Nouvelle interview d'Against Me!

Après celle de Tom Gabel, le chanteur, en juillet (lire l’interview), on a à nouveau pu rencontrer les gars d’Against Me! à l’occasion de leur nouveau passage par Paris en Octobre (lire le live-report).

Ce coup-ci ce sont Andrew Seward et Warren Oakes, respectivement bassiste et batteur (barbu) du groupe qui ont répondu à nos questions de façon très décontractée et en sortant largement du cadre « promo » (on a même réussi à en faire marcher un sur les mains ! :clap: ).
lire l’interview .

Ca c’est une bonne nouvelle!!

Préviens nous quand y’a d’autres reviews ou alors quand tu changes le papier peint de tes chiottes

haha tu me l’as deja faite celle la dugland tu pourrais au moins varier un peu

je vois pas pourquoi il ya violence…

Ca me manquait tellement

ah la la… bon et tu l’as lue au moins cette itw ? :whistling

pour faire suite à l interview

Au vu de la nouvelle politique Warner à ne pas sortir physiquement les albums au potentiel de vente inférieure à 5000 exemplaires, New Wave n’est donc officiellement sorti en France que sous la forme de téléchargement. Déçu par cette décision, Tom Gabel a affirmé être à l’écoute des propositions de labels indépendants français pour envisager la sortie de la galette chez nous. Producteur, Against Me ! aurait en effet la propriété de sa musique et aurait stipulé dans son contrat avoir le droit de sortir lui-même New Wave si Warner ne le faisait pas dans certains pays. Avis aux amateurs donc. http://www.myspace.com/againstme

http://www.punk-rawk.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=49&Itemid=2

Merde ils ont meme plus l’argument « toucher plus de monde »

clair…

extrait : [i]"- « New Wave » est sorti dans le monde entier depuis juillet… mais pas en France. Vous étiez au courant ?

A : Oui on l’est depuis quelques jours. On a de gros problèmes avec la maison de disques ici pour sortir le disque. En fait ils nous ont dit que le rock en France, ça ne marchait pas, que ça ne faisait pas vendre d’albums… (ndlr : devant mon air dubitatif)
Oui je sais c’est bizarre d’entendre ça, alors qu’il y a toujours du monde aux concerts, mais ils estiment que c’est trop risqué de sortir le disque ici. Ils pensent que le public soit achète l’album en concert, le commande par internet, ou bien le télécharge. Mais on est en train de chercher un moyen de contourner ça et de sortir le disque ici…

  • Est-ce que ce n’est pas exactement le contraire de ce que vous recherchiez en signant sur une major ?

A : Oh… « Touché » (en français dans le texte). Si bien sûr, et ça nous fait profondément chier, crois-le bien. Mais bon, on a signé un contrat pour deux albums. On en a déjà fait un, tu vois… "[/i]

c’est marrant comme tom gabel et le reste du groupe n’ont pas du tout le meme discours sur ce sujet la major / pas major, ambition du groupe, mais comme tout le monde n’interview que le frontman ben voila… qui a dit « bientot rip AM! bientot rip » ?

En même against me! c’est tom gabel. Et puis a l interview y avait surement andrew comme lorsque je l avais faite.

On s’en branle, ils écrivent toujours de bonnes chansons, major ou pas major

ben en juillet on en avait fait une très promo avec tom gabel et la yavait que andrew et warren et les réponses sont pas vraiment les memes sur les sujets promo (l’attitude nan plus), ça dénote de qqchose meme si c’est sur AM! c’est T.Gabel

hmmm quand on a interviewé warren à la wass, il répondait le meme genre de truc que tom … après du temps a passé, ils sont ptet moins dans le délire promo a fond la caisse

ouais c’est possible aussi

C’est avec ce genre de contrats à chier que tant d’albums pourris sont sortis…et après, pour te racheter une crédibilité… regarde Iggy dans les eighties mec !

ou les Clash.

T’es dingo mec, t’as déjà écouté ce chef d’oeuvre qu’est SANDINISTA ?

hin hin, mais leur contrat, genre 10 disques en 10 ans, c’est un des trucs qui a fait exploser le groupe.
Les contrats c’est un truc capitaliste.