merci pour toutes ces précisions, je commence à y voir plus clair ;°)
1400 brouzoufs la Mesa Rect-O-Verb aux p’tits oignons (tranfo de sortie maousse-costaud, 2 KT88, lampes de préamp changées et sélectionnées, pose d’un potard de réglage de bias, …).
Tout mon matos à vendre est là : http://www.warmzine.net/showthread.php?t=10771
Sinon, tout pareil pour les JCM900. Marshall a utilisé un peu trop de diodes dans la plupart des modèles. Je crois qu’un des pires est le Dual Reverb avec un son hyper chimique et raide. De toutes façons, depuis trois/quatre ans, la côte des JCM800 est largement surévaluée, certains vendant des têtes deux canaux (pas les meilleures) à 1000 euro. Avant ça, ça se trouvait à l’aise dans les 700 euro, voir moins … mais y a des blaireaux qui n’hésite pas à qualifier de « vintage » du matos des années 80.
Chez marshall il me semble que les monocanaux des jcm800 sont réputés comme meilleurs de toute façon.
Sinon en ce moment c’est la fête du slip les têtes, rien que l’explosion de la cotation du modèle T de sunn en 3 ans est impressionnante. Dire que c’était du moyenne gamme à l’époque.
Toute reverb d’un jcm900 est à chier, ca sonne comme une machine a lavée, sur n’importe quelle série.
[quote=« ju2po »]
merci pour toutes ces précisions, je commence à y voir plus clair ]
wé comme si je te l’avais pas deja expliqué
oué mais j’avais pas tout capté