Pétition contre Bjorg : pour une mayo 100% végétal

attend les mec ils suivent juste une logique, un mode de vie. comme l a dit xlapinx le cas miel est un cas extrême. Y a pas de vrais arguements si ce n est qu être contr el exploitation animal prend aussi en compte les abeilles. le miel n est pas à la base destiné au humain ( parallele avec le lait de vache).

non c’est pour ça que c’est délicieux. :rolleyes:

c’est pas du tout le même débat, mea culpa je n’ai pas pris le temps de t’expliquer la façon dont je vois les choses.

marcher c’est un acte naturel et indispensable donc oui j’ecrase des insectes en marchant parfois et non, je ne culpabilise pas à propos de ça.

selon moi, être vegan signifie faire de son mieux pour ne pas engendrer de souffrance animale mais je vais te faire un aveu, des fois quand je mange une prune il y a un vers dedans ou des fois quand je fais du vélo je gobe une mouche :o)
ce sont ce que j’appelle des impondérables, des choses contre lesquels tu ne peux rien faire. le miel je ne le situe pas dans ces impondérables c’est pourquoi je n’en consomme pas et tu noteras que nul part je ne te reproches d’en consommer ;o)

j’éspère que cela t’a éclairé

ouf, merci

C’est pas à toi que je reproche un truc en particulier, je disais ca en général, d’ailleurs je reproche rien à personne, je cherchais à comprendre la logique du raisonement, voilà tout.

[quote=« xcocolapinx »]
c’est pas du tout le même débat, mea culpa je n’ai pas pris le temps de t’expliquer la façon dont je vois les choses.

marcher c’est un acte naturel et indispensable donc oui j’ecrase des insectes en marchant parfois et non, je ne culpabilise pas à propos de ça.

selon moi, être vegan signifie faire de son mieux pour ne pas engendrer de souffrance animale mais je vais te faire un aveu, des fois quand je mange une prune il y a un vers dedans ou des fois quand je fais du vélo je gobe une mouche :o)
ce sont ce que j’appelle des impondérables, des choses contre lesquels tu ne peux rien faire. le miel je ne le situe pas dans ces impondérables c’est pourquoi je n’en consomme pas et tu noteras que nul part je ne te reproches d’en consommer ]

ouip merci c’est déjà plus censé bon par contre j’en reste omême pour le titre du topic et du fait qu 'on ferait mieux de s’occuper de la loi d ejuppé , qui à ma grande decption n’a fait réagir personne…

ben créer un topic la dessus mec. tu sensibilisera les gens qui ne connaissent pas ce pb et tu rassemblera ceux qui sont de ton côté. Ca sert a rien de dire que cette petition n est pas le vraie probleme. je pense que ca l est pour les végé qui veulent aller au bout de leur mode de vie avec les extrême et les contradiction que cela peut impliquer.

et les pauvres agriculteurs qui sont au bout du rouleau tu y penses ?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070806/tts-france-ogm-suicide-ca02f96_1.html

cool :o)

pour le titre je n’y peux rien et à vrai dire je suis pas tout à fait d’accord, pour changer, non le miel n’est pas une substance végétale à 100%:

« le nectar, ainsi mêlé à de la salive et à des sucs digestifs, est prêt à être ensuite rangé dans des alvéoles spéciales. Il va se transformer en miel »

et ne t’inquiètes pas, être vegan n’empèche pas d’être politiquement engagé non plus ;o)

Si on poursuit la trip de l’exploitation des abeilles, que penser des agriculteurs qui se servent des abeilles pour polleniser leurs plantations ?

ben les abeilles sont le vecteur naturelle de la pollenisation. donc rien à redire.

Si je puis me permettre? Merci.

Pas envie de participer au débat sur le miel, chacun va camper sur ses positions en estimant que les arguments de l’Autre sont bidons au possible.

M’est simplement avis (mais je n’y connais rien) qu’il ne suffit pas pour une marque de retirer un aliment pour pouvoir modifier une recette. J’entends par là que Bjorg devrait purement et simplement repenser sa mayonnaise. Donc recherche, donc tests, donc autorisations, donc délais, donc argent, blabla…

Sans jugement aucun : vous y croyez vous, pour au final 250 signatures contre, alors qu’ils en vendront mille fois plus? Bjorg, c’est avant tout une marque de bobos. Et les bobos, le miel ça leur convient, ça sonne bio, et quand tu fais du vélo et que tu manges de la mayonnaise bio avec des crevettes, avant un café « commerce équitable », tu déculpabilises pour ton 4x4 et tes fringues confectionnées par des gosses asiatiques.

Donc combat perdu d’avance à mon sens, non?

one point

et donc ? si les lmecs ont envie de faire leur petition ?

ce que je ne comprends vraiment pas c 'est pourquoi systematiquement rembarrer les végés et leurs actions. J suis un pure viendard, mais j arrive à comprendre leur combat et leur logique.

:clap:

qui t’a parlé de combat?

relativise, c’est qu’une pétition :oD ça coute rien, si tu n’es pas d’accord tu ne signes pas, je ne t’en tiendrai pas rigueur crois moi!

vous enflammez pas comme ça les gars, prenez du recul, respirez un bon coup et ça ira mieux

ouai enfin ce dont tu parles c’est un autre problème , je parlais de l’agriculture bio pas de l’agriculture ogm. apres ça me fait chier pr ce mec, le souci c’est que le gvt ya 20 ans ont autorisé les cultures intensives maintenan t on se rend compte des effets sur l’environnement (enfin on le savait depuis longtps mais ct pas diffusé…) et maintenant il faudrait que la france subventionne les agricultures bios , les garisculteurs gueulent car ils ont fait cque leur a demander la pac pdt 20 ans et là on leur di d tt arrêter, le vrai probleme est a bruxelles avec tous ces technocrates qui n’ont pas voulu voir venir le problème.
apres perso je susi contres les cultures ogm, sans oublier que ça peut polluer ceux qui ne le sont pas dans un gros périmètre mais bon je ne suis pas non plus au stade de penser que cet agriculteur mérite la mort ou quoi que ce sot d’autre. quant à la loi d ejuppé cqe je sous entendait c’est que permettre des ogm dans lees produits bio c’est nier le principe « bio » à partir de là le produit n’est plus bio,enfin voilà qoi c’est une négation totale!! si c’est pour mettre de l’ogm dedans autant arrêter le bio, ce qui veut dire que maintenant mm les grandes surfaces en bio yora des couilles, le seul moyen dêtre sûr sera d efaire partie d’une coop et voir tt ça par soi même, seulement combien de personnes ont cete démarche en france… le bio retournera ainsi des gens qui s’investissent a fond dedans et ne sera plus démocratisé comme ça commence à être le cas

mon message était ironique Rony (même si c’est malheureux pour cet agriculteur). je partage complétement ton avis.

toi euh hin c’est bon… :lsvader:

je l’ai un peu soupçconné venat d etoi mais jme suis dit « pourqoi pas?! » lol