veut) c’est la grosse mode ils signent que ca en ce moment! Je veux bien qu’il y en ai quelqu’un, m’enfin entre les deux compils victory records 4 et 5 c’est flagrant…y’a plus de shutdown, shelter, grey area, skarhead, os101 etc…en bref tout les groupes old school, et c’est a part quelques exceptions soit du pop-punk soit du hardcore-metal…
Moi j’trouve pas que nofx ils aient alterné pourri/pas pourri:ils ont enchainé ribbed, longest line, white trash et punk in drublic:c’est qd meme pas un enchainement de caca c’est juste que maintenant ils ne sont plus tres originaux et se reposent sur leurs lauriers;d’où un Pump up vraiment bof bof…
J’adore Heavy petting zoo moi, c’est un trés bon album… different mais excellent PUTV a rien d’original c une merde
Pour ce qui est de epitaph j’ai rien a dire sinon que je pensais que Mr Brett avait arreté la coke non franchement epitaph/Fat/Victory pour moi c’est devenu du n’importe koi, ils ont quelques un de mes groupes preferés mais dans l’ensemble leur catalogue me branche carrement moins que ya disons… 3ans? c’est certainement du au fait qu’ils n’ont plus la méme ambition et que koi qu’on en dise ces 3 boites s’apparentent largement a des majors.
pour me la pété un peu lol … j’ai fait une interview de ryan greene au mois de mai (qui est dispo sur NOFXisgood … et il dit que les chansons de NOFX seront totalement différentes a tout ce qu’ils ont fat, pour ceux qui veulent lire l’interview en entier, voici le lien : interview Ryan Greene
Arf les fameux débats sur ce que deviennent les groupes adorés par tout le monde =)
Pour NOFX , chui entièrement d’accord pour Pump Up … c’est une daube, cependant quand un groupe sort un album The Decline juste avant de sortir une daube ça veut pas dire qu’ils sont en manque d’inspiration sinon The decline aurait ressemblé a Pump Up, c’est juste qu’ils sont partis en couille sur cet album, pis ptet que le prochain sera pas bien mais ils sortiront encore des trucs bien j’en doute pas =) c’est un peu comme Bad Religion qui accumulent les merdes après avoir révolutionné le genre et qui d’un coup sortent une nouvelle bombe…
De toute façon dès qu’un groupe sort de bons albums puis des moins bons ils s’en prennent plein la gueule … mais tout le monde continue de venir a leurs concerts, alors faut savoir trouver le juste milieu.
en parlant de ryan green, bon j’ai pas encore lu l’interview, mais est ce qu’on peut lui imputer le son soupe de la plupart des groupes fat ?
le son perd toute sa consistance j’ai l’impression quand il intervient…
Je vois pas du tout où est le problème !!! Justement ça montre bien l’ouverture d’Epitaph de laisser nofx (qui pèse son poid en $) sortir un album sur une autre structure, je vois pas où est le problème !! Puis je suis d’avis de guigs je trouve que Epitaph est vraiment revenus au top ! Ils ont sus évolués, je pense pas qu’ils signent des groupes parce que c’est la mode !! Puis pour ceux qui disent que Epitaph, Fat… Sont des majors, il faut ouvrir les yeux les mecs, ça n’a rien à voir, faut pas parler de ce que l’on connais pas ! C pas le même fonctionnement ni le même chiffre d’affaire, ni les mêmes moyens allez dire ça à gros mike ou à Brett, ils vont bien se marrer !! Sur l’ensemble du business musical ces labels C rien du tout, ça nous semble énorme à nous, mais en fait C vraiment pas grand chose ! faut pas cracher dans la soupe, je comprend pas ça…
Pour ce qui en est de NOFX… Je pense vraiment qu’ils devraient sortir par la grande porte et voila…
bien dit G rom…
pour ce ki est de Ryan Green, je commencais a penser pas mal pareil, pis en fait kan jai écouté le dernier Bigwig ben jai compris, le son est bien compact, bien ‹ in your face ›… jai aimé… jaime encore dailleurs… Bigwig en France (et ds ton slip) MAINTENANT!
pardon, ca ma echappé…
bref, Ryan Green pt faire de très bonnes choses, ej ne sais pas pkoi il ne les fait pas plus svt plutot ke de faire ce son plat…
Je suis pas un écnorme fan du son ryan greene, je trouve qu’il laisse trop « d’espace » entre les instruments (si vous comprenez pas ce que je veux dire désolé :).