http://www.thepetitionsite.com/1/pour-une-mayonnaise-100-veacutegeacutetale-chez-bjorg
Pétition à destination de Bjorg afin de retirer le miel de leur mayonnaise sans oeuf.
déja 100signatures en 4jours. Merci d’aider la communauté vegan française.
http://www.thepetitionsite.com/1/pour-une-mayonnaise-100-veacutegeacutetale-chez-bjorg
Pétition à destination de Bjorg afin de retirer le miel de leur mayonnaise sans oeuf.
déja 100signatures en 4jours. Merci d’aider la communauté vegan française.
euh simple curiosité , qes qe les vegan reprochent au miel? ya pas de mauvais traitement d’animaux (insectes) ou quoi que ce soit dans l’apiculture ou le production de miel non?
ouai c’est un peu too much la non ? du miel !! y a pas plus naturel…
c’est un soucis de cohérence les mecs, ni plus ni moins.
en étant vegan je ne cautionne aucune forme d’exploitation animale or, miel = abeilles enfumées, ruches brulées etc… = exploitation animale.
et pourtant dieu sait que j’aime pas les abeilles.
et je vous en supplie, plus de « c’est too much » :oD
xcocolapinx is back on track
le but de la pétition c’est que Bjorg prenne conscience que les 1% de miel leur font perdre beaucoup de client. Je pense que c’est leur produit qui nécéssite le moin de modification pour etre « vegan ».
Espérons qu’il remetterons en cause les « poudres de lait, lactose, creme… » dans leur autre produit.
pour le coté éthique du miel, comme la dit xcocolapinx c’est surtout par cohérance. Après ca reste vrai que les abeilles peuvent souffrir, et donc je vois pas l’intéret de les gazé tout l’été, de leur prendre leur travail (le miel sert de réserve pour l’hiver), juste pour avoir 1% dans la mayo
euh pr l’hisoites des gazages je crois pas trop, mon pere fait partie d’une coop bio et donc il prend direct chez le producteur et le miel en fait partie, bah il fait aucun mal aux abeilles, donc votre argument ne tiens pas sur grand chose les gars, et puis bon si les abeilles mourraient parcqu 'on leur piquaient leur miel ça se saurait… je veux dire par là que ce qui tue les abeilles et la plupart des insectes c’est les pesticides qui proviennent des cultures non bio.
si on suit votre principe les gars dans ce cas on mange pas de salades puiques les moucherons s’en nourrisent, on épuise leur nourriture, faut arrêter à un moment vous croyez pas?
( tout ceci dis sans animosité mais c’est juste pour souligner l’absurdité du raisonnement)
le débat sur le miel n’est vraiment pas un pilier du véganisme hein, je dit ca, quelqu’un vegan qui mange du miel, je lui dirait jamais rien.
non le truc c’est que ton analogie avec les pucerons est fausse. Les pucérons ne fabrique pas la salade. Les abeilles fabriquent le miel.
Bien sur que les abeilles ne sont pas tué pendant leurs exploitation. Elles sont gazé pour les calmer.
Bref tout ceci est de l’exploitation animale inutile. Le miel est loin d’etre un produit indispensable
et toutes les fourmis que vous écrasez quand vous marchez? ok pour l’éthique mais là on fait plus rien si on continue
et la mayo c’est indispensable ?
ben oui, au mcdo !euh…lol?
oui voilà c’est exactement là que je voulais en venir!!
je sais pas moi plutot que pinailler sur du miel dans de la mayonnaise, ce qui n’est pas revoltant je veux dire tant qya pas de saloperies dedans si le mil donne un ptit gout sympa c’est cool, il me semblerait plus intelligent de signer une pétition pour le retraite de la loi qu’a ratifié juppé le peu de temps qu ‹ il était au gvt qui autorise l’utilisation de moins d › 1% d’ogm dans les produits bio ( ce que l’allemagne a refusé de raifier au passage) , enfin voilà quoi…
on a pas le droit de faire les deux?
et le coupe des fourmis qu’on ecrase, vraiment l’argument de merde, pardon.
T’as oublié « les carottes aussi elles souffrent ».
apres, le miel, je trouve ça abusé comme boycott, mais je comprend la logique.
Et justifier une exploitation quelle qu’elle soit par « on ecrase des fourmis », ca peut permettre de justifier qu’on achete des trucs fabriqués par des enfants ou des esclaves, chouette.
putain si pour toi une fourmi à la même inmportance qu 'en enfant de 5 ans qui fait des pompes pr nike (cliche style^^) ta un probleme non lol. et faudrait pas renommer le topic? car il me semble bien que le miel c’est 100 pr cent végétal non?
Là si on arrive à me dire le contraire ce serai vraiment énorme…
non lol.
voila l’un n’empeche pas l’autre…
« non mais on y changera rien, la guerre c’est mal mais ça fait parti de la nature humaine, faut bien des pauvres et des riches, faut bien qu’on bouffe etc… ».
la mayo c’est quand même grave dégueulasse. Puis une mayo sans oeuf, c’est pas de la mayo.
et le foutre de ton papa c’est végétal ?
bah ouai mouah ah comme le tien^
et une pétition contre Bjork, ca branche quelqu’un?