Plaignez vous...

sans vouloir enfoncer le clou et me la jouer punk elite, je suis assez daccord avec pat et ben, si jamais tu te reconnais plus ds ce ke tu joues (a un plus ou moins grd nivo bien sur…) ben ca nen vaut pas la peine…
c pour ca a mon avis ke le punk rock est un truc assez particulier… on parlerait de metal ou de trip hop, clair ke la tu px faire des concessions… mais avec le punk rock, c différent, je ne pense pas kon puisse vrmt faire des concessions…

mais je comprends tt a fait ce ke tu vx dire en parlant du nouveau matos etc. ca se tient parfaitement…
mais moi je pense ke jaurais un sentiment mal a laise avec ce ke jobtiendrais…

apres ca c plus facile de dire ca kan on est po (vraiment) dans un groupe…

C con mais cette histoire d’étiquette punk, de scene, ca veut rien dire bordel. Je sais pas si vous savez mais l’international punk n’existait ; ) .

nan sans rire, peut important d’où vient la musique si elle te plaît. le punk n’a qu’une seule regle : do what you want.

Major ou pas major c pas le truc. Regardez le dernier Guttermouth c de la daube alors que le 1er rival schools c du super disque. alors qui est sur un label indé ?

Je veux pas qu’on interprete mal ce que je dis (j’ai pris des calmant et des inflammatoires a cause de mon mal de dos alors g un peu de mal à être claire !!) je ne veux pas dire que les majors sont mieux ou moins bien que les indé. mais bon ce debat est tres sterile. la mehcante major contre le gentil indé ca ne veut plus rien dire (allez dire a undeclinable ce qu’ils pensent d’epitaph)

Pour en revenir sur l’influence des majors, je crois qu’au contraire ils laissent les groupes bosser dans leur coin ( Rage par exemple) et je me demande pas si le management des groupes, voir les groupes modifient pas d’eux même leur style ( crazy town). je vois mal un da de chez sony debarqué chez dexter de offspring ( bouh le vilain groupe de major) et lui dire : tu sais il me fausdrait un bon gros tube radio genre pretty fly. je pense que les groupe sont assez intelligent pour sentir le vent tourner et retourner d’eux même leur veste.

je pense que Burning en arrivant chez sony ne s’est pas vendu. Je preferes qu’ils soit chez yelen et qu’on voit leur disque partout pluto que d’être traité comme de la merde par epitaph.

enfin bref tout ca pour dire que je connais un DA chez Polydor alors julien file moi un skeud !!!

(ps : désolé pour ce post chiant et sans interet : ecoutez JANUARY c trop bien )

i win you lose … :stuck_out_tongue: (cause it’s my job)

nan sérieux là je trouve que c’est une vision un peu idyllique des majors et que les groupes qui sont sur une major essaye de faire croire …*
croit tu qu’offspring aurait fait des merdes comme Americana et Consp Of One s’il était resté dans l’indé? … je n’accuse pas directement la major, juste qu’après ça devient vraiment du business… genre des plans commerciaux a la con comme les Live sur MTV2, les BO de films (cf Drole de Dames avec Blink ou plein d’autre), les Awards où ils sont a côté de Kid Rock …
je suis d’accord ça c’est surtout les « GROS » groupe …
bah et les chtites groupes? bah les tites ils sont traités comme de la merde … CF Bad Religion … au début c’est bien car le groupe est a la mode, c’est pour ça qui ont était signés d’ailleurs, par exemple Thursday la major ne l’a pas signé car les boss sont des nerds… enfin bref au début ça cartonne bien … ensuite le groupe essaye de faire un disque qui lui plait car ils veulent continuer a faire leurs chansons … et là le disk se vend pas trop (plus que s’il était sortit suir indé mais pas assez pour les prévisions marketing)… donc a partir de ça le groupe qui a connus les strass et paillette est délaissé par la major … et dans le meilleur des cas si le groupe ne splitte pas ils retournent sur un indé
ça c’est pas de l’invention les gars c’est la réalité … j’ai mis expres de côté le coté « PUNK » du punk-rock … franchement ça vous dit? moi pas du tout
l’argument du matos, ça se tient mais bon pour du punk-rock pas besoin d’avoir une stratocaster custom de 62 … Lars de Rancid a payé 10$ sa gratte :slight_smile:
ensuite l’argument de trouver les disques partout des Burning … franchement celui qui veut vraiment le skeud il le trouve et pas a la fnac car il le paye bcp plus cher

