Petit soucis avec L'Internet et Windows vista

J’expose mon problème. J’ai récemment changé de pc, un peu dans l’urgence, je me retrouve avec un Samsung et windows vista et depuis j’ai des soucis avec l’Internet! La plupart du temps, ça fonctionne mais parfois , le signal du wifi a beau être a son maximum mais impossible d’aller sur l’Internet. Google chrome me dit : « petit problème google…blablabla ». Ca dure genre 1h et après c’est bon. J’ai appelé plusieurs fois la hotline Orange , le soucis ne viendrait pas d’eux. Une incompatibilité entre la livebox et vista c’est possible? Ou alors des préférences à changer? une manip quelconque à faire? Merci

J’accepte aussi les réponses de type : achète un Mac, va chez free, prend un Tobisha, utilise real player…

Arrête de dire L’internet déjà

Non, si je veux dire L’Internet, je dis L’Internet!

utilise ubuntu.

Tu peux tester real player

ou sinon, checker si en dehors de ton navigateur la résolution DNS passe :
un ping sur http://www.warmzine.net
si ca passe pas un ping sur 88.191.67.244
si le ping sur l’ip passe, tu peux essayer en utilisant le DNS de google : 8.8.8.8 en le forçant dans ta config

C’est une capture de ta webcam ?

Merde, comment tu sais???

Le ping est positif avec warmzine. Je précise que quand mon problème intervient, aucun navigateur ne fonctionne. je reesayerais de pinger quand j’aurais un soucis

au pire lance ça dans une fenêtre DOS :
ping -t http://www.warmzine.net

ça te fera un ping continu (que tu peux arreter avec CTRL + C) tu réduis la fenêtre et tu contrôle que le ping passe encore quand ca bloque dans ton navigateur dans cette fenêtre DOS

Tu pourrais aussi voir quel serveur est utilisé dans tes réglages de connexion pour les DNS.
Je connais pas assez bien la Livebox, mais c’est possible qu’utilisée comme serveur DNS principal elle merde (si ta connexion sous Win est reglée avec un truc comme Gateway/Passerelle = 192.168.0.1, Serveur DNS Principal = 192.168.0.1).

Sinon, le conseil de xkidx peut être intéressant, ne serait-ce que pour débugger. Tu démarres sous Ubuntu et tu vois si le problème se produit.
Si non, t’auras une petite preuve que ça vient de Vista. Si oui, tu sauras que le problème ne vient pas de ton ordi.

ça m’est arrivé, j’ai tout démonté/remonté, c’était à cause de la carte mère.

reset de la box
changer de canal
invit de commande pour un « netsh… » pour restauration de la couche windows
passer en wep ou wpa (suivant ce que tu as)
test avec un autre navigateur
retabli les parametres du nav

Lol t’es un tit pro de l’outil cybernetique toi

Impossible d’accéder à warmzine pendant 10 min ( d’autres sites étaient accessibles) et le ping passait correctement.