Paname, ville lumiere

j’ai été obligé de lui payer des verres c’est pas gratuit :confused:

Pour continuer sur le sujet un café au Ritz ca coute 12 €. Je crois qu’ils en vendent

Arrete de te braquer parce que tu vis a Paris depuis 1 an et que tu kiffes la life mec :slight_smile: C’est pas du tout du journalisme de connard, c’est juste un reportage fait sans essayer de pieger qui que ce soit. D’ailleurs si t’as lu tout l’article, tu verras qu’il est allé voir le patron du café en question qui reconnait avoir triplé ses prix « parce que ca fait bien ».

Perso ca m’est arrivé plusieurs fois - et dans différents quartiers - de me prendre une addition ridiculement elevée a Paname parce que le serveur m’a entendu parler anglais avec ma meuf, et quand je lui fais remarquer le mec sait plus ou se mettre (un grand classique : je facture plein tarif pendant le happy hours et ensuite je prétends ne pas avoir vu l’heure alors qu’entre temps j’ai servi 10 mecs a ce prix la).

Voilà, tu le dis toi même, ils adaptent leur prix aux blaireaux prêts à payer. Pas besoin de faire du bla bla marketing. Donc prix pas justifié en théorie.

en même temps j’imagine bien ouais, 4 litres de menthe à l’eau au moins pour faire passer l’affreux gout de ta bite!!!

et

enfoiré de Parigot!

Anglicisme, sale touriste :batman:

Non mais que ce soit bien clair, AUCUN prix n’est justifié. Pour la majorité des produits que tu achètes, c’est comme ça, ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça. Regarde un peu combien coute une minute de communication sur un portable. Vivement que Free rentre dans la course d’ailleurs.

Pour les biens industriels, il y a un peu plus de transparence généralement que dans les services

Ne vivant pas à Paris, je voulais vérifier si un truc est vrai.

J’avais vu dans un reportage il y a quelques années que pour arnaquer les gens, certains bars employaient des hôtesses qui se faisaient passer pour des clientes.

Je ne parle pas de bars à putes, mais de troquet tout ce qu’il y a de plus classique.

En gros tu rentres, tu vas au comptoir, et au bout de cinq minutes une nana débarque, vient s’assoir à côté de toi, et entame la discussion. Elle commande à boire, te drague gentiment (rien de chaud, c’est pas du tapinage), redemande à boire, etc… Là finalement elle te dit au revoir et se casse, toi tu t’apprêtes à faire de même cinq minutes après pour reprendre ta petite vie normale. Sauf que le patron devient furax, te dit que la nana n’a pas réglé, qu’il pensait que vous étiez ensemble, et qu’il faut payer sa note sinon il te défonce la tronche.

La combine, c’est que la nana est en fait payée par le bar pour venir toutes les demi-heures (ou sur simple appel), qu’elle ne boit pas ses verres mais les vide à côté (on les lui reservira au prochain pigeon).

Ca se fait encore ce genre d’arnaque?

jamais vu cette arnaque là

13 Euro, pour info, c’est le litre :wink:

Oui, mais ca c’est dans les bars à putes :wink: Si tu vois une lumière un peu rose et tamisé, ne rentre pas :wink:

[quote=« xIDx »]
Si tu vois une lumière un peu rose et tamisé, ne rentre pas ]

Zut. Moi quand je vois un truc rose et tamisé, généralement c’est le trou de balle d’une meuf, et dans la plupart des cas, j’entre.

[quote=« xIDx »]
Oui, mais ca c’est dans les bars à putes ]

Et surtout quand juste avant tu as un grand costaud qui te demande si tu veux pas « boire un verre en bonne compagnie ».

Si mes souvenirs sont exacts, il ne s’agissait pas de bars à putes dans des coins glauques la nuit, mais de troquets normaux, en pleine journée. Pas de peep-show, rien.

Paris c’est paris, si les bouseux sont pas contents qu’ils restent chez eux

Ca me rappelle « La France, aimez-la ou quittez-la! »

La fois où j’ai croisé ce genre de mec, c’était à coté de Montparnasse, un coin pas trop glauque (en tout cas moins que le type) et si je raconte cette anecdote c’est que le pote avec qui j’étais m’a ensuite expliqué que ce mec était un rabatteur pour remmener des gens dans un bar où ils pratiquent ce genre d’arnaques.