Plaignez vous...

A chaque fois que je viens sur ce forum je vois des plaintes sur le prix des concerts, ou bien je ne sais quoi encore…
Pensez a ceux ki sont dans des villes ou il n´y presk jamais de concert ( de punk) et ki sont obliges de se taper 200 bornes pour voir les vandals.
prix du ticket du concert + aller retour stuttgart-munich + tout le bordel annexe = trop cher pour moi

Et puis apres vous dites ke les groupes ki signent sur des majors sont po cool… mais pensez ke ces groupes veulent un moment ou un autre gagner un peu leur vie avec leur zik, et ce n´est po en restant independant kil pourront vivre a fond leur trip musical.

Ce la m´etonnerais kun groupe parisien refuserait de signer sur universal si l´opportunite se presentait.

Un conseil a tous ceux ki crachent sur les groupes ki cherchent un peu a se faire connaitre en changenant un peu de style ( no use) ou bien en signant sur une major; relisez les proles de Know it all et reflechissez un peu.

Peace

tout à fait d’accord. comme dirait maurice des robins des bois : on ne juge pas !
serieusement, j’ai du mal à comprendre comment des personnes arrivent à juger certains membres de groupes connus alors que toutes les infos, interviews etc… qu’ils ont d’eux sont filtrés par les médias. et faut qd même très naif, pour pas dire con, pour penser que les médias sont neutres .
genre, lui c un connard dans telle interview il a dit : « … ». avec la faible expérience qu’on a et les quelques interviews qu’on a fait avec off your head, et d’autres qui jour également dans un groupe peuvent temoigner ici, c hallucinant comme ce que tu dis au journaliste et ce qui se retrouve à la fin est différent. alors imaginez pour des mecs qui en font 50 par jour pendant une période de promo, tu peux rien controler.
le seul élément pour juger est la qualité des chansons à mon avis.

tiens une question, vous autres musiciens sur ce forum, si demain Santi ou Valerie Zeitoun vient vous voir pour signer sur Universal , qu’est ce que vous répondez ??

genre album, tournée, promo, clip et tout les à côté à la clé ( soirées, alcool et autres gratos, filles de basse vertu, etc …) tout ca au prix de quelques concessions sur une ou deux chansons, histoire de pouvoir passer à la radio .
je sais pas pour vous mais moi je dirais oui. après je sais pas pour les autres membre du groupe mais à mon avis tout le monde serait chaud.

si ils te prennent pour un con et qu’au bout de 1 an ils ne t’écoutent plus!!exemple sick of it all!!!et de toutes façons 'il y a de tres bon groupe sur des majors :100 reasons, thursday , boy sets fire , H2O, AFI, …
Et je ne pense pas que no use est tout d’abord changé de style et que 2iemement ils l’ont fait pour touché + de monde sinon ça c avoir une mentalité de businessman!!!:cul

blablablablablablablabla…:stuck_out_tongue:

bah moi je trouve que se plaindre du prix de certain concert ca se justifie. Quand on nous sort ke personne se bouge aux concerts c normal koi tout le monde peut pas s’enchainer 36 concerts a plus de 20 euros tout le temps. Ca a rien a voire avec le fait de dire que les groupes se font grave de la tune. C’est juste que la scene fr est pas super grande et que c bien souvent les memes ki vont ax concerts alors faut faire des choix en fonction de ses finances koi :wink:

Sinon pour ce ke tu dis julien je suis pas trop d 'accord nonplus.
Je pense que tout groupe de punkrock doit rester au plus proche de ce q’il revendique dans ses chansons. Enfin bon c vrai que ca doit etre tentant de signer sur une major mais c chaud d’assumer apres … et surtout de rester credible.

effectivement mams, mais je suis prêt à sacrifier une étiquette punk-rock pour une étiquette rock moins prise de tête « sex,drog & rock’n roll !! » :slight_smile:
ma question était dans le cas ou il faudrait choisir : universal ou label DIY . c beau l’éthique du DIY mais au bout de quelques années c’est très fatiguant , limite un boulot à mi-temps … dans ce cas, y a strictement rien à perdre à aller sur une major.

maintenant c clair que si il faut choisir entre Epitaph/Fat wreck ou Universal, la question est complètement différente et la je serais pas ce que je réponderais, ca mériterait reflexion.

héh enfin g donné mon avie sachant que je n’ai pas de groupe :wink:
Mais perso je pense ke AF records me conviendrais parfaitement :smiley: :smiley: :smiley:

Je préfèrerais sortir un album chez Honest Don’s que chez Universal. Pas besoin de réflexion pour moi, c’est clair.

ouais rafik, mais si c’est Universal ou "toi même dans ta chambre Records " , tu choisis quoi ?

Je préfère jouer dans ma cave plutôt que d’être sur Universal, être à la mode pendant un an et tomber misérablement dans l’oubli comme Benny B.

Benny B ils etaient chez universal? :slight_smile:

universal c cool si tu y es. tu ne peux pas vivre de ta musique qd tu es indé. c aussi simple que celà. Regarde burning il vivotent tjrs autant. ceci dit m^mee depuis qu’ils sont chez sony…

en tout cas moi si zetoun vient avec le chamapgne et que je peux sortir mon album et qu’ils soient dispo partout. ben moi je dis banquo. mêm si je dois êtrre relooké (ouais des cheveux neufs !!)

