Effectivement, comparer une JCM800 et une Krank, c’est stupide sur plus d’un point :
Il y a différentes versions du JCM800. Si tu prends la version monocanal (2203 par exemple), c’est chaud bouillant pour tâter du metal (même si Kerry King l’a fait, mais ses têtes étaient modifiées et attaquées avec un overdrive) ou des sons « actuels ».
Tous ceux qui ont vraiment joué sur des Marshall savent que l’égalisation n’est pas réactive. Sur du Krank, quand tu tournes un potard d’un cran, t’as un rendu sur le son. Un potard d’équa de Marshall, ça n’a que quatre ou cinq positions : zero, quart, midi, trois quarts, à fond !
Ca fait quelques années que tous le monde se branle sur le JCM800 et la plupart n’y connaissent rien. Il y a cinq ans environ, ces amplis n’intéressaient personne. Par exemple, j’ai topé un 2203 Limited Edition de 1995 (ROUGE, la classe) avec son cab’ pour 700 euros. L’ampli était sur Paris, mais personne ne se décidait. Je l’ai revendu quelques années plus tard car je n’avais pas l’occasion de l’utiliser en groupe pour 1200 euros, l’annonce n’est restée que trois jours en ligne. D’ailleurs, avis à tous ceux qui se branlent sur les JCM800 : la distorsion générée par les versions deux canaux est tirée … d’un pont de diodes, et non des lampes.
un truc a rajouter, t’es obligé de jouer sur une les paul pour avoir le son avec un marshall, le mélange est vraiment excellent… avec une autre rape c’est pas mon amplis préféré
Hey mec, j’ai un Stiletto, je pourrai te le montrer vendredi si tu viens nous voir.
Le grain est pas telllement « dégueu ».
Ah oui, j’oubliais : je t’aime.
Pour ce qui est du Krank, je joue sur la Revolution et je la trouve largement supérieure à la Krankenstein qui est vraiment plus synthétique et plus typée. Après il ne faut pas oublier qu’une JCM 800 ça a un niveau de sortie de dingue et un sacré grain. Une 5150 ça reste une usine à gaz et une tête qui marche très bien, je la trouve peut-être un peu trop froide en termes de grain…
je profite de ce topic pour dire que je vend ma tête jcm 2000.
Elle a quelques accros, mais elle marche impec,
je vais juste la faire réviser et retuber, 650€