question sur free

il y en a ici qui ont il me semble l’adsl free avec freebox et la télé. je voulais savoir si reellement on avait adsl 1024+télé pour 29,90/mois.

ja entendu dire qu’il y avait aussi la possibilité d’avoir le telephone ds le lot. c vrai ?

jai rien plané au site de free dc je fais appel aux consommateurs =)

jcrois que c’est vrai mais il faut pas etre dégroupé?? enfin jsuis pas 1 pro ds ce domaine…

L’ADSL, c’est pas du 1024, c’est du 5500. Y’a environ 2 Mo pour la télé, donc si tu mates la télé et que tu surfes en même temps, t’as genre 3 Mo pour le net, et 2 Mo pour la télé. En moyenne tu télécharges à 650 ko/s, ce qui est fort sympa. Un p’tit DIVX en 17 minutes, ca fait toujours plaisir :slight_smile:

ok ms pour le prix ? et le telephone ?

ptin un divx en 17 minutes, me rappelle l’epoque du mp3 en 30 minutes lol

ouia mais bn 17mn c’est que si té au max et jpense pas que avec du peer to peer tarrive a aller a 650ko/s

Qui a parlé de peer to peer ? C’est quoi le peer to peer ?

:slight_smile:

ben vi c chaud de trouver des ftp et sur irc c relou les queues et les trucs que en anglais (rmq je cherche ptetre pas au bon endroit

rafik t’a le tel par freebox?

Yep, et c’est tranquillou. Appels vers la France gratos, l’étranger c’est 3 centimes la minute, appels vers portable, 17 centimes et quelques.

quand je pense que je paye 45€ chez wanadoo… :rolleyes:

pendant qu’on est dans le sujet, sa veut dire qoi les zones dégroupés??

Ce sont les zones ou les lignes téléphoniques sont louées par les opérateurs à France Télécom.

ben non justement, elles sont pas louées …

au lieu d’acheter a FT toute la ligne + le service adsl, les opérateurs ne louent que la ligne du central ou free par exemple a installé ses machines, jusqu’au client, soit en général moins de 2 km

c’est probablement ce que rafik voulait dire

oki donc si c’est 2 km jsuis pas dégroupé…pas de bol!!!

pas forcément, car les centraux téléphoniques sont raremenent plus loin que 2 à 5km …

par contre faut qu’il y ait suffisament d’habitats,et donc de clients potentiels pour que free décide de s’installer dans ces centraux…

un bon moyen de le savoir :

http://adsl.free.fr/degroup/

Free est un cas particulier. Mais pour les autres FAI comme Tiscali ou 9 Online, les lignes sont louées :slight_smile: Je parlais du dégroupage en général cher mossieu.

9online et tiscali achetent leur lignes dégroupées a ldcom, non?

Et LDCOM loue les lignes à FT. Les lignes téléphoniques appartiennent à France Télécom. Tu peux pas acheter une ligne téléphonique, ca appartient à l’état.

je crois qu’on a saoulé tout le monde …
si on parle de la boucle finale tout le monde la loue . c’est clair

D’ailleurs LDCOM ca part trop en couille… Ici on a des chutes de serveurs toutes les semaines…

ouia ba moi jseré bientot dégroupé alors: Dégroupage prévu au 1er semestre 2004. cool!!!