Ouais bien sur n´importe kel petit groupe de punk (dont le mien) reverrais de signer sur fat ou victory.
mais bon tout ce que je voulais dire c´est que chaque groupe fait ses choix, aussi bien musicaux que ´strategiques´.
Je pense simplement qu´au bout d´un certain temps , et passer un certain age, on a envie de toucher plus de personnes avec sa musique, et peut etre essayer d´en vivre un peu mieux, sans la mesure ou l´on en vit.
Ca ne m´etonnerai po d´apprendre ke la plupart des groupes ayant signer sur une major aurait refuser a notre age.
Mais il y a un moment ou la musique devient la vie de chacun des membres d´un groupe. Et a partir du moment ou l´on ne fais plus que ca des ses journees, eh bien je vomprends kon puisse ´vendre son ame au diable´.

chacun ses choix, il faut simplement savoir respecter les decisions d´autrui.

pas pour faire le vrai keupon ni rien que ce soit …
mais franchement il est où l’esprit punk en étant sur Universal ou Sony? sony exploite des pays, font partit des lobby américaines, finances des armes … sans compter qu’il font Pop Stars, Star Acamescouilles … c’est quand meme de l’exploitation non?

ce que je veux dire c’est qu’après il faut savoir si l’esprit punk et les quelques idéaux qui véhicule ne sont pas totalement détruit par le fait de signer sur une major.

apres le fait de vivre de sa musique, je suis d’accord c’est important mais en jouant du punk-rock! a la base on sait tres bien quand on monte un groupe qu’on aura jamais la gloire des L5 … si c’est ça que l’on cherche suffit de faire du néo qui est bien a la mode et qui plait …

entre universal et Fatwreck ou meme Bad Taste y’a po photo les gars … mais seulement pour etre signé sur des gros labels faut vraiment etre bon … en gros si on veut vivre de sa musique faut etre un putain de bon groupe donc c’est limité automatiquement

perso je suis dans un groupe, vous me croyrez ptet pas mais si Zeintoun ou Pascal Negre venait a nous signer … je me casse du groupe … je ché pas ça aurait pu aucun sens

mais c’est Mon avis , vous avez le droit d’avoir le votre

tout a fait d’accord avec punkyboy pat :wink:

Le fait est qu’un groupe de punk qui arrive à imposer ses vues sur sa musique et garder le contrôle avec une major, c’est autant si ce n’est plus punk que d’être sur un label indé parce que j’appelle ça infiltrer directement le système plutôt que d’en créer un parallèle et les deux sont importants aussi. Malheureusement, trop de gens jugent les groupes qui signent. C plus cool de voir des groupes de ouf crever parce que faire des albums, tourner tout en travaillant à côté ne devient plus possible… Je reconnais cependant que les groupes en major laissent souvent leur musique s’édulcorer.

Un groupe qui signe sur une major, et qui fait des concessions sur sa musique pour repondre a une certaine strategie commerciale, moi je dis c’est minable !!

effectivement, quand tu signe chez universal ,peut être que t’es à la mode pendant un an et qu’après tu te fait tej mais si tu pars de rien, tu peux pas perdre grand chose.
Au pire, un ou deux an après t’es dans la même situation qu’au départ seulement qu’en plus t’as du matos de pro, des tunes pour payer les frais du groupe et pas mal de contacts un peu partout …et pis des nouveaux cheveux dans le cadre de fab, ca peut servir :slight_smile:

et…
tu es discréditer dans la scene punk
tu as a vie l’étiquette du « groupe qui s’est fait téje d’une major »
tu finit dans sans aucun doute dix ans plus tard sous le titre « ils ont connus la gloire et ils ont tout perdu »
pis faut pas croire que tout les groupes sur les majors roulent sur l’or… genre samiam bah ils ont pas gagné bcp

je veux pas partir dans une défense des majors, loin de là, mais bon je suis obligé de répondre, plus pour que tu comprennes mon point de vue que pour proteger le bifteak de santi , ok ?
tu es discrédité dans la scène punk si tu as fait de la merde comme zik , ce qui n’est pas obligé quand t’es signé, tu deviens pas forcément matmatah ou blancass.
l’etiquette groupe qui s’est fait tej d’une major, rien à branler, perso moi je fais même gaffe si des groupes que j’écoute ont été un jour sur une major ou non .
nan tu roules pas l’or qd t’es sur major, tu peux pas forcément en vivre mais quand t’es signé tu recoit généralement une avance sur recettes qui permet en général te jeter ton ampli et de t’en acheter un meilleur, de jeter la batterie et les cymbales oxydées pour une batterir de compet …bref, tu vois ce que je veux dire , tu te retrouves peut être dans la même cave, délaissé de tout le monde mais au moins t’as du pur matos . perso, je kifferai.

ca revient à profiter de la maison de disque en fait et si c’est fait sans se compromettre, why not ?
qd je disais une ou deux concessions, je parlais pas de duo avec zazie ou garou , mais plus de faire des chansons de 2min30 , mid-tempo et qui parle d’amour …:slight_smile:

J’ai pas une grosse ecpérience d’etre dans un groupe (deux fois quelques mois), mais e pense que des que tu commence a faire une concession meme minime c’est fini. A partir du moment ou quand tu compose tu pense a autre chose que de faire un truc qui te plait, que tu jartes un truc ou deux dans les paroles etc…a quoi bon?