voilà ma petite argumentation sans queue ni tete (comme moi)

tas pas de bite pat? tain viens sur paris je te prêterai la mienne… :stuck_out_tongue:

mais je suis assez daccord avec toi… je pense ke le pricnipal est detre sur un label ki te permet detre toi meme… je respecte les satanics surfers ki se sont barrés de Burning Heart pr aller sur Bad Taste parcekils se sentaient délaissés sur BH (comment pt on délaisser les satanic, fodra kon mexplike). Ils sont allé la ou ca leur plaisait, en sachant kils vendrait encore moins sur BT

mais ds le fond fab a assez raison « do what you want » c le mot dorde du punk… mais il saccompagne kan meme dun éthike nan?
a partir de la, deux trucs:
-si c pas le cas, jai eté berné…
-si c le cas, je relance une fois de plus ce débat stérile…:smiley:

(moi ossi je fais ds le post inutile et chiant, long de préférence, ce soir)

« we are not the images we see! »

de toute facon tant que t’es pas sur une major, c’est pas la vente de disques qui te fait vivre, mais uniquement les concerts …

juste pour rire : pour les albums chez epitaph, les burning, nos stars francaises, ont pas du toucher plus de 5000 francs chacun de la vente de cd…

ca casse le mythe, hein

on s’étonne pourquoi les groupes ricains font 200 dates dans l’année, et que du coup ils sont fort en live…

et thrice mec thrice :slight_smile:

Moi je dit :
Attendons de voir le prochain Thrice parce que soit ca sera une tuerie (enorme moyen oblige) soit se sera une bouze
jespere juste kils ne decevrons po

enfin tout cela est relatif vous me direz

aller ciao

" pour du punk-rock pas besoin d’avoir une stratocaster custom de 62 … Lars de Rancid a payé 10$ sa gratte :slight_smile: "

il a des bon plans Lars ! une Les Paul Custom qui côte 20.000 boules , la toucher à 10$ c cool ! :wink:
Sérieux, si tu veux jouer du punk à chien c clair que tu branles de ton matos après pour jouer du punk-rock «  » moderne"" , tu remarquera que tout les groupes qui tournent ont du matos de pro qui coute cher , et quand tu es un petit groupe , c’est très long à sa payer . maintenant, tourner 10 ans en indépendant ou être signer se le payer , do what you want .

pour en revenir à Lars, à mon avis c plus pour la légende qu’il a dit ca ou qu’on a dit ca de lui. peut être qu’il avait pécho sa première guitare à 10$ mais aujourd’hui, il doit au moins en avoir une bonne dizaine.
d’ailleurs quelq’un a des infos sur le DVD de rancid ?? j’en ai entendu parler y a un an et depuis plus rien, à part Transplants, de neuf sur leur site .

excuser pour les fautes au dessus…

ps: fab je suis tout à fait d’accord avec toi, homme de goût :wink:

Je pense comme Julien ca m’etonnerait que Lars joue sur une gratt à 10 $. Quand ils sont passés à Npa, ya vait du matos ( au moins 20 000 FF d’ampeg pour matt freeman et un eblle precison us à 10 000 ff ).

C’est claire que le Live c là ou un groupe gagne de la thune. Le mp3 va encore accenbtuer ce phenomene. Tu pourras downloader le dernier thrice mais tu peux downloader le groupe en live chez toi ( c con car c mon birthday bientôt !!)

Pour en revenir a offspring je suis persuadé qu’ils auraient sorti sortit le même americana s’ils étaient resté sur epitaph ou s’ils avaient été sur nitro. mais bon comme on est pas à leur place on ne saura jamais.

pour essayer de conclure, je citerais Bill de Descendents/all : " offspring, green day et ba d religion ont bein fait de signer. Ils vont pouvoir amasser de l’argent, avoirun publique plus large. Et s’ils se font degager ils monterons leur label indé et continuerons a faire des disques avec l’argent gagné".